Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
En effet, il est bête d'opérer d'une manière aussi visible (mais à sa décharge, je n'utilisais pas le pc depuis un petit moment, il s'est peut-être dit qu'il pouvait y aller franchement )

Pour le leurre, je n'y crois pas trop : les mouvements de souris semblaient naturels, et surtout, il a cliqué sur le bouton qui ouvre l'onglet des téléchargements (ce bouton est une extension que j'ai ajouté moi-même)

Niveau pare feu, pas une Rolls ! Celui intégré à Windows ...
Je comptais justement me tourner vers un logiciel plus efficace
Tu en as un en tête ?

Je me disais qu'il serait peut-être bon de chercher un moyen de fermer tous les ports, exceptés ceux qui sont utiles à la navigation/messagerie.
C'est excessif ou c'est quelque chose de relativement courant ?

Par "nettoyage", tu penses à un formatage + réinstallation ?

Pour le flicage, c'est bien ce que je pensais ...
... mais j'avais besoin de l'entendre
kapusta
pas forcé de formater (même si c'est le plus simple), une recherche par quelques antivirus te trouvera surement le responsable
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Par nettoyage, je pensais à:
- un passage de Ccleaner
- un nettoyage de la base de registre (regseeker)
- un passage de Spybot, ad-aware
- un recherche de virus sur ton disque system

Tous les softs cités sont gratuits...
Pas besoin de formater (même si comme nettoyage, c'est le mieux qu'on puisse faire)...

Comme parefeu, ZoneAlarm en version libre est pas mal du tout, Comodo aussi...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Ok, merci à vous deux, je vais faire le nécessaire !
Nameless
'tain les gars !

J'ai une saleté de moteur de recherche foireux qui est venu se greffer sur ma page d'acceuil Firefox. Un truc nommé Rpidity.

Impossible à ôter !

Il y'avait un programme qui s'était installé. Je l'ai viré. J'ai effacé tous les historiques et cookies. remis Google en page d'acceuil.

Et ben non, à chaque redémarrage FF, il revient !!

A part réinstaller FF, y'a t'il une solution pour virer ça ?
Nameless
Je connais ces 2 programmes que j'utilise régulièrement.

Mais ça n'a pas fonctionné. Bizarrement, j'ai réussi à le virer en installant un autre moteur de recherche à la con par dessus

En quand j'ai remis google, Mr avait disparu !

Des fois, il vaut mieux commencer par faire simple..
milkyway77
Le plus simple est de réinstaller firefox en manuel et en lui indiquant un autre dossier d'installation.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
C'est un truc que j'utilise à chaque fois qu'un client s'est fait pourrir son Firefox par ses ados qui installent n'importe quoi! re-
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alius
  • Special Total utilisateur
tu supprimes le repertoire mozilla firefox qui se trouve dans c:/utilisateur/... (sous vista/7) et quelque part dans document and setting/... (sous xp)

faire une petite recherche sur google avec le nom du programme

tu perdras tout tes "reglages"...

ou sinon si tu possède windows 7 ou vista tu peux passer a internet explorer 9....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
lokrian
une question toute conne : ma copine a utilisé le pc ( je sais ) et depuis toutes les icones du bureau sont inexorablement alignés à gauche.

comment on fait pour pouvoir les placer librement ? ( et que ça tienne quand on reboot hein )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Clic droit sur le bureau, affichage et décoche "Réorganiser automatiquement les icônes". Du moins si tu est sur 7, mais ça doit pas être très différent sur XP ou Vista.
lokrian
S.S.C. a écrit :
Clic droit sur le bureau, affichage et décoche "Réorganiser automatiquement les icônes". Du moins si tu est sur 7, mais ça doit pas être très différent sur XP ou Vista.

bas ouai c'est ce que j'avais fait mais ça change rien...

bugg ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Essaye de démarrer le mode sans échec, voir si c'est un programme ou autre chose récemment installé qui cause le problème.
phatatrax
alius a écrit :
tu supprimes le repertoire mozilla firefox qui se trouve dans c:/utilisateur/... (sous vista/7) et quelque part dans document and setting/... (sous xp)

faire une petite recherche sur google avec le nom du programme

tu perdras tout tes "reglages"...

ou sinon si tu possède windows 7 ou vista tu peux passer a internet explorer 9....

C un peu extreme apres avoir desinstaller le soft, Tu peux juste allez dans firefox, trouver la partie module ( ou plugins, me souvient plus du nom exacte) et tu le vire.

En ce moment sur backstage...