Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas eu le temps, de toutes façons une fois le bios planté, le PC ne se lance même pas, pas d'écran, pas de détection matérielle, que dalle.
Déjà éssayé de pousser un peu la tension Ram sans succès.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Eh bien, le truc habituel: procède par élimination.
Tu essaaies chacune de tes barrettes en solo, si ça ne boote toujours pas, tu changes la CG, tu vires les autres cartes si tu en as, tu bootes sans les HDD, puis l'un, puis un autre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Bah spas les disques c'est sur.
Après, mon PC est plein comme un Œuf...mais dés que j'ai le temps c'est ce que je vais faire ouais, mais j'ai de plus en plus l'impression d'un bios foireux, je me demande si je ne vais pas me commander une nouvelle puce.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

milkyway77
Ah, un truc, aussi: tu as essayé de changer d'alim?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me fait penser a un problème de carte mère grillée a cause d'une alim trop faible. si ton PC est bien chargé, il se peut que ce soit ça.

Un diag peut être inutile : laisse ton PC allumé une petite demi heure, et touche le dissipateur du southbridge. avec un probleme comme le tien, il se peut que tu le trouves brulant.
mollotof
je meux rends compte que je suis completement largué niveau hardware...c'est quoi le southbridge ?
remayz
oups.. c'est une des deux grosses puces sur la carte mère (avec un dissipateur dessus)

elle gère les entrées sorties sur tous les périphériques en gros.. USB, SATA, IDE.. etc..
kleuck
Rien de tout ça, l'alim est une Seasonic S12 qui n'a même jamais fait un bruit, j'ai remplacé ma Radeon 3870 par plusieurs cartes PCI (et oui j'en garde pour ce genre de cas, j'ai même une Voodoo III ) sans succès, une seule barette de Ram, le tout après remise à 0 du bios pendant 24 heures pour le même résultat : pas de bios.
Je ne vois que deux trucs, processeur cramé, mais je ne vois pas pourquoi (énorme Ventirad), ou Bios foutu.

kleuck
T’inquiète, c'est moi qui l'ai mise après polissage du Rad, la vitesse était contrôlée par le bios (et elle a toujours l'air de l’être, en tous cas il est au mini) avec coupure de l'UC au dessus de 60° et je surveillais la température sous Nux comme sous Windows.
J'ai 4 disques certes, mais aucun gros consommateur, en fait mes deux Sata sont des Samsung "Low noise/low current", et j'ai un temps utilisé un Crossfire sans souci (590 watts max la S12)
Et je n'ai pas sous la main d'autre alim supportant un Opty 185, faudrait que je récupère le PC de mes gamins cela dit, il ont un Opty180 sur une Asus A8R, là je pourrais faire des tests croisés.

remayz
la seasonic S12 est une alim de barbare, elle tient super bien la surcharge.. et je doute que ta config la fasse trop suer.. je penche pour une carte mère HS...
kleuck
C'est bien pour ça que je l'avais achetée -après en avoir cramé deux bas de gamme- et c'est pourquoi je vois bien un bios foireux, ça m'est déjà arrivé.
Dans le temps, j'étais un barbare, proc overclocké, crossfire overclocké etc
J'ai commandé une puce de toute façons, et demain je récupère le PC de mes gamins.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Hello !

Je ne sais plus si j'avais déjà évoqué mon problème ici, mais j'ai depuis un bout de temps un soucis de vidéo qui saccade très légèrement, que ce soit un film ou une vidéo youtube le problème est le même. Lorsque je lance un film ou que je vais directement à un moment du film il y a un temps de latence.
Mon pc n'est pourtant pas une bouse :

Carte mère 880GM UD2H
Processeur Phenom II X6 1055T (2.8 GHz)
Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, Ripjaws G.Skill

La vidéo saccade très légèrement, ce n'est perceptible que lors de slow-motions ou travellings lents mais ça me fait chier de me dire que j'ai investi dans une carte graphique et que je n'arrive même pas à lire une vidéo correctement

Les drivers sont a jour...

EDIT : est-ce que cela pourrait provenir de mon précédent problème toujours pas résolu de mes disques dur qui ne sont pas reconnus en SATA ?
Je suis limite nervous breakdown
kapusta
si le problème est présent sur youtube je penche plus pour le driver de la CG qui se serait perdu en route.
tu es sous quel OS ?

En ce moment sur backstage...