Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils ne les prennent pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
kleuck a écrit :
Ils ne les prennent pas

Parfois la date de première présentation peut faire foi dans un tribunal
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
Pourssa que je l'avait renvoyé malgré le refus du SAV.
Pour la petite histoire, ma cam était neuve, ne fonctionnait pas (aucun PC, ni avec les drivers fournis ni avec ceux du site constructeur) et Cdiscount ne voulait pas la récupérer, bien que durant la période de rétractation légale de la VPC car...j'avais ouvert le blister !
Donc envoi recommandé, qui me fut retourné bien sur (pas de RMA, la belle invention hors-là-loi elle aussi).
Ce sont des enfoirés sans scrupule, il ne faut pas en avoir non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

8oris
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :
Cdiscount m'a fait ce genre de trucs une fois, ça a finit au tribunal (via une association de consommateurs) et j'ai été remboursé...2 ans après l'achat et pour une webcam à 30€.
Mais il faut SYSTÉMATIQUEMENT emmerder jusqu'à la gauche et quelque soit le prix les gros vendeurs et grosse centrales de ventes qui prennent le client pour un gogo, ce genre de pratiques ne cessera jamais sinon.

Monter une affaire au tribunal pour une caméra à 30 €...
Faut vraiment avoir du temps à perdre....

C'est incroyable de lire ce genre de remarques. C'est une question de principe. Là c'est une webcam, demain ce sera une TV. Qui garde ses cartons d'emballage?

Je pense que les tribunaux ont des affaires plus importante à gérer qu'un problème de garantie pour une Webcam à 30 €, non?...Il ne s'agit pas d'un bien vital, pas d'une somme astronomique, ca ne met personne sur la paille, donc désolé mais pour moi je classe ça dans la catégorie "consommateur casse-pied"...Une question de principe? Peut-être, en tout cas une action groupée aurait été bien plus efficace...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ted: je suis en partie d'accord avec toi: class action. Alors déménageons aux US
Pour le reste, il est étonnant que tu pointes du doigt le consommateur qui se défend plutôt que l'entreprise qui institutionnalise la fraude.....

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Faites très attention a cdiscount car meme quand vous achetez neuf vous etes pas encore sur sur de la fiabilité
j'ai eu le meme souci avec un pc à 690€ qui a planté au bout d'une semaine et c'est la guerre pour réparer le souci...

Sinon faites TRES attention a la boite d'assurances GRAS SAVOYE si on vous en parle dans un contrat de vente, fuyez tant qu'il est encore temps. Je crois que j'ai jamais vu ça.
Ordi brulé (réellement) un eepc dans une voiture qui a pris feu dans un quartier chaud et des racailles.
Eux ne veulent pas t'aider a gras savoye malgré que tu viens pleurer... ils t'envoient meme une lettre "non présentation de l'appareil" donc refus d'échange. Et ensuite ces fils de p t'imposent de payer si tu oublies de résilier ton contrat et tout... Bien faire gaffe car des milliers de gens se sont fait couilloner comme ça.
kleuck
Il n'y a pas de class action en France, c’est pourquoi ce sont les assocs qui représentent les consommateurs (plusieurs à la fois t’inquiète, les tribunaux ne sont pas surchargé avec ça), et qu'en tant que tel tu obtiens l'application de la loi, et pas de dédommagement ou autre, faudrait que tu fasses un procès à titre individuel pour ça.
Consommateur casse-burnes moi ? Tu ne connais pas mon père (en retraite) qui a passé plusieurs heures par jours durant plusieurs semaine à traquer les erreurs d'étiquetage dans un super-marché ou on s'était foutu de sa gueule justement la dessus
Je suis content que pour toi 30€ ne représente pas grand chose, ça n'est pas mon cas, et quand bien même ce serait 3€ ?

