Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Me revoila
Win 7 n'a pas pu être complétement installé a cause de mon matériel trop ancien.
J'ai du installer un driver vidéo pas adapté et pour la carte son après une 15 de driver différents ca a été un échec.
Du coup retour sur XP, j'ai installé une vieille version de flash player (la v10.3) qui tourne bien.
vu le nombre de sujets sur les forums, je n’étais pas le seul dans ce cas là. Il semble que les version 11 et 12 acceptent difficilement les vieux matériel.

Tout refonctionne

Je vais le faire durer comme ca et prévoir un achat de nouveau PC
Olivier
Je cherche à connecter un disque dur IDE sur une carte mère équipée en SATA, j'ai acheté ce kit.
Je n'arrive pas à comprendre comment se fait l'alimentation du disque: le câble IDE fourni à une prise mâle alors que celle du disque est également mâle.
Vous avez déjà essayé ce genre de bidouille ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Olivier a écrit :
Je cherche à connecter un disque dur IDE sur une carte mère équipée en SATA, j'ai acheté ce kit.
Je n'arrive pas à comprendre comment se fait l'alimentation du disque: le câble IDE fourni à une prise mâle alors que celle du disque est également mâle.

Le cable d'alim fournit semble être celui de la carte, pas du disque. Je pense qu'il faut brancher ton HD IDE à une alim normale.
milkyway77
jim204 a écrit :
Me revoila
Win 7 n'a pas pu être complétement installé a cause de mon matériel trop ancien.
J'ai du installer un driver vidéo pas adapté et pour la carte son après une 15 de driver différents ca a été un échec.
Du coup retour sur XP, j'ai installé une vieille version de flash player (la v10.3) qui tourne bien.
vu le nombre de sujets sur les forums, je n’étais pas le seul dans ce cas là. Il semble que les version 11 et 12 acceptent difficilement les vieux matériel.

Tout refonctionne

Je vais le faire durer comme ca et prévoir un achat de nouveau PC

Marrant, j'ai déjà installé W7 sur un portable de la même période sans soucis.
Sinon, tu peux aussi ne changer que l'intérieur de ton PC, si un complet tout neuf est trop cher pour toi.
Ça te reviendrait à 250€ environ pour une bonne config bureautique/multimédia.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Olivier a écrit :

Le câble d'alim est muni d'un connecteur disquette, qui se branche sur la carte, et d'un molex qui doit se brancher sur une molex de l'alim. Ça, c'est l'alim de la carte, sûrement.
Le HDD, tu dois le brancher directement à une autre molex de l'alim.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jim204
milkyway77 a écrit :

Marrant, j'ai déjà installé W7 sur un portable de la même période sans soucis.
Sinon, tu peux aussi ne changer que l'intérieur de ton PC, si un complet tout neuf est trop cher pour toi.
Ça te reviendrait à 250€ environ pour une bonne config bureautique/multimédia.

j'ai un disque récent d'un tera, tout le reste est trop ancien
Je vais donc opter pour un boitier deja monté, j'ai déjà monté un PC par le passé mais il y a toujours du temps de perdu a configurer.

En ne rajoutant que mon Tera, je me payerai le luxe d'un disque de sauvegarde dans ma future config.
jim204
j'ai mon nouveau PC:
intel à 3ghz
carte vidéo 1Go
un disque SSD 60go
un DD 1To de données
+ un autre DD 1To de sauvegarde
un bel écran 24pouces

la vie est belle, plus aucun souci d'internet, je suis reparti pour 10ans
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour,

J'ai branché un disque dur externe sur ma television (une Samsung) qui est aussi connecté en WI FI. Je peux lire mes videos/photos/musique sur mon televiseur sans souci. J epeux aussi lire les fichier de mon PC directement sur la tele grace au WIFI

Par contre je n'arrive pas à acceder au DD branche sur ma TV, avec mon oridnateur. En gros je voudrai mettre à jour les fichiers du DD sans avoir à le debrancher.

Est ce possible ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut regarder le mode d'emploi de ta TV. si ton disque est branché en USB dessus, c'est la TV qui gere tout.
kapusta
tu ferais mieux de brancher ton DD sur ta box, toutes celles que je connais permettent de monter des DD en reseau, et il n'y a pas de raison que la TV comme le PC ne puissent pas y acceder en Wifi
Glam ND
kapusta a écrit :
tu ferais mieux de brancher ton DD sur ta box, toutes celles que je connais permettent de monter des DD en reseau, et il n'y a pas de raison que la TV comme le PC ne puissent pas y acceder en Wifi

J'ai essayé (j'ai une BBox) ... curieusement ma Box n'arrive pas à lire tous les types de fichiers (videos) et l'organisation des fichiers est ...euh ...n'importe comment lol ...

Mais merci déjà pour ta réponse
kapusta
la box peut servir de serveur dans ce cas, elle ne lit rien mais monte les disques sur le reseau
Glam ND
kapusta a écrit :
la box peut servir de serveur dans ce cas, elle ne lit rien mais monte les disques sur le reseau

Ok, je vais essayer

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bigcheese
Salut les gens

Bon je vais tâcher de faire court. Mon pc est en rade (grosse infec virus), reboot en boucle en mode sans échec, j'ai parcouru les forums et tenté diverses solutions avec mon niveau moyen en informatique et ma relative patience, sans succès.
J'envisage maintenant un formatage mais comme je ne peux pas récupérer les données, ce serait chez un informaticien (100balles) et bof bof.

Je me demandais donc s'il était possible que j'achète un DD tout neuf, que je le branche en mode maître dans la tour et reléger mon ancien DD en esclave. J'installe windows sur le DD neuf, et récup mes infos sur l'autre avant de le formater propik'.
Est ce là folie insensée ou ça vous parait crédible comme solution?...

Merci d'avance pour vos réponses.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui tu peux tout à fait faire ça. Je l'ai déja tenté et et j'avais pu récupérer les données de l'ancien DD.

Attention quand même car ce n'est pas garanti que l'ancien DD soit récupérable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bigcheese
Cool!
Par contre quand tu dis "pas récupérable" ça veut dire que je ne pourrais pas récupérer les infos contenues sur l'ancien?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...