Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
alius a écrit :
tu supprimes le repertoire mozilla firefox qui se trouve dans c:/utilisateur/... (sous vista/7) et quelque part dans document and setting/... (sous xp)

faire une petite recherche sur google avec le nom du programme

tu perdras tout tes "reglages"...

ou sinon si tu possède windows 7 ou vista tu peux passer a internet explorer 9....

C un peu extreme apres avoir desinstaller le soft, Tu peux juste allez dans firefox, trouver la partie module ( ou plugins, me souvient plus du nom exacte) et tu le vire.
Bonjour à tous

depuis hier je n'arrive pas à acceder au site paypal, ça me marque "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

est ce que cela vous fait ça aussi ? ou je suis le seul ?

merci
mollotof
Grohlll a écrit :
depuis hier je n'arrive pas à acceder au site paypal, ça me marque "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

la réponse est dans la question
Ca marche tres bien chez moi sous Chrome
[edit] ca chie aussi sous Firefox (Iceweasel en fait, mais bon...)
En ce moment il y a quelques réductions sur des Discques SSD, je me tâte à en prendre un.
Vous en pensez quoi? Pas trop galère pour reformater le pc et réinstaller windows 7 dessus?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
L'installation de windows dure environ 10 minutes, et le démarrage de ton pc prendra environ 5 secondes...Chez moi, ca va tellement vite que lors du démarrage, le logo de Windows ne s'affiche même pas...
C'est moins flagrant pour le démarrage des softs mais en écriture c'est vrai que c'est saisissant...
Attention cependant, certain SSD sont vraiment pas top niveau perf, il faut bien se renseigner avant...Il y a des dossiers pas mal sur clubic, les numériques, etc...
lifsebcbien
Évite les OCZ.
Lors de l'instal, débranche ton HDD si tu comptes le garder pour stocker tes données. Tu le rebrancheras une fois l'instal sur le SSD faite.
Assure-toi qu'il est bien en AHCI.
Je pensais à celui là bien que les câbles ne soient pas fournis avec :

http://www.amazon.fr/SanDisk-S(...)p_t_1

Je me disais tout reformater histoire de supprimer au passage toutes les c****ries qui sont sur mon pc et que je n'ose pas supprimer moi même.
Et par la même occasion faire fusionner les 2 partitions de mon disque dur (pour vous avouer, je sais pas trop si ça peut être utile un HDD partitionné dans le cas où je suis le seul utilisateur du pc).

Sinon si je débranche le HDD, il y aura toujours windows dessus, ça va pas poser problème?

Je peux faire passer en AHCI à tout moment?

lifsebcbien
Le Sandisk est bien, les Samsung et Crucial ont bonne presse.
Tu peux formater ton HDD avant ou après l'installation du nouveau système sur le SSD mais débranche le HDD pendant l'instal.
Avant l'instal du système.
Me revoilà avec mon SSD!

J'ai actuellement Windows 7 Familial, mais je n'ai aucun moyen de l'installer sur le SSD. Alors je me suis dégoté une autre licence de W7 mais cette fois professionnel.

Dans ce cas là je suis obligé de tout formater?

C'est la galère!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
TomCougar a écrit :
J'ai actuellement Windows 7 Familial, mais je n'ai aucun moyen de l'installer sur le SSD. Alors je me suis dégoté une autre licence de W7 mais cette fois professionnel.

alius
  • Special Total utilisateur
il doit certainement y avoir un soft sur ton PC qui te permet de creer un dvd de restoration "recovery..." une fois que ce DVD sera crée tu pourra installer windows sur ton disque.

et pour la question des partitions : même si tu es le seul utilisateurs séparer systeme et données personnelles est très interressant car par exemple en cas de probleme tu pourra formater la partition systeme sans crainte de perdre tes données.
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
mollotof
alius a écrit :
il doit certainement y avoir un soft sur ton PC qui te permet de creer un dvd de restoration "recovery..." une fois que ce DVD sera crée tu pourra installer windows sur ton disque.

et pour la question des partitions : même si tu es le seul utilisateurs séparer systeme et données personnelles est très interressant car par exemple en cas de probleme tu pourra formater la partition systeme sans crainte de perdre tes données.

Le CD de restauration Windows Vista Formate TOUT le DD et recrée 2 partitions séparée, une système, et une "données", totalement vide !!!!!!!!!
Merci Bill Gates !!
Et merci à Linux (SystemrescueCD pour etre précis) qui m'a permis de récupérérer les données de ma pote...
Alors en gros il va falloir partitionner le SSD en 2 pour d'un coté mettre W7 et de l'autre mettre les autres programme puis me servir du HDD comme stockage de fichier

Donc j'installe W7 Sur le SSD en ayant débranché le HDD au préalable, mais ensuite comment je fait pour formater le HDD?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah tu le branches, et tu le formates sous Windows

clic droit sur "Ordinateur" > Gérer > Gestion des disques
alius
  • Special Total utilisateur
mollotof a écrit :

Le CD de restauration Windows Vista Formate TOUT le DD et recrée 2 partitions séparée, une système, et une "données", totalement vide !!!!!!!!!
Merci Bill Gates !!
Et merci à Linux (SystemrescueCD pour etre précis) qui m'a permis de récupérérer les données de ma pote...

Bill Gates n'est surement pas à l'origine de ça !!! si ton disque de restauration formate et créer 2 partitions séparés alors c'est qu'il s'agit d'une restauration "d'usine" et c'est le fabricant de ton ordi qui en est à l'origine.
Microsoft ne se permettrait pas de creer automatique des partitions différentes sur ton disque dur
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
cette partition système est présente même sur une installation a partir d'une version boite de Windows.Ce n'est pas une invention des OEM

Cela dit, elle ne fait que 100 Mo.. 100 Mo c'est même pas un album en MP3, alors pas de quoi râler

En ce moment sur backstage...