Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
si tu vires les drv de ta carte graphique (donc tu passe en affichage minimum tout pourri) est-ce que tu rencontres encore le problème ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le monde de l'informatique, et particulièrement dans la catégorie "gaming". Il FAUT avoir une machine de la mort à wouatmille euro surtout pas achetée en grande surface pour être bien vu. Avec une carte graphique machin truc HD sortie HD FULL que même sur un écran "de base" ça ne sert à rien, parce que "pas de fluidité", il faut un temps de réponse ultra rapide, moins de 5ms...

Je ne me plains pas trop de ma tour qui a 7 ans sonnés et qui tourne toujours très bien sous XP, mais... Je voudrais bien changer mon pc principal pour quelque chose de plus musclé, mais pas forcément trop non plus, je ne joue qu'à Euro Truck Simulator 2 et de temps à autre Diablo II mais pas avec l'effet 3D sinon je vais dégueuler au bout de cinq minutes...

Comme je suis vieux, je ne comprends plus grand chose aux nouveaux copros, les Haswell (has been ouais), les cartes graphiques qu'il ne faut pas mettre avec tel copro, etc. Il y a bien un assembleur dans ma ville (il n'en reste plus beaucoup), qui a aussi une antenne à Metz, mais les retours que j'ai pu lire sur divers sites m'ont refroidi d'aller chez eux... Acheter sur le net, je ne sais pas, j'ai pas confiance... les petites annonces, c'est moyen, les trois quarts de temps on ne sait pas grand chose sur le bouzin... Remarquez qu'en magasin type Dar.ty/F.nac/Conformama/Cor.a (j'ai pas de Carr.efour chez moi), Boula.nger/Auch.an etc, pareil, vaut mieux être un peu renseigné avant...

Me retrouve comme un con à tenter de trouver quelque chose de valable pas trop cher qui tient la route, et sans Windows 8, mais avec 7...

Vous auriez des suggestions autres que celles d'aller me faire monter une tour (ah oui, pas de portable) chez ing.edu.s ?

Merci...
The Trout
T'as quel budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
@ nestor666: ça le fait sur les enceintes et via la prise casque? Et avec plusieurs players?

@ Jam_ : Pour 300€, tu peux changer le contenu de ton boîtier PC et en faire un avion de chasse pour ce que tu en fais.
Si tu veux quelques tuyaux, MP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The_Trout : dans les 500 € ça serait pas mal.

Milky : MP
mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai quelque chose d'assez étrange qui se produit en ce moment et je ne vois pas vraiment d'où ça peut provenir...
Lorsque je joue à un jeu, toutes les 2 minutes le jeu se met soit sur pause soit la fenêtre se réduit et je me retrouve alors sur le bureau. Cela se produit peu importe le jeu...
Autre soucis lorsque par exemple je suis sur firefox : je commence à taper dans la barre de recherche ou bien sur un forum (d'ailleurs ça vient de se produire à l'instant!) et sans que je ne touche à rien je tape dans le vide.
Je suis limite nervous breakdown
milkyway77
Peut-être un faux contact dans un clavier en fin de vie...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jimfire
tu n'as pas un programme qui prend le focus régulièrement ?
genre un truc dans la barre de notifications?
milkyway77
Faudrait ouvrir le gestionnaire des tâches et voir ce qui prend du CPU et de la mémoire.
magb05
  • Special Cool utilisateur
jam_ a écrit :

Vous auriez des suggestions autres que celles d'aller me faire monter une tour (ah oui, pas de portable) chez ing.edu.s ?

Merci...

Le plus simple:

Les configs toute prête chez materiel.net
http://www.materiel.net/pc-gamer/
ou
http://www.topachat.com/pages/(...).html

Ou pour une mise à jour:
http://www.materiel.net/pack-c(...)jour/
et
http://www.topachat.com/pages/(...).html

2 sites fiables.
Un geek ne cri pas, il URL !
kapusta
il a dit "pas sur internet", ce qui laisse les solutions suivantes :
- aller se faire enfler à darty
- aller dans un autre assembleur, y en a un pas mal par chez moi mais c'est à 800 km
magb05
  • Special Cool utilisateur
jam_ a écrit :
Acheter sur le net, je ne sais pas, j'ai pas confiance...
Merci...

