kleuck a écrit :
A peu prés la même chose, ça n'a guère changé, sauf que désormais j'utilise des clés USB et que la ça roxe tellement que je ne sais même pas combien de temps ça me prends, ça va trop vite pour que je chronomètre
Bien sur j'déconne, mais c'est vrai tellement vite que je n'ai jamais vraiment fait gaffe, après les majs et la configuration, les install ben c'est pareil, donc globalement ça ne change pas grand chose à 10' prés.
Bon ma Mepis ça va quand même plus vite, l'image iso pour clé embarquant déjà pas mal de logiciels qu'il n'y a pas à installer du coup, mais si maj il y a, ça ne change rien bien sur.
Après tu as des distros sur DVD (ou des DVD en options, parfois payante) la ça doit étre plus long à installer mais avec moins de D/L ensuite, mais je ne connais pas, ma plus grosse image c'est celle de Mepis qui doit faire 1Go.
C'est le principe du noyau de toutes façons : la plupart des pilotes y sont intégrés
Et le principe d'une distro : elles sont fournies avec un maximum de logiciels en fonction de la taille du support et du système de compression d'une époque donnée.
Tu peux me filer une version stable et easy que je test ça, j'ai un nouveau HDD externe, j'aimerais l'installer dessus si c'est jouable. Ca me permettrait de transporter ma version nunux sur un HDD externe :p