Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
kleuck a écrit :
Oué toutafé....
Et pas de pilote pour ma Radeon 3870 sans maj de .net framework, et donc les majs de Windows dans l’ordre si tu ne veux pas que ça échoue.
Et non, on n'installe pas des pilotes vieux de 6 ans si on veut jouer.
Même une install basique de Windows XP seul sans aucun pilote tiers ne m'a jamais pris moins de 40 minutes.

Si Si je t'assure. Je n'ai strictement JAMAIS mis à jour AUCUN pilotes d'AUCUNES de mes cartes graphiques et j'ai joué à Beaucoup de jeux vidéos type FPS et RPG ou MMORPG. Les seuls MAJ que je faisais étaient les direct X fournies sur les CD / DVD des jeux vidéos.
Je persiste et je signe.

Et pour préciser, en 6 ans avec un pc de bureau ou portable, t'as déjà cramé du matos et fait des changements soit complet soit ponctuels.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis toute ouïe, tu va sûrement nous expliquer ce qui définit un "un véritable système d'exploitation" ce qui définit un "logiciel pas moisi" pourquoi on devrait se limiter aux "logiciels moisis fournis avec"

Pour commencer, il est important pour une utilisation agréable d'avoir un os qui ressemble à quelque chose. Quel que soit la distribution, de base, linux est horriblement laid et ressemble à un truc codé dans une cave en Pologne par trois étudiants bourrés. Donc faut déjà compter plusieurs heures pour bidouiller le tout pour que ça commence à plus ou moins ressemble à quelque chose du 21ème siècle.

Ensuite vrais logiciels, c'est à dire ms office et non open office, c'est à dire firefox et non les obscurs navigateurs livrés avec (firefox tournant très mal ailleurs que sur windows), bref, quel que soient les besoins de chacun, il n'y a que des logiciels de dépannage chez les pingouins.

Que ce soit pour de la mao ou pour simplement surfer de temps en temps sur deux-trois sites, un os agréable à utiliser et une interface correcte sont importants.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah c'est con tu vois, mais sous XP il faut que net soit à jour pour installer les pilotes ATI
Et je ne vois vraiment pas comment on peut recommander de ne pas faire les majs de Windows étant donné les trous qu'elles bouchent (continuez à utiliser IE mais si c'est bien IE6 ) ni recommander d’utiliser Windows sans antivirus.
ET quand je parle de mon temps d'install, c'est sans les logiciels, Xp de base (sp2) ça prend à peine moins d'une heure avec X reboots, le sp3 30 à 40 minutes, et ensuite tu as les majs de Windows entretemps les pilotes au moins de ma carte mère sinon pas de connexion etc.
30 mn mon cul.

King V a écrit :
Citation:
Je suis toute ouïe, tu va sûrement nous expliquer ce qui définit un "un véritable système d'exploitation" ce qui définit un "logiciel pas moisi" pourquoi on devrait se limiter aux "logiciels moisis fournis avec"

Pour commencer, il est important pour une utilisation agréable d'avoir un os qui ressemble à quelque chose. Quel que soit la distribution, de base, linux est horriblement laid et ressemble à un truc codé dans une cave en Pologne par trois étudiants bourrés. Donc faut déjà compter plusieurs heures pour bidouiller le tout pour que ça commence à plus ou moins ressemble à quelque chose du 21ème siècle.

Ensuite vrais logiciels, c'est à dire ms office et non open office, c'est à dire firefox et non les obscurs navigateurs livrés avec (firefox tournant très mal ailleurs que sur windows), bref, quel que soient les besoins de chacun, il n'y a que des logiciels de dépannage chez les pingouins.

Que ce soit pour de la mao ou pour simplement surfer de temps en temps sur deux-trois sites, un os agréable à utiliser et une interface correcte sont importants.

XPDR, je te laisse à tes délires, tu es trop bouché pour qu'une communication quelconque soit possible, mais si tu en a l'occasion, demande à JJ quel navigateur il a utilisé et s'il fonctionnait moins bien que sous Windows.

