Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
tareumensauce a écrit :
je pense que des dizaines de bips a la suite de même durée ça doit correspondre a un problème d'alimentation..

Compte-les et vas sur le site du fabricant de ta carte mère, ils ont un explicatif de ces signalements d'anomalies.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lartistafred
Bonsoir,
J'ai vérifié ce soir les conseils donnés pour l'ordre de boot dans le BIOS, et c'est bien ça.
Un grand merci du fond du coeur (tout en MASSE SECHE) à ceux qui m'ont répondu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
ted GMG a écrit :
Tu te lances dans les clés USB DIY?
Ca irait?

Salut Ted,

En fait je travaille dans un lycée pro et ya un prof qui aurait en projet de faire des clés usb fabriquées par les élèves qui sont en section plasturgie.

C'est pour ça, il faudrait le composant électronique "nue" et les gamins feraient la coque plastique eux-même avec leur propre design et le logo du lycée.
milkyway77
Bah, vu le prix que ça vaut actuellement, suffit d'acheter des clés et de les ouvrir pour récupérer le PCB...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, un souci hardware à priori : mon PC de bureau ne boote plus, plante au lancement de Windows (sur un disque IDE) comme sur NUX (disque SATA)
Une remise à Zéro du bios ne donne rien, c'est à dire qu'au mieux je parviens à le régler, redémarrer, et les OS plantent (figent) en cours de démarrage.
J'attribuais ça à un problème de Ram, étant passé récemment de 2 Go à 4Go, mais mes essais récents sont avec deux barrettes seulement bien sur (Gskill et OCZ donnent le même résultat)
Si quelqu'un a une idée...
Dans le temps j'aurais déjà tenté de flasher le Bios, mais là j'ai surtout l'impression que ce serait la panne définitive.
Machine : Asus A8R32 MVP deluxe, Opteron 185, 2 DD Sata et 2 DD IDE, Radeon 3870, deux barettes d'OCZ et deux de Gskil PC3200 en 2-3-2-5
Je n'ai pas d'autre "socket 939" sous la main, et il n'a guère été overclocké : 2,75 Ghz au lieu de 2,6 sans augmentation d'aucune tension lorsque je n'avais que 2 Go de Ram, et Zéro overclock depuis le passage à 4Go.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
t'as essayé de booter sur CD ou sur USB pour voir ?
kleuck
Non, pas encore, mais ça montrerait quoi ? Les deux OS sont sur des disques et des contrôleurs différents déjà ?
Je vais essayer cet AM justement j'ai une clé avec PclOs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
bah je pense que si c'était un pb de bios ou de proc' tu ne passerais pas le boot-test.
Donc y'a un truc qui plante apres...
Sur certains Live cd, tu a un memtest, tu pourrais déja tester ca.
kleuck
Ouais, enfin avec deux marques différentes, d'années différente, plutôt haut de gamme, si tu obtiens le même résultat, les probabilités d'une défaillance simultanée des 2 jeux de barrettes est très très faible.
Et le contrôleur mémoire étant intégré au Proc, ça voudrait dire que c'est lui qui déconne.
En plus, je n'ai aucune confiance à Memtest qui ne fait que tenter de provoquer un crash, sans vérifier les résultats des calculs, j'ai fait il y a quelques années des heures de Memtest qui n'ont rien donné, alors qu'OCC a montré une barrette défaillante en 5'.
Bon en l’occurrence, ça devrait fonctionner puisque c'est bien un plantage que j'obtiens, mais ça ne montrerait pas forcément un lien avec la Ram.

8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ca se trouve ton double boot est mal géré...Si le bios se lance et route sur le lancement des OS, c'est, a priori, que les composants CM,CPU et RAM sont ok, chose que tu peux vérifier en lancant le panel du bios.
Le live CD n'est pas une mauvaise idée en tout cas...
kleuck
Ben ouais, mais comme j'ai entendu des milliers de fois quand je faisais de la Hotline "Ch'comprends pas, ça marchait avant ?"
Surtout, je n'ai pas de double boot, je lance Windows en choisissant son disque au démarrage (F8 ) , Grub ne s'occupe que de Linux, je ne passe pas par lui pour booter Windows, il y a donc deux lanceurs différents, là encore les probabilité d'une défaillance simultanée....
Noter que les premiers symptômes ont été des plantages de Windows justement : extrême lenteur (pire que d'hab quoi) ; figeages de plusieurs minutes suivis de fonctionnement normal de 30 secondes, j'ai cru avoir chopé une saloperie, rien trouvé depuis Linux, l'antivirus de Windows n'a lui jamais terminé son analyse totale : plantage avant.
En revanche la partition système (Windows XP + logiciels, sauf les jeux installés sur un disque dédié) a pu être analysée : propre (Antivir)

milkyway77
Alors, cet essai, ça a donné quoi?
A priori, je pencherais aussi pour un problème de RAM.
Augmente sa tension d'alimentation dans le BIOS, ça devrait résoudre (provisoirement) le problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Pas eu le temps, de toutes façons une fois le bios planté, le PC ne se lance même pas, pas d'écran, pas de détection matérielle, que dalle.
Déjà éssayé de pousser un peu la tension Ram sans succès.

En ce moment sur backstage...