Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
psm1962 a écrit :
ZePot a écrit :
Je suis le dernier sous XP du coup ?

T'es pas tout seul !
Depuis que je suis passé sous Linux, j'ai quand même gardé XP en multi-boot sur un autre disque dur, ça dépannes selon ce que j'ai à faire, mais bon, j'ai dû le lancer que 2 ou 3 fois en deux ans.

Sur le PC de mon père j'ai mis linux sans XP car les 2-3 programmes windows qu'il utilisait j'ai réussi à les installer avec wine, je fais même tourner diablo III dessus
C'est d'la merde !!
bigcheese
Outch j'ai un pépin qui sent un peu le sapin chez moi. Mon pc démarre en boucle sur la récupération d erreurs windows. Comme le clavier ne marche plus, je ne peux pas sélectionner "démarrer normalement" et il lance l outil de démarrage en boucle.
J'ai essayé de brancher le clavier sur tous les ports sans succès et je n ai pas de ports ss p 2 pour en tester un à l ancienne.
Je ne peux pas non plus démarrer à partir du cd car il faut appuyer sur une touche pour le démarrer.
Je pensais acheter un nouveau dd interne pour enlever l ancien et tenter de lancer une installation dessus mais rien ne me dit que ça le fera démarrer correctement..
C'est déjà arrivé à quelqu un d ici ce gros truc qui sent la merde?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Fannysissy
même rentrer dans le bios tu peux plus? Et en enlevant le disque dur?

C'est vrai que si tu peux plus rien faire avec ton clavier, avant même d'être parti sur le disque dur, c'est légèrement la merde.

essaye déjà d'entrer dans le bios en débranchant le disque dur.
si ça marche pas, ça te sert à rien de racheter un HD.

A tout hasard, t'as essayé un autre clavier? pas forcément ps2, mais un autre clavier.
Doc Loco
Monsieur était-il Amiga à tout hasard?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deadproz
billou a écrit :

Oh mais je connais aussi, j'ai débuté sur ça, mais c'est moins fun que Windows 3
StellarDrone
Doc Loco a écrit :

Moi j'avais ça à mes 3 ans :

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
bigcheese
Fannysissy a écrit :

C'est vrai que si tu peux plus rien faire avec ton clavier, avant même d'être parti sur le disque dur, c'est légèrement la merde.

A tout hasard, t'as essayé un autre clavier? pas forcément ps2, mais un autre clavier.

j'ai essayé sans disque dur, mais il s en cogne pas mal. D ailleurs depuis il me fait la gueule, il me propose même plus la recup de données. Il bloque sur le boot manager, bien venère genre status 0xc0000225, prêt à en découdre.
Je ne vais pas l envoyer chez un dépanneur parce que ça lui ferait trop plaisir et ça me coûtera le prix d une pièce neuve pour un formatage.
Faut juste que je sois sur de ce que doit changer dessus. Je pencherai sur une carte mère mais j espère me tromper...
Keith Richards
BluesBarbu
Doc Loco a écrit :

Bien au contraire, Atari 520STE 512Ko
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bien au contraire, Atari 520STE 512Ko

Ton smiley m'avait trompé . J'avais le 1040 et je souris toujours en repensant à la guéguerre AtariST/Amiga de ces années-là (Stellardrone - ennemi en vue! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StellarDrone
bigcheese a écrit :
Fannysissy a écrit :

j'ai essayé sans disque dur, mais il s en cogne pas mal. D ailleurs depuis il me fait la gueule, il me propose même plus la recup de données. Il bloque sur le boot manager, bien venère genre status 0xc0000225, prêt à en découdre.
Je ne vais pas l envoyer chez un dépanneur parce que ça lui ferait trop plaisir et ça me coûtera le prix d une pièce neuve pour un formatage.
Faut juste que je sois sur de ce que doit changer dessus. Je pencherai sur une carte mère mais j espère me tromper...

Dur de déterminer si le soucis est soft ou hard.
T'as essayé un autre clavier ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
jimfire
StellarDrone a écrit :
T'as essayé un autre clavier ?

Ou au moins ton clavier sur une autre machine.
Si tu connais le modèle de ta carte mère, essaies un clear CMOS.
Si une fois redémarré ton clavier n'est toujours pas reconnu ça sent le problème hard...
bigcheese
Pas de problème avec le clavier. Je sens le problème hard à plein nez.
De toutes façons, ça fait un an qu'il me casse les oeufs avec des problèmes aussi variés qu'insolubles. Je suis bien tenté de repartir à z avec une nouvelle tour.
Vous avez des pistes à me donner pour l'assemblage d'un pc type gamer avec un budget de 600 balles max?
Keith Richards
StellarDrone
bigcheese a écrit :
De toutes façons, ça fait un an qu'il me casse les oeufs avec des problèmes aussi variés qu'insolubles. Je suis bien tenté de repartir à z avec une nouvelle tour.
Vous avez des pistes à me donner pour l'assemblage d'un pc type gamer avec un budget de 600 balles max?

Mets un OS sur clé usb, essaye de lancer l'OS live à partir de ce périphérique.

--
magb05
  • Special Cool utilisateur
bigcheese a écrit :

C'est jouable pour 600€ en mode gamer si tu garde ecran + disque dur + clavier/souris.

Il reste à prendre:

* proc: i5 4590 (200€)
* Carte Mere: socket 1150 en chipset H81 (50€)
* RAM: 2x4 Go PC12800 (80€)
* Carte graphique: nVidia 760 OC 2Go (200€)
* Alim: Bronze+ 500W (50€)
* Ventilo proc (20€)

Avec çà tu pourra jouer longtemps en restant dans ton budget.
Un geek ne cri pas, il URL !
Fannysissy
bigcheese a écrit :
Fannysissy a écrit :

C'est la merde!

Si même le bios plante, ça pue.

En désespoir de cause, tu pourrai essayer de faire un réset général de la CM. Il devrait y avoir un jumper (nornmalement) quelque part sur la CM. TU le change de place, tu redémarres, et il remets tout à zéro.

C'est quoi le modèle de ta carte mère?

Edit : actualise la page avant de répondre -.-"

RE-édit : pas con l'idée de stellar drone. Même si, ça m'étonnes que tu arrives à démarrer dessus, vu la caca qu'elle te tient ça coutes rien d'essayer.

En ce moment sur backstage...