T'as raison, ça pique les yeux tellement c'est moche.
J'oubliais que tu préfères un fs qui se fragmente à un qui ne se fragmentes pas, et un menu logiciel en bordel à un menu rangé, c'est clair c'est mieux, et que les fonctions exposé ou les bureaux virtuels tu ne parviens pas à t'en servir, donc c'est de la merde, donc personne n'en a l'usage, donc ça n'est pas un progrès en ergonomie
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Je désactive toutes les MAJ de tous mes pcs dès que j'ai installé l'OS. Je fonctionne comme ça depuis que j'ai eu un AMIGA 500 (on dira pour la blague et l’expérience informatique). La fenêtre je la connais extrêmement bien.
perso je ne critique pas linux et son ergonomie ou ses avantages/inconvénients. Je projette même d'installer une version sur l'un de mes 6 disques durs...

Les MAJ windows ne servent strictement à rien. un utilisateurs lambda peut fonctionner toute une vie sans avoir fait aucune mise à jour. Je n'ai jamais formaté depuis 3 ans mon vista, 3 écrans bleus en 3 ans, AUCUN problème pour les jeux avec ma carte graphique que j'ai depuis 3 ans... je fais tourner Dragon Age Origins, COD BOPS, battle Field Bad company 2, team Fortress 2 et j'en passe.

j'vous le dis, vous vous compliquez la vie avec vos MAJ, et tout dépend de votre utilisation. C'est vraiment TOTALEMENT subjectif comme utilisation. Il faut continuer comme le disait Manu à raisonner en utilisateur lambda et non comme un utilisateur avancé dans le domaine de l'informatique. Sinon, le débat est tronqué.

Pour naviguer sur le net j'ai Fire Fox, IE (jamais utilisé), Opéra, google Chrome.

Edit : pour le côté stylé de linux, je dirais que ça ressemble à du Apple en plus sympa.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ET quand je parle de mon temps d'install, c'est sans les logiciels, Xp de base (sp2) ça prend à peine moins d'une heure avec X reboots, le sp3 30 à 40 minutes, et ensuite tu as les majs de Windows entretemps les pilotes au moins de ma carte mère sinon pas de connexion etc.
30 mn mon cul.

Je t'ai dit dix fois d'inclure le sp3 et tout ce dont tu as besoin sur un cd d'install, après si tu continues de t'obstiner je ne peux pas faire grand-chose pour toi
Et je n'ai jamais eu besoin de drivers pour faire fonctionner un port ethernet depuis un paquet d'années.

Citation:
T'as raison, ça pique les yeux tellement c'est moche.

En effet, non seulement c'est moche, mais ce n'est même pas moche-sobre/pro, c'est juste moche amateur.

Citation:
et un menu logiciel en bordel à un menu rangé

Mon menu est parfaitement rangé, c'est sous linux que c'est le bordel.
Je veux lancer photoshop ? Je vais dans adobe CS5, il est hors de question que j'aille dans graphisme>retouche photo>
kleuck
Tu fais ce que tu veux, mais on ne peut pas appeler ça une installation à jour et ça n'est donc pas comparable.
C'est ça que tu dit à tes clients ?
"Ne mettez rien à jour, Microsoft dit qu'il bouchent des trous de sécurité et consorts mais c'est juste pour entretenir leur réputation" ? Allons donc.
Et je te le répète, avec ma carte je suis obligé de mettre .net à jour, et pas la peine d'essayer de jouer à Stalker avec les pilotes qui étaient livrés avec ma carte non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
King V a écrit :
Citation:
30 mn mon cul.

Je t'ai dit dix fois d'inclure le sp3 et tout ce dont tu as besoin sur un cd d'install, après si tu continues de t'obstiner je ne peux pas faire grand-chose pour toi
Et je n'ai jamais eu besoin de drivers pour faire fonctionner un port ethernet depuis un paquet d'années.

