Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Oui en gros, c'est pour aller plus vite. (disons que ça permet de faire fonctionner ton pc en 32 go de ram, mais bon ce n'est pas vraiment utile pour ton utilisation)
Je ne connais plus trop solidworks (lycée, il y a long... enfin ça commence à faire), moi j'utilise généralement des logs d'archi (autocad, archicad...) ou 3ds.
Enfin je peux essayer de te répondre, pour la modélisation, c'est plus une question de ram, car plus c'est complexe (détails, points...) plus c'est gourmand en mémoire. Je te conseille d'upgrader en 2x8 go ddr3 (mate ldlc.com ou materiel.net) qui te fera du 16 go (c'est franchement confortable), après au niveau de ta carte graphique, je te conseillerais de passer à minimum 2go de mémoire vidéo, mais je pense pas que se soit vraiment utile, à moins de faire du rendu.
Kandide
deadproz a écrit :
Oui en gros, c'est pour aller plus vite. (disons que ça permet de faire fonctionner ton pc en 32 go de ram, mais bon ce n'est pas vraiment utile pour ton utilisation)
Je ne connais plus trop solidworks (lycée, il y a long... enfin ça commence à faire), moi j'utilise généralement des logs d'archi (autocad, archicad...) ou 3ds.
Enfin je peux essayer de te répondre, pour la modélisation, c'est plus une question de ram, car plus c'est complexe (détails, points...) plus c'est gourmand en mémoire. Je te conseille d'upgrader en 2x8 go ddr3 (mate ldlc.com ou materiel.net) qui te fera du 16 go (c'est franchement confortable), après au niveau de ta carte graphique, je te conseillerais de passer à minimum 2go de mémoire vidéo, mais je pense pas que se soit vraiment utile, à moins de faire du rendu.

Merci, c'est cool !
C'est ce que je pensais faire: un ajout de mémoire vive !
(reste à trouver sans me gourer car il y a plein de type de mémoire; différentes fréquences, etc.)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur solidworks avec 4go de RAM, ça ira pour des pieces et des assemblages simples.. sinon il faudra bien doubler au moins.

Sinon le plus gros boost que je connaisse pour n'importe quel PC c'est un disque SSD.
en gros avec un disque a plateaux, ton processeur passe son temps a attendre que les données arrivent.. avec un SSD, le PC tartine a fond en permanence.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il tourne mal ou il tourne pas le soft ?
S'il tourne pas tu peux rajouter un moteur d'airbus au PC ca va pas changer grand chose.
Soit il y a une version 64 bits du soft.
Soit il faut essayer de l'installer en mode de compatibilité windows.
Soit tu l'as dans l'os.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Kandide a écrit :
Le passage en 64 bits permet j'imagine d'aller beaucoup plus vite qu'en 32 bits.
(en théorie 64 est le double de 32)
J'ai bon ou pas ?

Non pas vraiment.

Et pas besoin d'avoir un OS 64 bits pour avoir jusqu'à 64go de RAM. La principale chose qui change dans le passage de 32 à 64 c'est la mémoire adressable par un seul process... En l'occurrence dans ton cas SolidWorks dans ses versions 64bits est tout à fait susceptible d'avoir besoin de plus de 4go rien que pour lui, donc c'est interessant.

La RAM c'est pas plus compliqué que le disque dur : quand c'est plein et que ça déborde, c'est là que tu es emmerdé. A l'inverse, si tu n'arrive jamais à la limite, en rajouter ne changera rien.

Tu peux donc regarder l'occupation mémoire de ton PC pendant que tu travaille. Si ça swap (déborde) alors rajouter de la RAM te donnera un boost significatif de performance.
Raphc
Ghilou a écrit :
Kandide a écrit :
Le passage en 64 bits permet j'imagine d'aller beaucoup plus vite qu'en 32 bits.
J'ai bon ou pas ?

Non pas vraiment.

Et pas besoin d'avoir un OS 64 bits pour avoir jusqu'à 64go de RAM. La principale chose qui change dans le passage de 32 à 64 c'est la mémoire adressable par un seul process... En l'occurrence dans ton cas SolidWorks dans ses versions 64bits est tout à fait susceptible d'avoir besoin de plus de 4go rien que pour lui, donc c'est interessant.