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Par contre, tu as un juge de proximité pour ce genre de litiges. Assez efficace comme menace d'ailleurs. Le calcul de ces boites étant de voir jusqu'ou tu peux aller.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je ne défend pas les gros boîtes de VPC style RueduCommerce et Cdiscount, je ne défend pas non plus le consommateur...
Quand il y a un litige, il est évident que le vendeur doit assurer un SAV minimal (incluant garantie, remboursement en accord avec les CGV). Quand ce n'est pas le cas, je comprend que le consommateur se plaigne, sous réserve qu'il ait pris connaissance des CGV...
En revanche, quand il y a un litige pour une objet d'une valeur marchande de 30 €, je trouve ça simplement disproportionné de monter une affaire au tribunal. Je ne dis pas qu'il faut déconsidérer 30 €, somme qui représente beaucoup pour certains, mais je pense que le temps, et l'argent dépensé en sus pour monter l'affaire au tribunal sont disproportionnés par rapport au résultat escompté. Après, chacun fait ce qu'il veut, investis son temps et son énergie comme bon lui semble...
Enfin, il y a aussi beaucoup de consommateur casse-couille "par principe"...

Quant à GRAS SAVOYE, ce n'est pas un assureur, mais un courtier...

Fin du HS...
kleuck
Les CGV, honnêtement, on s'en contrefout, les 3/4 des clauses sont nulles.
Si j’achète pour 30€ de barbaque faisandée, je la ramène, pareil pour n'importe quoi.
Ensuite tu n'as pas compris, je n'ai pas porté plainte ou autre, je me suis contenté de transmettre mon dossier à une association qui en avait déjà des dizaines ou centaines du genre, et qui elle a intenté un procès (ou je ne sais quoi au juste d’ailleurs) lorsque la pile de dossiers fut suffisamment haute.
Par ailleurs, j'ai aussi connu une bonne gestion du SAV pour un truc venant du même groupe : un disque dur (Samsung) mort-né, la j'ai eu un retour et un remplacement illico...car c'est le SAV de Samsung qui a tout pris en charge directement.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ted GMG a écrit :
je ne défend pas non plus le consommateur...

La loi est là pour ça. Les assos de consommateur aussi. Ton attitude, malheureusement, donne raison aux boîtes véreuses d'agir comme elles agissent... Tu peux saisir le tribunal de proximité pour des petits litiges, c'est fait pour ça, et ça ne coûte pas grand chose à part du temps. 30€, c'est 4h d'un smicard, c'est le temps que va te prendre la procédure.

remayz
BiZ a écrit :
Là c'est une webcam, demain ce sera une TV. Qui garde ses cartons d'emballage?

moi

pour un PC, je ne garde que les boites des pièces les plus chères.. Processeur, carte video.. d'autres si j'ai de la place.

reste que ces pièces ne crament pour ainsi dire jamais toutes seules.. il y a un problème d'alimentation trop faible ou d'empoussiérage (surchauffe). Un nettoyage de temps en temps, ça m'aurait évité bien des dépannages chez les amis et voisins ces dernières années :/
kleuck
En l’occurrence, j'avais l'emballage/mode d'emploi/CD : je jette uniquement après m’être assuré que le bouzin fonctionne
Mais c'est uniquement dans le but de simplifier les éventuelles démarches, ça reste une "CGV" illégale, donc nulle et réputée non écrite, ce qui signifie en français : "tu n'as signé aucun contrat te liant en la matière avec le vendeur", ce qui est aberrant a contrario, c'est bien de devoir remuer ciel et terre pour faire valoir un truc élémentaire, basique, légal
Si il doit y avoir encombrement des tribunaux, ce en sont pas des consommateurs comme moi qui en seront responsables, mais les vendeuirs ne respectant pas LEURS obligations.

remayz
on est bien d'accord sur ce dernier point...
milkyway77
+1, ça peut être long et fastidieux mais il est nécessaire de faire valoir ses droits pour épurer les fameuses CGV bidon de la cohorte de clauses abusives qu'elles contiennent la plupart du temps.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Grrrrrrrrrr!!! Hotmail a planté... impossible de lire ou d'envoyer des messages, quelqu'un a aussi ce problème?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...