Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Grrrrrrrrrr!!! Hotmail a planté... impossible de lire ou d'envoyer des messages, quelqu'un a aussi ce problème?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lartistafred
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable ASUS sous windows 7.
Je l'ai acheté voici un an et demi et j'ai de suite créé les DVD de sauvegarde du système d'exploitation.
Ces jours ci, j'ai voulu réinstaller le système pour tout formater et repartir à neuf.
J'ai donc mis le DVD 1 de réinstallation dans le lecteur DVD et j'ai redémarré le PC.
Surprise, le menu me demandant de booter à partir du DVD n'est pas apparu.
J'ai réessayé 2 ou 3 fois, ce fut pareil.
Après recherche, il s'avère que je devrais peut être accéder au BIOS et changer l'ordre de boot du système (il se peut soit que le disque dur soit placé en premier dans la liste, soit qu'un lecteur de disquettes (!!!) y figure).
Pensez vous que ça puisse être ça ?
Si oui, peut on le faire sans craintes ???

L'ordre de boot doit il être 1/ DVD 2/ Hard drive et ensuite le reste ?

Dans le pire des cas, y a-t-il moyen de lancer le DVD 1 de réinstallation une fois une session windows ouverte ?
Merci (beaucoup) d'avance !

Bad Monkey a écrit :
Grrrrrrrrrr!!! Hotmail a planté... impossible de lire ou d'envoyer des messages, quelqu'un a aussi ce problème?

En général, ça repart au bout de quelques heures, voire le lendemain.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
tu peux mettre le dvd drive en primal boot sans risques.... de toute façon s'il n'y a "rien à faire" sur le dvd r en question, l'ordi passera par défaut et chargera les données du disque dur comme un chargement classique
lartistafred
Merci !!!!
Dès que j'aurai fait l'essai (je n'ai pas le PC en question sous la main), je vous tiens au courant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sinon, en tapottant la touche F8 au démarrage de l'ordi, tu dois pouvoir choisir le disque de démarrage.
milkyway77
Avant lancement du BIOS, c'est souvent F10, F11 ou F12 pour le choix du boot.
Sinon, ouvrir le BIOS avec F2 ou ECHAP ou SUPPR, suivant les PC, aller à l'onglet Boot et choisir le lecteur optique comme 1st boot device.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lartistafred
Merci à tous !

Tom PLATZ
tareumensauce
salut.
j'ai un soucis avec mon portable emachines e525:
je l'ai démonté pour changer le clavier et depuis il bip pendant plusieurs minutes avant de démarrer.les bips sont réguliers.
une fois lancé,le pc tourne sans problème particulier....

merci.
mollotof
Les bips indiquent que le bios à détecté un probleme. Normalement le nb de bips indiquent la nature du pb :
http://www.commentcamarche.net(...)l=%2F

Vu que t'as changé le clavier je prédit qu'il s'agit de ca.
Rentre dans le bios (f2, echap ou suppr au boot) indique lui le nouveau clavier (ou fait le lui détecter) sauvegarde, redémarre et tout rentrera dans l'ordre...
tareumensauce
ok.
mais pour être plus précis ,je n'ai pas réussi a démonter le clavier.j'ai pas contre déconnecté le disque dur,les deux rams ainsi qu'une pièce.
désolé de ne pas être plus précis mais je ne m'y connais pas trop en pc.
j'ai réussi par contre a réparer ma touche de clavier mais sans avoir eu besoin de démonter.

sur la photo ,on voit les deux rams et la piéce que j'ai démonté.+la batterie et le disque dur....
tareumensauce
mollotof a écrit :
Les bips indiquent que le bios à détecté un probleme. Normalement le nb de bips indiquent la nature du pb :
http://www.commentcamarche.net(...)l=%2F

Vu que t'as changé le clavier je prédit qu'il s'agit de ca.
Rentre dans le bios (f2, echap ou suppr au boot) indique lui le nouveau clavier (ou fait le lui détecter) sauvegarde, redémarre et tout rentrera dans l'ordre...
il ne répond pas a ma demande de rentrer dans le bios,ni avec f2,ni avec echap et ni avec supprime...
mollotof
essaie avec toutes les touches de fonction.
F1, F2,...y'en a bien une qui va marcher (des fois c'est noté "hit Fx to enter bios"...)
tareumensauce
au démarrage,sur l'écran il est indiqué qu'il faut appuyer sur f2 pour entrer dans le bios mais ça ne répond pas...
mollotof
Bon.
Essaie de voir si ds les trucs que tu as rebranché (RAM, disques durs,...) y'en a pas un qui est mal rebranché.

Sinon, on dirait ton acces au BIOS est bloqué. (ou alors tu lis mal, c'est pas F2 mais autre chose... F12 par ex. essaie avec suppr aussi, ca mange pas de pain...).

La solution c'est d'enlever la pile de la carte mère si c'est possible. D'attendre "un certain temps" puis de la remettre en place. Normalement tu devrais ré-avoir acces au BIOS.

Mais bon, s'il est encore sous garantie, le mieux est de le ramener au SAV...

Et sinon, d'apres le lien que je t'ai donné, tu as pu identifier le truc qui cloche au boot ?
tareumensauce
je pense que des dizaines de bips a la suite de même durée ça doit correspondre a un problème d'alimentation..
DJayNot
tareumensauce a écrit :
je pense que des dizaines de bips a la suite de même durée ça doit correspondre a un problème d'alimentation..

Compte-les et vas sur le site du fabricant de ta carte mère, ils ont un explicatif de ces signalements d'anomalies.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...