Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
cette partition système est présente même sur une installation a partir d'une version boite de Windows.Ce n'est pas une invention des OEM

Cela dit, elle ne fait que 100 Mo.. 100 Mo c'est même pas un album en MP3, alors pas de quoi râler
mollotof
alius a écrit :
mollotof a écrit :

Le CD de restauration Windows Vista Formate TOUT le DD et recrée 2 partitions séparée, une système, et une "données", totalement vide !!!!!!!!!
Merci Bill Gates !!
Et merci à Linux (SystemrescueCD pour etre précis) qui m'a permis de récupérérer les données de ma pote...

Bill Gates n'est surement pas à l'origine de ça !!! si ton disque de restauration formate et créer 2 partitions séparés alors c'est qu'il s'agit d'une restauration "d'usine" et c'est le fabricant de ton ordi qui en est à l'origine.
Microsoft ne se permettrait pas de creer automatique des partitions différentes sur ton disque dur

vi exact, ca devait etre un cd d'usine...et ce n'était pas MON cd, j'vais qd meme pas installer windows sur mon ordi, il me reste un peu de dignité qd même
alius
  • Special Total utilisateur
remayz a écrit :
cette partition système est présente même sur une installation a partir d'une version boite de Windows.Ce n'est pas une invention des OEM

Cela dit, elle ne fait que 100 Mo.. 100 Mo c'est même pas un album en MP3, alors pas de quoi râler

Non je ne parlais pas de cette partition système là !
Effectivement tu as raison lorsque tu installe windows (toute version confondus) il y a effectivement cette partition de 100Mo en plus de la celle prévu pour windows.
Ces 100Mo servent a stocker des données concernant le démarrage de ton ordi par exemple si tu as plusieurs OS (windows uniquement)... un peu comme le grub pour ceux qui connaissent Linux.
En fait on parlait de la partition généralement appelé "Data" qui selon les fabricant est présente d'origine.

@ mollotf :
Tu constaterras peut etre un jours que finallement windows est de loin le "meilleur" des systemes d'exploitations (pour une utilisation "grand public")
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Bonsoir,

J'ai réussi à tout installer mais maintenant je dois activer ma clé windows, je reprend celle que j'avais avant mais là on me signale qu'elle est déjà activée.

WTF??

On ne peut plus formater son pc comme on veut?
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
TomCougar a écrit :
Bonsoir,

J'ai réussi à tout installer mais maintenant je dois activer ma clé windows, je reprend celle que j'avais avant mais là on me signale qu'elle est déjà activée.

WTF??

On ne peut plus formater son pc comme on veut?

Si j'ai bien tout suivi, tu espères activer un OS PRO avec une clé d'une licence OEM familiale ?
Non j'ai réussit a réinstaller W7 Familial, mais je dois rentrer une clé licence et là ça me dit qu'elle est déjà activée!
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
Tu peux réactiver la clé par téléphone, appelle Gro$oft.
C'est bon j'ai réussi de mon coté! Merci quand même!
Bonsoir! (Je vais m'abonner a ce topic! )

Dans le cadre d'un rapport de stage je dois faire le schéma du réseau de mon lieu de stage.

Je voudrai votre avis :

Est-il cohérent?
Je le revois en juin/juillet 2013. Alors en attendant je dois montrer ça aux profs.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le routeur est toujours connecté a un genre de modem.. sinon ce n'est qu'un.. routeur..

après, la grosse barre bleue marqué Ethernet, c'est ça ton commutateur.. sinon ça ressemble a un réseau coaxial ou a un token ring.
jaggered
Bonjour,
j'ai un petit souci avec itunes quand je transfère ma bibliothèque pour sauvegarde vers un disque dur externe, je ne retrouve plus sur le disque dur la même grille de présentation par liste alphabétique d'artistes. Pouvez-vous m'indiquer la bonne manip' ? un détail que j'aurais oublié ?merci.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ça sert à rien de valider ce schema sans savoir vraiment ou tu bosse, mais:

- on va pas chipoter sur les termes, un routeur peut avoir un certain nombre d'interfaces au nombre desquelles il peut très bien y avoir une interface adsl (PPP, inter-lan ou que sais-je encore) ex: Une box des maisons. Ce modem ne sert à rien.

- Idem pour le firewall: y'a fort à parier que le routeur est ton firewall. Si c'est pas le cas, tant qu'a faire représente le après le routeur ça semble plus logique.

- A ce titre, les "postes distants" j'aurais tendance à les relier au firewall. Si y'a effectivement deux appareils, celui qui réalise les VPN est probablement le firewall.

- t'y es pas encore tout à fait pour le lan: si tu tiens a mettre ton switch sur le schema, alors chaque PC/stations est connectée directement dessus.

En ce moment sur backstage...