Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Cool!
Par contre quand tu dis "pas récupérable" ça veut dire que je ne pourrais pas récupérer les infos contenues sur l'ancien?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
magb05
  • Special Cool utilisateur
Pas de soucis pour récupérer tes données, le mieux est de formater le nouveau disque sans branché l'ancien, ainsi tu seras certain de ne pas y toucher.

Une fois l'OS installé et l'antivirus en place !!! tu branche le second disque.

J'insiste sur l'antivirus car l'ancien disque est toujours vérolé.

Tu copie ce que tu veux conserver vers le nouveau disque et tu reformate pour t'assurer de son état.

Ensuite rien ne t’empêche de le garder pour faire des sauvegardes du disque principal.
Un geek ne cri pas, il URL !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Qqun saurait me recommander un mini PC qui tient la route ? Il me faut un truc fiable pas trop bruyant sur lequel je pourrais bosser avec deux écrans. Travail de bureau, pas besoin d'une Formule 1.
dark lapinou
le problème si tu veux deux écrans c'est qu'il faut une carte graphique qui tient la route, le genre assez volumineuse et nécessitant un bon refroidissement, donc pas super compatible avec une mini tour. mais tout est toujours possible ^^.
On veut votre budget monsieur le ministre!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
disons pas plus de mille euros
dark lapinou
tu as ce genre de choses qui sont pas mal pour un bon prix avec dual screen :

http://www.materiel.net/ordina(...).html

il faut compter l'os en plus à acheter (ou pas ^^).

p.s: le site est à titre d'info, j'ai jamais acheté chez materiel.net donc je ne sais pas si c'est recommandable.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bigcheese
saulot a écrit :
Oui tu peux tout à fait faire ça. Je l'ai déja tenté et et j'avais pu récupérer les données de l'ancien DD.

Attention quand même car ce n'est pas garanti que l'ancien DD soit récupérable.

magb05 a écrit :
Pas de soucis pour récupérer tes données, le mieux est de formater le nouveau disque sans branché l'ancien, ainsi tu seras certain de ne pas y toucher.

Une fois l'OS installé et l'antivirus en place !!! tu branche le second disque.

J'insiste sur l'antivirus car l'ancien disque est toujours vérolé.

Tu copie ce que tu veux conserver vers le nouveau disque et tu reformate pour t'assurer de son état.

Ensuite rien ne t’empêche de le garder pour faire des sauvegardes du disque principal.

Merci pour vos réponses !
Je vous tiens au jus de mes avancées.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
dark lapinou a écrit :
le problème si tu veux deux écrans c'est qu'il faut une carte graphique qui tient la route, le genre assez volumineuse et nécessitant un bon refroidissement, donc pas super compatible avec une mini tour. mais tout est toujours possible ^^.

C'était vrai y'a plus de 10 ans ça... Toutes les CG actuelles gère le dual screen sans aucun soucis.

Les Zotac sont plutôt bien noté en général dans les tests.

Pour Materiel.net, ça doit faire plus de 10 ans que je commande chez eux, j'ai du monté une bonne dizaines de config complète, et si jamais y'a un soucis, leur SAV est au top.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Syu a écrit :
dark lapinou a écrit :

C'était vrai y'a plus de 10 ans ça... Toutes les CG actuelles gère le dual screen sans aucun soucis.

Je confirme .

Citation:
Pour Materiel.net, ça doit faire plus de 10 ans que je commande chez eux, j'ai du monté une bonne dizaines de config complète, et si jamais y'a un soucis, leur SAV est au top.

Je ne confirme pas . J'ai passé une commande (et du coup la dernière) et le SAV a été un enfer, obligé de passer par un médiateur internet pour que ça ne finisse pas en procès. Enfin bon, ça dépend de divers paramètres mais pour moi, terminé chez eux. Les 2 SAV au top à mon sens car tu ne payes pas le renvoi du produit défectueux, contrairement à pas mal de boites, dont Materiel.net (en tout cas au moment des faits), c'est Amazon et Thomann.
dark lapinou
vous me donnez un coup de vieux là...

papy: "C'EST POUR INSTALLER WINDOWS 95 ou 98 ?"

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Glam ND
Hello a tous, j'espere que vous pourrez m'aider.

J'ai un PC qui a 2 ans maintenant et j'aimerai l'upgrader en terme de processeur (en MAO il tire un peu la gueule là, avec les amples)

les seule sinfos qu'il me reste c'est ça :

Pc Gamer X11 Intel P67 i7 2600K 4x3,40Ghz Mémoire 8GoDDr3 GTX 550 Ti SSD 64Go

Est ce que quelqu'un peu me dire :
- Quel meilleur processur je peux mettre en gardant ma carte mere ? (j'ai regardé, je comprend srien au Sandy/Ivy, socket ...) Est ce compliqué à changer ?
- Meme question pour RAM ?

Merci à vous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Tu peux mettre n'importe quel processeur Ivybridge (en socket 1155), mais la plupart du temps il faut mettre à jour le BIOS de la carte mère.

C'est pas très compliqué à changer, normalement tout est expliqué dans le manuel de la carte mère.

Après je suis pas sur que tu vois une énorme différence avec un i7 3770K (le plus puissant de cette génération la), le i7 2600K c'est déjà bien suffisant pour la MAO...

Tu verras peut être une différence en rajoutant de la RAM, éventuellement en mettant 16go par exemple. C'est de la DDR3 PC12800 1600Mhz en général.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Glam ND
Syu a écrit :
Tu peux mettre n'importe quel processeur Ivybridge (en socket 1155), mais la plupart du temps il faut mettre à jour le BIOS de la carte mère.

C'est pas très compliqué à changer, normalement tout est expliqué dans le manuel de la carte mère.

Après je suis pas sur que tu vois une énorme différence avec un i7 3770K (le plus puissant de cette génération la), le i7 2600K c'est déjà bien suffisant pour la MAO...

Tu verras peut être une différence en rajoutant de la RAM, éventuellement en mettant 16go par exemple. C'est de la DDR3 PC12800 1600Mhz en général.

Super merci. Ca m'aide pa smal déjà.

En fait pour la MAO, j'ai mon "compteur" processeur qui tourne parfois à 100% avec mes samples/vst ... du coup le son "saute" ...donc c'est pour ça que je me disais que ça m'aiderait.

Merci en tous cas
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Glam ND a écrit :
En fait pour la MAO, j'ai mon "compteur" processeur qui tourne parfois à 100% avec mes samples/vst ... du coup le son "saute" ...donc c'est pour ça que je me disais que ça m'aiderait.

Même en augmentant la latence de ta carte son ?
Glam ND
Manu a écrit :
Glam ND a écrit :

Même en augmentant la latence de ta carte son ?

Pas essayé ... mais c'est vrai, les choses les plus simples parfois

Merci
King V
  • Custom Top utilisateur
Tu n'aurais pas des plugins 32 bits tournant sur un host 64 bits par hasard ? Mes plugins 32bits ont tendance à faire des pointes de consommation sans raison apparente.
Sinon, si tu as beaucoup de pistes avec beaucoup d'effets gourmands, c'est parfaitement normal que ça finisse par saturer la machine. Pense à faire un render des pistes sur lesquelles tu n'es pas en train de travailler.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...