Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le monde de l'informatique, et particulièrement dans la catégorie "gaming". Il FAUT avoir une machine de la mort à wouatmille euro surtout pas achetée en grande surface pour être bien vu. Avec une carte graphique machin truc HD sortie HD FULL que même sur un écran "de base" ça ne sert à rien, parce que "pas de fluidité", il faut un temps de réponse ultra rapide, moins de 5ms...
Je ne me plains pas trop de ma tour qui a 7 ans sonnés et qui tourne toujours très bien sous XP, mais... Je voudrais bien changer mon pc principal pour quelque chose de plus musclé, mais pas forcément trop non plus, je ne joue qu'à Euro Truck Simulator 2 et de temps à autre Diablo II mais pas avec l'effet 3D sinon je vais dégueuler au bout de cinq minutes...
Comme je suis vieux, je ne comprends plus grand chose aux nouveaux copros, les Haswell (has been ouais), les cartes graphiques qu'il ne faut pas mettre avec tel copro, etc. Il y a bien un assembleur dans ma ville (il n'en reste plus beaucoup), qui a aussi une antenne à Metz, mais les retours que j'ai pu lire sur divers sites m'ont refroidi d'aller chez eux... Acheter sur le net, je ne sais pas, j'ai pas confiance... les petites annonces, c'est moyen, les trois quarts de temps on ne sait pas grand chose sur le bouzin... Remarquez qu'en magasin type Dar.ty/F.nac/Conformama/Cor.a (j'ai pas de Carr.efour chez moi), Boula.nger/Auch.an etc, pareil, vaut mieux être un peu renseigné avant...
Me retrouve comme un con à tenter de trouver quelque chose de valable pas trop cher qui tient la route, et sans Windows 8, mais avec 7...
Vous auriez des suggestions autres que celles d'aller me faire monter une tour (ah oui, pas de portable) chez ing.edu.s ?
Merci...