Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pas trop l'temps là de te faire une réponse complète
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
Cimer les gars, mais encore qq questions :
-Une carte graphique c'est indispensable ? On peut pas se contenter d'une CG intégrée à la CM ? (je compte pas jouer).

- J'ai pas l'impression qu'il y ait un port PCI sur ta CM (j'aimerais bien remettre ma Hoontech).

- puis-je recuperer mes anciens disques IDE ? (tu m'avais dit oui, mais j'ai pas trouvé "IDE" ds les caracéristiques techniques de ta CM.
-Et question corollaire, si je peux remettre mon "vieux" dd de 320 Gigas, si ,au lieu de racheter un 500 Go, je mettais les 50 € dans un SSD pour y installer l'OS ? (20 Gigas sont TRES largement suffisant pour un Linux...). J'aime bien séparer PHYSIQUEMENT l'OS etles données. Ca évite d'acceder trop au disque sur lesquels sont ces dernières et ca prolonge d'autant sa durée de vie.

la carte graphique tu peux t'en passer.. ça te fait économiser 75 balles.
le disque dur, pas le choix.. il n'y a plus de ports IDE sur les cartes mères..

Du coup t'as le budget pour te prendre un petit SSD de 64Go (presque le même prix que les plus petits à 32Go..)
http://www.topachat.com/pages/(...).html
54€

Si tu dois récupérer tes données, tu peux a la limite prendre un boitier externe pour disque IDE. ça ne doit pas couter bien cher. Ca te fera un backup externe en cas de gros pépin.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Cimer les gars, mais encore qq questions :
-Une carte graphique c'est indispensable ? On peut pas se contenter d'une CG intégrée à la CM ? (je compte pas jouer).

- J'ai pas l'impression qu'il y ait un port PCI sur ta CM (j'aimerais bien remettre ma Hoontech).

- puis-je recuperer mes anciens disques IDE ? (tu m'avais dit oui, mais j'ai pas trouvé "IDE" ds les caracéristiques techniques de ta CM.
-Et question corollaire, si je peux remettre mon "vieux" dd de 320 Gigas, si ,au lieu de racheter un 500 Go, je mettais les 50 € dans un SSD pour y installer l'OS ? (20 Gigas sont TRES largement suffisant pour un Linux...). J'aime bien séparer PHYSIQUEMENT l'OS etles données. Ca évite d'acceder trop au disque sur lesquels sont ces dernières et ca prolonge d'autant sa durée de vie.

IDE/SATA il y a des convertisseurs mais est-ce que ca vaut la peine de se faire chier...?
Par contre pour PCI tu risques de tomber sur un os, il existe bien des boitiers externes mais pour configurer la carte tu va en chier.
J'ai commandé récemment chez DELL une version spécifiquement avec un port PCI (pas un PCIe ou 4x ou autre) et malgré ca je n'ai jamais pu faire reconnaitre la carte...
mollotof
et les procs AMD y sont bien ? Passque y'a des CM à socket AMD qui sur le papier m'ont l'air pas mal : pas cheres, ports PCI et ports IDE du coup je récupere mes DD, ma carte son et meme ptet mon alim...
EDIT ha merde , pas de carte graphique sur celles qu j'ai vues. Sont toutes comme ca ou bien ?... (genre y'a un chipset graphique intégré aux procs Intel et pas sur les AMD).
mollotof
bon. .Et ma carte video Nvia GeForce4 MX 4000 irait sur une de ces cartes mères en AMD pas cheres qui vont bien ? (en plus je garderais la sortie TV, pas envie de devoir m'acheter une TV LCD alors que ma vieille CRT va TRES bien...).
remayz
de mémoire, ces vieilles Nvidia sont en port AGP.. aujourd'hui je doute que tu puisses trouver une carte mere qui ait autre chose que du PCI express.

Tu essaies de combiner du matos neuf avec du matériel qui a 10 ans.. ça fait une éternité en informatique :/ il n'y a plus de sorties TV parce que les écrans et les TV utilisent le HDMI aujourd'hui (displayport, DVI et HDMI sont compatibles avec un simple dongle..)

Quand tu te refais un PC tous les 2 ou 3 ans, tu peux garder des pièces, mais là tu fais un gros bond en avant. à la rigueur, tu pourrais garder le boitier... et encore, l'alim serait certainement à changer !
mollotof
ca fait chier bordel...il marche TRES bien ce PC...Y'aurait pas cette saloperie de Flash qui utilise des jeux d'instructions SSE2 il me conviendrait TRES bien....Ca sert a quoi d'avoir la puissance de calcul de la NASA d'il y a 15 ans pour faire du traitement de texte, poster des conneries sur G.com et recevoir/envoyer des mails ???
kapusta
achète une tablette...
Invité
kapusta a écrit :
achète une tablette...

Vade retro satanas
mollotof
une tablette ? Tu veux dire un truc tout intégré, hyper fragile et forcément irréparable et qui sera bon pour la poubelle dans 2 ans max ?
kapusta
c'est cela même !
kapusta
(c'était rapport à l'OS minimaliste)
mollotof
bon et sinon, pour le moins cher possible, keske je peux avoir qui tombera pas en panne ds 13 mois et qui sera pas obsolete ds un an et demi...(je rappelle que je joue pas, que je fais pas de montage video et que la puissance de mon Athlon 2200+ me suffisait largement, si y'avait pas cette merde de flash, je le garderais)...
remayz
intel i3 ou i5, une carte mere entrée de gamme d'une bonne marque, genre Asus, 4Go de RAM, vu le prix, tu peux taper dans de la marque là aussi, ça ne coute plus rien, une BONNE ALIM ! la cause de pas mal de pannes, c'est les alims de merde a 20€ avec des voltages au ptit bonheur la chance... et si tu peux, un bon ventilateur pour ton proco. les ventilos AMD et Intel sont surtout bons a faire des grillades.

ensuite, SSD + Disque, ou disque standard seul, au choix selon ton budget..

La config qui t'avait été donnée plus haut est pas mal.

En ce moment sur backstage...