Désolée, j'avais compris qu'il hésitait à acheter sur le net pour un problème de confiance.
Et je lui indique des sites de confiance ...

J'ai travaillé dans l'assemblage et finalement c'est encore en ligne qu'on trouve le plus de sérieux et le meilleur rapport qualité / prix si l'on ne veut pas tout monter soi-même.
Un geek ne cri pas, il URL !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Yo, je vous fait part de mon problème:

j'ai acheté un PC monté chez grosbill et 6 mois après une des 2 barrette de RAM de marque GEIL me lâche.
J'ai un bip bip au demarage.

J'ai effectué toutes les combinaisons d'emplacement avec chacune des barrettes et le verdic est sans appel.
J'apelle le SAV pour négocier un retour de la marchandise mais uniquement la barrette fautive vu que je ne suis pas trop une quiche et que le problème parait simple.

Ils acceptent, me renvoient une autre barrette (la même?) qui me fait les même symptômes. Je gueule et ils me renvoient encore une barrette (la même?).

Elle parait fonctionner, le PC démarre, la reconnait et me demande d'aller au bios.
Je démarre une partie de jeu puis écran bleue, puis encore un autre, puis encore un autre.

J'ai démonté la RAM.

Alors deux possibilités :
Soit ils m'ont pris pour un con des le départ et me renvoient la même, j'aurai du faire une marque sur l'ancienne ou la prendre en photo... mais alors pourquoi sur la 3eme le PC fonctionne un peu mieux.

Soit j'aurai du toucher un truc au bios lorsque je l'ai remonté, mais je ne sais pas quoi.

Soit y'a un truc plus grave et ma carte mère n'accepte plus deux RAM alors que les ports fonctionnent chacun avec une seule.

Je veux bien un peu d'aide
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as fait un test avec Memtest http://www.memtest86.com/ pour confirmer que tes barrettes avaient un problème ?

Concernant le retour de la même barrette par le SAV, ayant déjà reçu un boitier en plus mauvais état que celui renvoyé au SAV de Materiel.net, je pense que tout est possible et effectivement, tu aurais dû relevé le n° de série de la barrette.

Commence par Memtest et si tu as des erreurs, tu seras sûr que c'est bien la RAM à changer.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je l'avais fait pour la premiere, cela confirmait mes dires.
Pour la 2eme, on va dire que c'est la premiere
Par contre je ne comprends pas ce qui se passe avec la 3eme, ca marche mieux mais plante en cas de gros calcul ou passé un certain temps, difficile a dire.

en tout cas ca m'a guéri de cette enseigne et en général de l'informatique bas de gamme.
bigcheese
Râââh encore un truc relou pour ma pomme!

J'ai pris l'habitude de brancher mon pc sur mon téléviseur via le port HDMI. Ça marche bien et c'est fort pratique.
Ça marchait nickel avant, mais depuis que j'ai un nouveau portable équipe d'une carte graphique intel, l'écran affiché du pc sur le téléviseur via la câble HDMI est réduit d'un tiers et encadré de bordures comme sur la capture d'écran.
La seule façon (que j'ai pu trouver à plusieurs reprises sur les forums) d'y remédier ne fonctionne pas car je n'ai pas l'option mise à l'échelle dans l'interface de la carte graphique (capture d'écran) mais uniquement "centrer l'image".

J'ai essayé avec toutes les résolutions et fréquence d'affichage, rien à faire.
Le pc à été acheté il y à deux semaines chez un informaticien, les MAJ et les pilotes sont tous à jour.

Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un à été confronté à un tel problème?
Intel et Samsung ne sont peut être pas des produits compatibles...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...