C'est illégal et peu sur : point.De toutes manières j ne vois pas en quoi ça changerait le temps d'install puisque installation est séquentielle tout de même et que mon SP3 je l'ai sur cd.
"Je n'ai jamais >> donc personne n 'a jamais"

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Tu fais ce que tu veux, mais on ne peut pas appeler ça une installation à jour et ça n'est donc pas comparable.
C'est ça que tu dit à tes clients ?
"Ne mettez rien à jour, Microsoft dit qu'il bouchent des trous de sécurité et consorts mais c'est juste pour entretenir leur réputation" ? Allons donc.
Et je te le répète, avec ma carte je suis obligé de mettre .net à jour, et pas la peine d'essayer de jouer à Stalker avec les pilotes qui étaient livrés avec ma carte non plus.

Mais pourquoi tu incrimines Windows et pas les programmeurs de pilotes de ta carte ?

Sinon, je mets toujours à jour mais je n'ai aucun antivirus installé.
kleuck
Mais je n'incrimine personne bordel !
J'ai installé un paquet de pc, et installation de WIndows XP SEUL n'a jamais pris moins de 40', et n'est pas fonctionnelle directement à part sur des machines de néanderthal, donc quand on me dit "Windows ça s'installe en 20' depuis des années sans nécessiter de pilotes" ça me fait marrer parce que c'est juste faux.
Et les programmeurs utilisent les outils mis à disposition par Microsoft hein...

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Oui et alors ? Pourquoi tu ne le fais pas sous linux ? Tout simplement parce que ça n'existe pas, tu ne peux donc pas jouer à Stalker et c'est pourquoi tu utilises a priori windows. Si tu veux être cohérent avec toi même, ne joue pas du tout, c'est aussi simple que ça. Les développeurs de jeux vidéo ont besoin de reposer sur un os et des api graphiques sérieuses, et windows est le seul à offrir ce genre de choses. Et ne me parle pas d'open gl par pitié.
mollotof
Kleuck, laisse King V troller tout seul, pas la peine de pourrir ce topic qui est normalement dédié aux soucis de PC.
kleuck
King V a écrit :
Citation:

Oui et alors ? Pourquoi tu ne le fais pas sous linux ? Tout simplement parce que ça n'existe pas, tu ne peux donc pas jouer à Stalker et c'est pourquoi tu utilises a priori windows. Si tu veux être cohérent avec toi même, ne joue pas du tout, c'est aussi simple que ça. Les développeurs de jeux vidéo ont besoin de reposer sur un os et des api graphiques sérieuses, et windows est le seul à offrir ce genre de choses. Et ne me parle pas d'open gl par pitié.

Citation:
Et ne me parle pas d'open gl par pitié.[
C'est sur que c'est pas comme si OpenGl avait été le moteur de tout un tas de jeux fondateurs de ce que sont encore les fps hein ?
Et en quoi je ne suis pas cohérent ?
Et d'une je n'ai pas le temps de jouer et ne suis donc que rarement sous Windows, mais mes gamins eux jouent, et de deux je n'ai jamais suggéré à quiconque de jouer sous Linux, même si Steam est utilisable parait-il.
Ai-je déjà dit un truc du genre "Jetez vos Windows c'est de la merde on en peut rien faire avec utilisez Linux on peut tout faire avec" ?
Bah non, ça c'est ton type de discours coco
Moi j'ai toujours juste dit que si on doit utiliser un logiciel X qui en tourne que sous l'Os Y il faut utiliser l'Os Y plutôt que de bidouiller.
A la maison Windows est un Os de console de jeux.

kleuck
mollotof a écrit :
Kleuck, laisse King V troller tout seul, pas la peine de pourrir ce topic qui est normalement dédié aux soucis de PC.

Certes.

amphibia57
Petit probleme:

Depuis hier mon graveur dvd et mon lecteur bluray sont consideres comme lecteur cd ds le poste de travail...
C'est quoi le probleme??? (je precise que je suis sur 7 Integrale)

Par contre j'ai pu les lectures automatiques mais je peux en revanche lire et graver n'importe quoi...
K.Lagan
T'as installé un truc du style Daemon Tools récemment?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...