Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
si le problème est présent sur youtube je penche plus pour le driver de la CG qui se serait perdu en route.
tu es sous quel OS ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas windows.. c'est juste ATI qui a toujours été à la ramasse avec ses pilotes..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sous Windows, ça fonctionne les drivers ATI.
Sous Nux, je serais en effet plus réservé
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour répondre à tout le monde :

>Je suis sous Windows 7 64 Bits

>Merci pour Linux mais je suis trop dépendant de certains logiciel. Par contre j'ai toujours le CD d'Ubuntu à porté de main en cas de plantage !

>Le problème est bien sur l'intégralité du film, j'ai dû mal m'exprimer... Donc ça pourrait être le DD.

>Les drivers de la CG sont à jour, je vais mettre ceux de la carte mère à jour mais je doute que ça change quelque chose.

>J'utilice VLC ou Media PLayer Classic Home Cinema, je télécharge en ce moment même le pack K-lite, c'est bon ?

Merci
Je suis limite nervous breakdown
kleuck
VLC n'a pas besoin de codecs externes, je pencherais donc plutôt pour un service d'indexation ou de défragmentation à la con, une fragmentation de ton disque, ou un spyware.
Tu peux toujours essayer une désinstallation de tes drivers, et réinstall mais bon je n'y crois guère.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kapusta
vlc est loin d'être la solution miracle pour regarder du divx de qualité (mais c'est que mon avis)
de toutes façons ça ne vient pas des codecs, youtube, c'est du flash, et le flash, soit ça le lit soit ça le lit pas, mais ça bugge assez peu, et ça ne lag pas si le flux est correct.
le DD éventuellement, mais sur un format compressé j'ai du mal a y croire, mjolk as-tu testé avec une vidéo de mauvaise qualité (genre 100Mo/h) ?

le transfert de fichiers sur le DD ça marche bien ?
mjolk
Ouai après réflexion ça ne peut pas être un problème de DD vu que le problème est exactement le même sur youtube... Enfin je veux dire j'ai surement un soucis de DD mais ce n'est pas la cause de la saccade.
Sa saccade aussi bien avec du HD que de la qualité pourrie.

Les transferts je trouve que ça va mais après je n'ai de point de compraison, il y a moyen de mesurer ça ?
Par contre lors lancement des logiciels il y a souvent un "freeze" de 2 ou 3 secondes.
kapusta
oui, mais YT c'est super compressé, donc je crois pas trop à un problème de vitesse de transfert. peut être le cache du DD
mjolk
Voila ce que ça me donne :

Oui j'ai installé un pack de codecs, sans succès...
remayz
J'ai toujours eu des soucis avec les packs de codecs.. ça fout une grouille monstre dans l'ordi et c'est trop compliqué à paramétrer..
kleuck
Bon alors moi, c'est réparé.
Le verdict : l'arbre cachait la forêt, mon bios était bien foireux, mais aussi une barrette de Ram (garantie à vie tu parles) je suppose qu'elle est à l'origine de la défaillance du bios.
Bref, retour à 2 Go de Ram "seulement"
Et une tof de mon machin :

remayz
ah le bordel ^^

Ce serait pas mal que tu puisses mettre le ventirad du processeur dans le bon sens : soufflant vers le ventilo d'extraction du boitier et non vers l'alim.
En prime, ça refroidirait un peu tes barrettes

En ce moment sur backstage...