Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
T'as installé un truc du style Daemon Tools récemment?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
@ kleuck : tu serais étonné de ce que je dis à mes clients pour résoudre leurs problèmes... et ... curieusement... ma méthode marche depuis 3 ans déjà voir ... 6 ans à l'époque ou j'avais mon magasin d'informatique ou j'utilisais windobe, nunux en live CD (ahahaha) et apple ... Curieusement l'utilisateur lambda se satisfait pleinement d'avoir un Pc basique pour une utilisation basique.

Si j'ai un gamer ou un averti au téléphone ou devant moi, à ce moment là j'adapte mon discours en fonction des compétence qu'il y a en face... Et des utilisateurs très bon qui savent ce dont ils parlent il y en a environ .... 1 sur 500 ... Même les gamers sont à la ramasse et me parlent de tout et n'importe quoi dès qu'ils ont un blue screen... ils en oublient même de noter l'erreur et le fichier incriminé ...

Faut arrêter de se toucher la nouille en informatique des fois et revenir à des méthodes de diagnostic de panne plutôt efficaces ... C'est mon côté tech électronique qui prend le dessus vu que je n'ai pas de formation typé informatique programmeur etc etc même si j'ai appris le C et quelques autres langages...
GuitaristeX
amphibia57 a écrit :
Petit probleme:

Depuis hier mon graveur dvd et mon lecteur bluray sont consideres comme lecteur cd ds le poste de travail...
C'est quoi le probleme??? (je precise que je suis sur 7 Integrale)

Par contre j'ai pu les lectures automatiques mais je peux en revanche lire et graver n'importe quoi...

Tu peux faire un screen de ton poste de travail et dans ton gestionnaire de périphérique ?
Quelles sont les dernières choses que tu as faite avant d'avoir ce soucis ?
as tu regardé les dernières mise à jour faites par windows ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
@ kleuck : tu serais étonné de ce que je dis à mes clients pour résoudre leurs problèmes... et ... curieusement... ma méthode marche depuis 3 ans déjà voir ... 6 ans à l'époque ou j'avais mon magasin d'informatique ou j'utilisais windobe, nunux en live CD (ahahaha) et apple ... Curieusement l'utilisateur lambda se satisfait pleinement d'avoir un Pc basique pour une utilisation basique.
Si j'ai un gamer ou un averti au téléphone ou devant moi, à ce moment là j'adapte mon discours en fonction des compétence qu'il y a en face... Et des utilisateurs très bon qui savent ce dont ils parlent il y en a environ .... 1 sur 500 ... Même les gamers sont à la ramasse et me parlent de tout et n'importe quoi dès qu'ils ont un blue screen... ils en oublient même de noter l'erreur et le fichier incriminé ..

Je forçais le trait, mais j'ai bien compris le fond de ta pensée hein
Il n'en reste pas moins que ça n'est pas faisable dans mon cas à cause de .net, tout comme à une époque plus lointaine (SP1 voir XP première édition chais plus) les pilotes Nvidia ou ceux de ma CM nécessitaient DX9 simplement pour s'installer, je ne parle même pas de jouer
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
kleuck a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Si j'ai un gamer ou un averti au téléphone ou devant moi, à ce moment là j'adapte mon discours en fonction des compétence qu'il y a en face... Et des utilisateurs très bon qui savent ce dont ils parlent il y en a environ .... 1 sur 500 ... Même les gamers sont à la ramasse et me parlent de tout et n'importe quoi dès qu'ils ont un blue screen... ils en oublient même de noter l'erreur et le fichier incriminé ..

Je forçais le trait, mais j'ai bien compris le fond de ta pensée hein
Il n'en reste pas moins que ça n'est pas faisable dans mon cas à cause de .net, tout comme à une époque plus lointaine (SP1 voir XP première édition chais plus) les pilotes Nvidia ou ceux de ma CM nécessitaient DX9 simplement pour s'installer, je ne parle même pas de jouer

