Ghilou a écrit :
Kandide a écrit :
Le passage en 64 bits permet j'imagine d'aller beaucoup plus vite qu'en 32 bits.
(en théorie 64 est le double de 32)
J'ai bon ou pas ?
Non pas vraiment.
Et pas besoin d'avoir un OS 64 bits pour avoir jusqu'à 64go de RAM. La principale chose qui change dans le passage de 32 à 64 c'est la mémoire adressable par un seul process... En l'occurrence dans ton cas SolidWorks dans ses versions 64bits est tout à fait susceptible d'avoir besoin de plus de 4go rien que pour lui, donc c'est interessant.
La RAM c'est pas plus compliqué que le disque dur : quand c'est plein et que ça déborde, c'est là que tu es emmerdé. A l'inverse, si tu n'arrive jamais à la limite, en rajouter ne changera rien.
Tu peux donc regarder l'occupation mémoire de ton PC pendant que tu travaille. Si ça swap (déborde) alors rajouter de la RAM te donnera un boost significatif de performance.
en pratique, windows utilise du swap disque quand la mémoire libre n'est pas suffisante. il laisse de la place pour les programmes.
Plus tu mets de ram, et plus windows en utilise. il prend ses aises pour tourner plus vite quoi ^^
donc en rajoutant de la ram, même si il reste de la place, tu verras que les process système et windows en général utilisera bien plus de ram.
Sur mon win7-64, avec rien qui tourne a part chrome et winamp, j'ai 4,6Go de ram utilisée...
donc passer a 8Go donne un vrai boost. Passer a 16 c'est du luxe, sauf grosses applis bien lourdes genre montage video ou CAO style Catia ou Solidworks.
@Kandide, pour le probleme de 32/64bit, sur les applis grand public, les 32 fonctionnent sur un OS 64, mais certaines applis pro non ^^
Il te faut autocad en version 64 bit.
si je ne m'amuse, tu devrais avoir les deux versions sur le DVD. si c'est du P2P, alors chope la version 64