Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
bigcheese a écrit :
Fannysissy a écrit :
même rentrer dans le bios tu peux plus? Et en enlevant le disque dur?

C'est vrai que si tu peux plus rien faire avec ton clavier, avant même d'être parti sur le disque dur, c'est légèrement la merde.

essaye déjà d'entrer dans le bios en débranchant le disque dur.
si ça marche pas, ça te sert à rien de racheter un HD.

A tout hasard, t'as essayé un autre clavier? pas forcément ps2, mais un autre clavier.

j'ai essayé sans disque dur, mais il s en cogne pas mal. D ailleurs depuis il me fait la gueule, il me propose même plus la recup de données. Il bloque sur le boot manager, bien venère genre status 0xc0000225, prêt à en découdre.
Je ne vais pas l envoyer chez un dépanneur parce que ça lui ferait trop plaisir et ça me coûtera le prix d une pièce neuve pour un formatage.
Faut juste que je sois sur de ce que doit changer dessus. Je pencherai sur une carte mère mais j espère me tromper...

C'est la merde!

Si même le bios plante, ça pue.

En désespoir de cause, tu pourrai essayer de faire un réset général de la CM. Il devrait y avoir un jumper (nornmalement) quelque part sur la CM. TU le change de place, tu redémarres, et il remets tout à zéro.

C'est quoi le modèle de ta carte mère?

Edit : actualise la page avant de répondre -.-"

RE-édit : pas con l'idée de stellar drone. Même si, ça m'étonnes que tu arrives à démarrer dessus, vu la caca qu'elle te tient ça coutes rien d'essayer.
bigcheese
StellarDrone a écrit :
bigcheese a écrit :
Pas de problème avec le clavier. Je sens le problème hard à plein nez.
De toutes façons, ça fait un an qu'il me casse les oeufs avec des problèmes aussi variés qu'insolubles. Je suis bien tenté de repartir à z avec une nouvelle tour.
Vous avez des pistes à me donner pour l'assemblage d'un pc type gamer avec un budget de 600 balles max?

Mets un OS sur clé usb, essaye de lancer l'OS live à partir de ce périphérique.

L idee est bonne mais j ai jamais reussi a faire ca correctement.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
StellarDrone
bigcheese a écrit :
StellarDrone a écrit :
bigcheese a écrit :
Pas de problème avec le clavier. Je sens le problème hard à plein nez.
De toutes façons, ça fait un an qu'il me casse les oeufs avec des problèmes aussi variés qu'insolubles. Je suis bien tenté de repartir à z avec une nouvelle tour.
Vous avez des pistes à me donner pour l'assemblage d'un pc type gamer avec un budget de 600 balles max?

Mets un OS sur clé usb, essaye de lancer l'OS live à partir de ce périphérique.

L idee est bonne mais j ai jamais reussi a faire ca correctement.

C'est pour voir si ta bécanne est capable de démarrer un OS et fonctionner (clavier compris). Une clé USB c'est comme un HDD Si ça démarre sur ta clé usb c'est que "ta CM et tout le reste vont bien", et que ça vient d'ailleurs.

Avant tout chantier informatique faut déterminer si ça vient du hard ou du soft.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Fannysissy
manulonch a écrit :
Je n'avais jamais vu un portable avec un pad tactile décentré !

J'en ai un!

Un probook d'intel. C'est pas terrible, surtout qu'il est décentré vers la gauche et que sur ces portables, ya aucun moyen de désactiver le touchpad par une touche de raccourci.

Résultat, quand tu joues à des FPS, si t'es un peu stressé ou avec un position de merde, c'est pas rare que tu le touche avec ta paume et tu coup, tu tires un coup.

Alors avec un pistolet au milieu du désert, tu t'en fous.
Mais quand ça arrives avec un launcher dans un couloir, ça fait quand même bien chi**

D'ailleurs, tu vois pas souvent des ordi portables ou bien?
La, c'est un toshiba (je conseille pas) et sur a peu près tous les probook d'Hp depuis quelques générations déjà.
manulonch
Fannysissy a écrit :
Résultat, quand tu joues à des FPS, si t'es un peu stressé ou avec un position de merde, c'est pas rare que tu le touche avec ta paume et tu coup, tu tires un coup.

Boh, tirer un coup par accident je ne suis pas certain que ça arrive si souvent, sur un malentendu oui, mais par accident je n'y crois pas.
Fannysissy
sisi! Je t'assures! Et le plus souvent, c'est soit en allant, soit en revenant de la quicksave.

Depuis le temps que les conventions veulent la quicksave sur f6, je ne pourrai pas la binder ailleurs
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pôv manu.. Echec critique sur ton double sens graveleux
Fannysissy
Quel sens graveleux ...
On discute de conception informatique, stoo
saulot
  • Custom Total utilisateur
Putain il est fort quand même. Il a réussi l'incroyable exploit de caser une photo de nibard sur le topic des problèmes informatique et le tout sans être HS s'il vous plait

Moi je dis chapeau l'artiste
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Kandide
Coucou les Geeks !!!

J'ai une question mon Pc est en 64 bits et il semblerait que certains logiciels plus anciens en 32 bits ne peuvent pas fonctionner...
Mais à priori, cela n'est pas systématique. Guitar Pro 5 certainement en 32 bits fonctionne sur mon Pc
Alors question: Pourquoi un programme en 32 bits ne peut pas fonctionner sur un Pc 64 bits ?
Que faire ? Il parait que l'on peut émuler le 32 bits ?

Sinon, le moyen le moins cher pour accélérer son Pc est de rajouter de la mémoire vive ? (Il existe l'overclocking mais risque de chauffe)...
Si on fait du dessin, faut-il mieux rajouter de la mémoire vive ou bien acheter une meilleure carte graphique ?

Si certains ont des idées sur cela, merci d'avance,

ACER- ASPIRE X3990
Processeur i5-2320 3GHz Mémoire vive 4 Go DDR3
Carte graphique AMD Radeon HD6450
Disque dur 2To
système exploitation 64 bits
deadproz
Normalement (je dis bien normalement...), aucun problème pour un log 32bits de fonctionner sur un os 64bits, c'est l'inverse qui n'est pas possible. Qu'est-ce que tu entends par dessin? photoshop, 3d, rendu?

EDIT : t'es sur win 7, 8, 8.1?
Kandide
deadproz a écrit :
Normalement (je dis bien normalement...), aucun problème pour un log 32bits de fonctionner sur un os 64bits, c'est l'inverse qui n'est pas possible. Qu'est-ce que tu entends par dessin? photoshop, 3d, rendu?

EDIT : t'es sur win 7, 8, 8.1?

Je suis sur Win 7

C'est plutôt faire du dessin 3D industriel
Etant au chômage, je voulais m'exercer sur Solidworks car les employeurs que je rencontre me le demande, Autocad que j'utilisais étant semble-t-il de moins en moins demandé...
Kandide
Le passage en 64 bits permet j'imagine d'aller beaucoup plus vite qu'en 32 bits.
(en théorie 64 est le double de 32)
J'ai bon ou pas ?
Kandide
Doublon

En ce moment sur backstage...