Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je ne connais pas ton BIOS, mais il faut le lancer au démarrage (touches DEL/SUPPR, F8, F12 ou autres, à taper avant le démarrage de l'OS)...Après, il faut fouiller un peu...Cherche si tu n'as pas, dans une section "Advanced" ou "Configuration", un item "Onboard Audio"...
lifsebcbien
Je vais regarder ça, merci ted.
amphibia57 a écrit :
change de logiciel cyberlink c'est vraiment pas terrible.... moi j'ai arcsoft media theater avec une config similaire a la tienne et j'ai pas de problemes....

Ok merci!
Je vais tester ça avec la version gratuite de 15 jours.
C'est pas donné ce genre de logiciel!
Bonjour, encore une nouvelle m****

J’essaye de mettre a jour pod farm 2 pour cela je vais sur line 6 monkey

Et à la fin du téléchargement cette fenêtre s'affiche et je sais pas quoi faire

Alors je fait enregistrer :

Et pod farm 2 n'est toujours pas à jour.
lifsebcbien
ted, c'est réglé, c'était un souci de drivers sur Line 6 Monkey ! Merci.
Merci, ça roule!

C'est du beau matos line 6 mais on rencontre souvent des problèmes, j'ai du réinstaller le ux1 a l'instant, le son qu'il me produisait était bizarre, comme quand on capte mal une chaîne de TV.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
TomCougar a écrit :
amphibia57 a écrit :
change de logiciel cyberlink c'est vraiment pas terrible.... moi j'ai arcsoft media theater avec une config similaire a la tienne et j'ai pas de problemes....

Ok merci!
Je vais tester ça avec la version gratuite de 15 jours.
C'est pas donné ce genre de logiciel!

J'utilise aussi media theater. Impossible de lire un BR avec Cyberlink..

le truc qui me tue, c'est que les logiciels coutent 2x le prix du lecteur blu ray pour PC ^^
amphibia57
tu les trouves facilement pour rien....tu prend dvdfabpasskey(pour decrypter les cles)+arcsoft et t'es tranquille
milkyway77
Apparemment, Media Player Classic Home Cinema et DVD Fab Passkey, ça fonctionne aussi,, et c'est entièrement gratuit.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça marche bien pour les DVD, mais il y a encore pas mal de BR qui ne se lisent pas avec ça..
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,
Quelqu'un a pris le contrôle de mon pc (sous xp) il y a quelques minutes !
La souris se déplaçait toute seule, et le type "fouillait" par ci par là ...
Comme un idiot, j'avais désactivé mon pare feu il y a quelques mois, en oubliant de le réactiver ...
J'ai débranché mon rj45, réactivé le pare feu, et je me suis reconnecté.
Ça a l'air d'aller depuis.

Seulement voilà, je ne sais pas si la faille venait bien de cette histoire de pare feu désactivé.
Dois-je vérifier d'autres choses pour éviter que ça se reproduise ?

Question secondaire, mais qui m'inquiète pas mal : ce type est resté quelques secondes dans mon historique (sous google chrome) et a ouvert l'onglet "téléchargements" (j'ai coupé la connexion à ce moment là)
Problème : je suis un "gros" téléchargeur > est-ce qu'il est probable que je sois en train de me faire fliquer ?

Merci d'avance !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux faire un nettoyage de ton poste effectivement...Mais bizarre qu'il ait pris le "controle" de ton poste, ca ne présente pas d'intérêt en soi (le but étant d'être discret pour éviter, de la part de l'utilisateur visé, le genre de réaction que tu as eue (qui fût la bonne ceci étant)) il est possible que ce soit un genre de leurre du dit-virus/vers...Quel pare-feu utilises-tu?

En tout cas, ça m'étonnerait qu'il s'agisse de flicage en règle, car les outils mis à la disposition des fonctionnaires sont évidemment bien plus discrets et ne nécessite pas de remonter jusqu'au poste de l'utilisateur...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
En effet, il est bête d'opérer d'une manière aussi visible (mais à sa décharge, je n'utilisais pas le pc depuis un petit moment, il s'est peut-être dit qu'il pouvait y aller franchement )

Pour le leurre, je n'y crois pas trop : les mouvements de souris semblaient naturels, et surtout, il a cliqué sur le bouton qui ouvre l'onglet des téléchargements (ce bouton est une extension que j'ai ajouté moi-même)

Niveau pare feu, pas une Rolls ! Celui intégré à Windows ...
Je comptais justement me tourner vers un logiciel plus efficace
Tu en as un en tête ?

Je me disais qu'il serait peut-être bon de chercher un moyen de fermer tous les ports, exceptés ceux qui sont utiles à la navigation/messagerie.
C'est excessif ou c'est quelque chose de relativement courant ?

Par "nettoyage", tu penses à un formatage + réinstallation ?

Pour le flicage, c'est bien ce que je pensais ...
... mais j'avais besoin de l'entendre

En ce moment sur backstage...