Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, quand je me servais encore de Windows c'était mon logiciel de Rip préféré, de loin, et je l’ai gardé dans un coin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Sous Nux, il y a AVIDemux, dont je me sers beaucoup en ce moment, et qui est en gros une GUI pour Mencoder.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
C'est ce dont je me sers, mais je n'ai pas encore rippé de DVD avec (je ne le fais plus en réalité) juste manipulé des vidéos d'APN.
J'ai recompressé des DVD (façon DVD Shrink) mais,le nom du logiciel m'échappe.

EDIT : c'est K9COPY.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

F-Key
  • Custom Top utilisateur
avec tout ce qu'on peut avoir sur le net je ne m'embete plus depuis des lustres à ne serait ce qu'avoir un dvd et prendre 3-4h pour le ripper, mais de souvenir je prenais dvd decrypter et auto GK j'adorais ces softs.
kleuck
Moi je rippe mes DVD pour pouvoir les stocker sur une machine dédiée, ça me gonfle de chercher un support physique qui n’est jamais là ou tu le cherches..

kleuck
Sinon j'ai du changer mon matos (une partie) et suis passé à une carte AM3+ Asus, un AMD FX 4100 (clocké à 4Ghz) avec 4 Gigots de Ram, bah ça va quand même plus vite que mon ex Opteron 185.

Edit : 4,32 et 8 gigots

F-Key
  • Custom Top utilisateur
ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :
Moi je rippe mes DVD pour pouvoir les stocker sur une machine dédiée, ça me gonfle de chercher un support physique qui n’est jamais là ou tu le cherches..

Tout pareil!

Je n'arrive pas à faire pareil. Chaque chose à sa place, une fois que j'ai terminé quelque chose, ça retourne à sa place. C'est carré, c'est propre, comme sur mon pc. Chaque dossier, tout bien classé, pas d'erreurs dans les infos du mp3, pas de noms de fichiers abracadabrants, et surtout un desktop tout propre, et juste trois shortcuts dans la taskbar.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
A quoi bon avoir des CPU super puissants, des moteurs d'indexation démentiels, des metadatas super riches dans tes fichiers, si à la fin de la journée t'es obliger de savoir ou t'as rangé ton MP3 pour le retrouver, comme une vulgaire boite de haricot?

Ce qui est pratique (voir vital) dans le monde physique est prodigieusement inefficace en informatique. Celà dit je te jette pas la pierre, c'est un comportement très courant et tu peux même le retrouver dans les grandes entreprises ou le classement en dossier à la vie dure.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
La puissance ne sert pas on est d'accord mais c'est plus simple de rechercher dans un dossier par les premières lettres que dans une étagères voire une maison / appart (pour retrouver le mauvais DvD et/ou abimé)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
phatatrax
F-Key a écrit :
ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :

Tout pareil!

Je n'arrive pas à faire pareil. Chaque chose à sa place, une fois que j'ai terminé quelque chose, ça retourne à sa place. C'est carré, c'est propre, comme sur mon pc. Chaque dossier, tout bien classé, pas d'erreurs dans les infos du mp3, pas de noms de fichiers abracadabrants, et surtout un desktop tout propre, et juste trois shortcuts dans la taskbar.

j'vais filer les acces a mes machines pour faire le rangement dis donc
8oris
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
ted GMG a écrit :
kleuck a écrit :

Tout pareil!

Sauf que pour ma part, les DVD, je ne garde pas les boites (question de gain de place), et je les conserve dans des "classeurs" donc c'est un peu plus long de retrouver le DVD voulu...J'ai les iso bien rangés sur mon DD, ca me prend 30 sec à trouver et charger dans un lecteur virtuel, pas de problèmes de redondances cycliques, c'est tout benef! Vive la dématérialisation...parfois!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Arf...
j'ai gardé toutes les précédentes versions de windows dans des dossiers sur un disque dur externe, et quand je veux que ce soit un en particulier que je veux booter, je le fous à la racine.
sinon en iso j'ai gardé maya de linux sur une carte sd.
je ne m'embete pas trop je pense
Bad Monkey
J'ai un problème avec Youtube, quand je regarde et ecoute YT sans faire bouger l'ecran ça va mais si j'ouvre une autre page ou si je scroll la page YT l'audio saute, ça craque...

Je n'ai rien changé ni installé sur mon PC, c'est apparu comme ça, une idée???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pierretogi
Après Gabe Newell de Valve (CSS, Steam, Half-Life..), c'est Rob Pardo de Blizzard (Diablo, Star/War craft) qui à déclarer que Windows 8 serait une catastrophe pour le monde du PC
Très peu stable, beaucoup trop fermé aux dévellopeurs extérieurs..

A croire que Microsoft va encore suivre la règle du 1 Windows / 2 foiré (Cherchez pas c'est comme ca depuis le 1er !)

En ce moment sur backstage...