Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Merci !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
En fait, je peux déplacer les fenêtres en maintenant enfoncée la touche gauche du PAD

mais plus en double "tapotant" et glissant.

Mais j'ai un autre problème depuis tout à l'heure concernant le pavé numérique de mon PC :

Lorsque j'appuie sur la touche "num lk", j'entends un bip, et les chiffres ne s'affichent plus à l'écran quand je les tape sur le pavé numérique (par contre ça marche pour les chiffres en haut du clavier)

Qu'est ce que ça peut être ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bonjour,

J'ai acheté l'été dernier une carte graphique chez Rueducommerce, mais elle m'a lâché !

Elle est sous garantie donc a priori pas de problème sauf qu'il me demande de leur retourner le matériel avec la boite d'origine !

Et bien sur je ne la retrouve pas, ça serait trop simple...

L'été dernier j'étais en plein déménagement donc faut pas chercher plus loin...

Donc m'a question est toute simple :

Je l'ai dans le c.. ou pas ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
III – COMMENT FAIRE FACE AUX PROBLÈMES LIÉS
À LA MISE EN ŒUVRE DES GARANTIES ?
* Le vendeur refuse le produit non retourné
dans l’emballage d’origine
Le caméscope que vous avez acheté via Internet ne fonction-
ne plus. Le vendeur demande que vous le lui retourniez dans
son emballage d’origine, sous peine de refuser ce retour. Mais
vous l’avez jeté.
Attention : le vendeur ne peut pas vous refuser la garantie lé-
gale sur ce seul motif.
En effet, s’il est effectivement conseillé d’utiliser cet emballa-
ge pour les produits fragiles, parce qu’adapté à leur protection,
le refus d’un retour en vue de la garantie pour ce motif est contes-
table. En effet, la clause exigeant le retour du produit dans son
emballage d’origine ne doit pas avoir pour objet ou pour effet
de priver le consommateur de son droit de demander l’appli-
cation de la garantie, sous peine d’être qualifiée d’abusive (rép.
min. PME no 60250, JOAN Q., 17 mai 2005, p. 5167).
D’une manière générale, est abusive la clause qui a pour objet
ou pour effet de faire croire que l’exercice par le consommateur
de son action en délivrance conforme est subordonné à d’au-
tres conditions que celles prévues par la loi, ou d’exonérer le ven-
deur de son obligation de délivrance conforme (recommandation
de la Commission des clauses abusives no 07-02). Cela vise la clau-
se qui «subordonne la garantie légale de conformité du consom-
mateur à des conditions de forme et de délai excessives, mani-
festement destinées à en paralyser l’exercice ».
un droit accordé par la loi.

http://www.conso.net/permalink(...)=1072

Bien sur les vendeurs racontent n'importe quoi pour te briser les noix et que tu lâches l'affaire, ça n'est pas une raison pour le faire.
Cdiscount m'a fait ce genre de trucs une fois, ça a finit au tribunal (via une association de consommateurs) et j'ai été remboursé...2 ans après l'achat et pour une webcam à 30€.
Mais il faut SYSTÉMATIQUEMENT emmerder jusqu'à la gauche et quelque soit le prix les gros vendeurs et grosse centrales de ventes qui prennent le client pour un gogo, ce genre de pratiques ne cessera jamais sinon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait consulter les CGV de RueduCommerce...

Citation:
7.2. Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produit.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d’origine, l´ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l´échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l´ayez pas renvoyé incomplet.

A défaut, RueDuCommerce sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV, RueDuCommerce se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Cdiscount m'a fait ce genre de trucs une fois, ça a finit au tribunal (via une association de consommateurs) et j'ai été remboursé...2 ans après l'achat et pour une webcam à 30€.
Mais il faut SYSTÉMATIQUEMENT emmerder jusqu'à la gauche et quelque soit le prix les gros vendeurs et grosse centrales de ventes qui prennent le client pour un gogo, ce genre de pratiques ne cessera jamais sinon.

Monter une affaire au tribunal pour une caméra à 30 €...
Faut vraiment avoir du temps à perdre....
kleuck
Tout article d'un contrat non conforme à la loi est réputé nul est non-écrit, il ne t'engage à rien, et tu ne peux poursuivre le rédacteur du contrat pour l'avoir écrit, c'est ce qui permet toutes ces conditions qui n'engagent que ceux qui y croient.

ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :

Le temps de quelques mails et coups de fil à Cdiscount (les mêmes que tu aurais passé à tenter sans succès de te faire rembourser) quelques recherches Gogol pour trouver la localisation du siège social de Cdiscount et donc le tribunal et la DGCCRF compétente, et l'association de consommateurs qui va bien.
Après ça n'est pas moi qui suis allé au tribunal hein.
Je déteste être pris par un con, surtout par une grosse boite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cold
  • Publié par
    cold
    le
Merci pour vos réponses.

Ted j'ai bien lu l'article 7.2 c'est pour ça que je demande conseil

Qu'est-ce que le CGV ?

Il me reste la carte graphique + le driver + la facture.

Donc concrètement, vous me conseillez quand même de renvoyer ce que j'ai ?
kleuck
Je te conseille de demander conseil avant à la DGCCRF.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :

C'est incroyable de lire ce genre de remarques. C'est une question de principe. Là c'est une webcam, demain ce sera une TV. Qui garde ses cartons d'emballage?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ted GMG a écrit :
CGV: Conditions Générales de Ventes...

Je te conseillerai d'appeler le SAV, mais faut prendre son mal en patience...

CA c'est un truc pour ceux qui ont du temps à perdre. Les autres, ils font un recommandé avec accusé de réception.

kleuck
Ils ne les prennent pas

En ce moment sur backstage...