Alors à ce moment, généralement direct X était fournit avec les jeux d'époque ou CD, disponible sur le net aussi. Tu veux me dire que quelqu'un qui n'avait pas internet ou ne jouait pas, ne pouvait pas utiliser sa carte graphique ?
kleuck
Bien sur tu avais DX9 sur les CD de jeux, et ?
C'est juste un rapprochement (et comme je te le dis je ne sais plus si c'était les pilotes de ma CG ou ma CM) par contre les CD de jeux ne fournissent pas .net framework 3.5 hein.
C'est juste pour dire que bien souvent, et comme d'autres l'ont fait remarquer tu es obligé de faire des majs pour pouvoir simplement installer des pilotes essentiels, donc l'histoire "ça fonctionne out of the Box en 20'" c'est du pipeau.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
kleuck a écrit :
Bien sur tu avais DX9 sur les CD de jeux, et ?
C'est juste un rapprochement (et comme je te le dis je ne sais plus si c'était les pilotes de ma CG ou ma CM) par contre les CD de jeux ne fournissent pas .net framework 3.5 hein.
C'est juste pour dire que bien souvent, et comme d'autres l'ont fait remarquer tu es souvent obligé de faire des majs pour pouvoir simplement installer des pilotes essentiels, donc l'histoire "ça fonctionne out of the Box en 20'" c'est du pipeau.

Il faut replacer les choses dans leur contexte.

aujourd'hui : 7 minutes chrono.
Il y a 5 ans : 30 minutes voir 40 ...
Il y a 10 ans : 1h ou plus.

Fonction du matos et de l'utilisation. pas de pipo,juste du contexte bon dieu d' bon dieu ! xD
kleuck
C'est du pipeau tes chiffres, mes machines ne sont pas des moules et XP sp2 tout seul sans aucune maj et sans pilote c'est déjà presque une heure, Seven l'install initiale m'a bien pris 20' (pareil pas de pilote donc pas de ouifi et pas de 3D)

http://www.tomsguide.fr/temoig(...).html

amphibia57
GuitaristeX a écrit :
amphibia57 a écrit :
Petit probleme:

Depuis hier mon graveur dvd et mon lecteur bluray sont consideres comme lecteur cd ds le poste de travail...
C'est quoi le probleme??? (je precise que je suis sur 7 Integrale)

Par contre j'ai pu les lectures automatiques mais je peux en revanche lire et graver n'importe quoi...

Tu peux faire un screen de ton poste de travail et dans ton gestionnaire de périphérique ?
Quelles sont les dernières choses que tu as faite avant d'avoir ce soucis ?
as tu regardé les dernières mise à jour faites par windows ?

Au niveau des MAj je suis synchro y en pas....
J'ai rien fait de special avant de voir ca en fait

GuitaristeX
Tin fais chier, j'arrive pas à lire tes photos, ça me renvoie sur le site qui héberge ton image ...

EDIT : c'est bon j'ai visualisé. Ce qui est curieux c'est que dans ton gestionnaire tout est bien repéré en ce qui concerne les lecteurs CD/DVD, cependant tu as quelques drivers qui ont l'air de déconner : "périphérique inconnus".

as tu tenté de réinstaller le driver de ton lecteur ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
GuitaristeX a écrit :
Tin fais chier, j'arrive pas à lire tes photos, ça me renvoie sur le site qui héberge ton image ...

Bouton droit -> "Afficher l'image" et tu zoomes .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
C'est du pipeau tes chiffres, mes machines ne sont pas des moules et XP sp2 tout seul sans aucune maj et sans pilote c'est déjà presque une heure, Seven l'install initiale m'a bien pris 20' (pareil pas de pilote donc pas de ouifi et pas de 3D)

http://www.tomsguide.fr/temoig(...).html

De toutes façons, quand bien même il faudrait une heure ou plus, tu le fais une fois et basta. C'est comme les gars qui se touchent sur le temps de démarrage d'un ordi. 30s ou une minute sur une journée...
GuitaristeX
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

non ça marchait pas... j'ai carrément enregistré l'image sur mon DD ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
GuitaristeX a écrit :
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est parce que tu as Vista .
GuitaristeX
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est parce que tu as Vista .

ahahahaahahahahahaahahahahAAHAAHAHAHAHAHAH

j'ai failli me pisser dessus, au taf j'ai XP pro sp3 sur un DELL...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'était de l'humour... si tu t'étais pas pissé dessus, j'aurai été décu .

Ahhhhhh le net.

En ce moment sur backstage...