Bon, un souci hardware à priori : mon PC de bureau ne boote plus, plante au lancement de Windows (sur un disque IDE) comme sur NUX (disque SATA)
Une remise à Zéro du bios ne donne rien, c'est à dire qu'au mieux je parviens à le régler, redémarrer, et les OS plantent (figent) en cours de démarrage.
J'attribuais ça à un problème de Ram, étant passé récemment de 2 Go à 4Go, mais mes essais récents sont avec deux barrettes seulement bien sur (Gskill et OCZ donnent le même résultat)
Si quelqu'un a une idée...
Dans le temps j'aurais déjà tenté de flasher le Bios, mais là j'ai surtout l'impression que ce serait la panne définitive.
Machine : Asus A8R32 MVP deluxe, Opteron 185, 2 DD Sata et 2 DD IDE, Radeon 3870, deux barettes d'OCZ et deux de Gskil PC3200 en 2-3-2-5
Je n'ai pas d'autre "socket 939" sous la main, et il n'a guère été overclocké : 2,75 Ghz au lieu de 2,6 sans augmentation d'aucune tension lorsque je n'avais que 2 Go de Ram, et Zéro overclock depuis le passage à 4Go.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html