La RAM c'est pas plus compliqué que le disque dur : quand c'est plein et que ça déborde, c'est là que tu es emmerdé. A l'inverse, si tu n'arrive jamais à la limite, en rajouter ne changera rien.

Tu peux donc regarder l'occupation mémoire de ton PC pendant que tu travaille. Si ça swap (déborde) alors rajouter de la RAM te donnera un boost significatif de performance.

Chusi pas sur qu'un Windows 32 bits gere plus de 4Gb.
Kandide
Il faut que je ré-essaye de mettre une vieille version d'Autocad sur mon Pc 64 bits.

Par contre, je suis un peu vert pour Solidworks...
J'ai appelé le revendeur aucune solution pour les chômeurs comme moi...
Il ne font que des réductions pour les versions étudiantes...Et je n'y ai pas droit.
C'est con car il y a plein de tuto sur YT pour apprendre.....
Je vais essayer de trouver une version d'essai à 30 j

C'est dommage qu'il n'existe pas un système afin que nous autres chômeurs puissions nous exercer afin de rester "employables", dans mon cas j'ai déjà loupé plusieurs places à cause de cela on me demande une maîtrise sur les dernières versions. Et les employeurs n'ont pas le temps pour former...
Sinon, il faut que je vois les organismes de formation mais cela ne suffit pas si après la formation on ne s'entraîne pas à manipuler le logiciel....
deadproz
Dans ce cas là, il n'y a aucun scrupule a utiliser le p2p. Tout le monde le fait, même certaines boîtes. Je dis pas que c'est bien mais ils ne proposent rien pour les personnes dans ce genre de situation, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir accès à une license d'éducation plus facilement...
Kandide
deadproz a écrit :
Dans ce cas là, il n'y a aucun scrupule a utiliser le p2p. Tout le monde le fait, même certaines boîtes. Je dis pas que c'est bien mais ils ne proposent rien pour les personnes dans ce genre de situation, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir accès à une license d'éducation plus facilement...

Hé oui, je me pose la même question...

Car aujourd'hui on peut se former facilement avec tous les tutos en ligne....
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Si. La PAE existe sur tout les processeurs depuis au moins 15 ans... Par contre il existe des versions de Windows qui sont bridées à 4go (je pense à Windows 2003 standard par exemple) mais il s'agit d'une limite artificielle, pas d'une limite technique.
Raphc
Ghilou a écrit :
Raphc a écrit :

Si. La PAE existe sur tout les processeurs depuis au moins 15 ans... Par contre il existe des versions de Windows qui sont bridées à 4go (je pense à Windows 2003 standard par exemple) mais il s'agit d'une limite artificielle, pas d'une limite technique.

After google il semble qu'on puisse sous 7, a condition de mettre un peu les mains dans le moteur.
Kandide
J'ai tenté de mettre une vieille version d'Autocad...
Mais j'ai le message:

Installation skipped: .NET Framework Runtime 1.1 Language Pack can't be installed on Windows 64-bit

Donc comme je le disais au début certains logiciels en 32 bits ne peuvent pas fonctionner en 64 bits...
Kandide
Personne ne sait répondre pourquoi certains logiciels 32 bits ne peuvent fonctionner sur un PC en 64 bits ?
Normalement qui peut le plus peut le moins... mais pas sur PC
Qu'est-ce qui gène ?

Je suis chiant, je sais...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai bon ou pas ?

Non pas vraiment.

en pratique, windows utilise du swap disque quand la mémoire libre n'est pas suffisante. il laisse de la place pour les programmes.
Plus tu mets de ram, et plus windows en utilise. il prend ses aises pour tourner plus vite quoi ^^
donc en rajoutant de la ram, même si il reste de la place, tu verras que les process système et windows en général utilisera bien plus de ram.

Sur mon win7-64, avec rien qui tourne a part chrome et winamp, j'ai 4,6Go de ram utilisée...

donc passer a 8Go donne un vrai boost. Passer a 16 c'est du luxe, sauf grosses applis bien lourdes genre montage video ou CAO style Catia ou Solidworks.

@Kandide, pour le probleme de 32/64bit, sur les applis grand public, les 32 fonctionnent sur un OS 64, mais certaines applis pro non ^^

Il te faut autocad en version 64 bit.
si je ne m'amuse, tu devrais avoir les deux versions sur le DVD. si c'est du P2P, alors chope la version 64

En ce moment sur backstage...