Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Kandide a écrit :
Le passage en 64 bits permet j'imagine d'aller beaucoup plus vite qu'en 32 bits.
(en théorie 64 est le double de 32)
J'ai bon ou pas ?

Non pas vraiment.

Et pas besoin d'avoir un OS 64 bits pour avoir jusqu'à 64go de RAM. La principale chose qui change dans le passage de 32 à 64 c'est la mémoire adressable par un seul process... En l'occurrence dans ton cas SolidWorks dans ses versions 64bits est tout à fait susceptible d'avoir besoin de plus de 4go rien que pour lui, donc c'est interessant.

La RAM c'est pas plus compliqué que le disque dur : quand c'est plein et que ça déborde, c'est là que tu es emmerdé. A l'inverse, si tu n'arrive jamais à la limite, en rajouter ne changera rien.

Tu peux donc regarder l'occupation mémoire de ton PC pendant que tu travaille. Si ça swap (déborde) alors rajouter de la RAM te donnera un boost significatif de performance.

en pratique, windows utilise du swap disque quand la mémoire libre n'est pas suffisante. il laisse de la place pour les programmes.
Plus tu mets de ram, et plus windows en utilise. il prend ses aises pour tourner plus vite quoi ^^
donc en rajoutant de la ram, même si il reste de la place, tu verras que les process système et windows en général utilisera bien plus de ram.

Sur mon win7-64, avec rien qui tourne a part chrome et winamp, j'ai 4,6Go de ram utilisée...

donc passer a 8Go donne un vrai boost. Passer a 16 c'est du luxe, sauf grosses applis bien lourdes genre montage video ou CAO style Catia ou Solidworks.

@Kandide, pour le probleme de 32/64bit, sur les applis grand public, les 32 fonctionnent sur un OS 64, mais certaines applis pro non ^^

Il te faut autocad en version 64 bit.
si je ne m'amuse, tu devrais avoir les deux versions sur le DVD. si c'est du P2P, alors chope la version 64
bigcheese
Salut les gens

Je trouvais depuis quelques temps que mon pc chauffait pas mal. J'avais enlevé l'un des panneau latéral pour l'aider à évacuer la chaleur.
Je viens d'avoir à l'instant un reboot écran bleu pendant une partie de bf4.
Le PC à un an, config gamer et est de bonne qualité.

Je viens de faire un speed fan et les température de la carte mère et des "aux in" (CG?) ne sont pas rassurantes.

Les ventilos (deux sur la CM, un sur le GPU et un derrière la facade) tournent bien. Je n'ai pas de ventilo à l'arrière.
Est ce qu'en installer un pourrait faire chuter la température ou ce ne sera pas suffisant?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
PierredesElfes
vérifie ( change ) la pate thermique du proc et un petit nettoyage des ventilos
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bigcheese
Je viens de refaire des essais avec speccy, et c'est tout autre chose.
J'ai 62 degrés en jeu pour le processeur, 61 pour la CG et 44 pour la carte mère. C'est déjà moins inquiétant mais ça peut encore expliquer le reboot sauvage d'avant?
Keith Richards
MetallicRiffer
Pareil qu'au dessus, change la pate thermique du ventirad du CPU, un bon nettoyage du boitier et des ventilos.
L'idée, si tu peux, est d'optimiser le flux d'air dans le boitier :
- aspiration de l'air frais de l'avant vers l'arrière et de bas en haut, donc le ventirad du CPU doit être correctement positionné
- si tu dois rajouter une ventilo, l'idéal serait sur le coté du boitier en extraction.

just my 2cts
bigcheese
Quelqu'un s'y est déjà collé au changement de pâte thermique, ça m'a l'air autrement plus difficile que de rajouter un ventilo.
Je vais commencer par cette étape..
Keith Richards
PierredesElfes
Heu ....Y a quoi de compliqué a virer le ventilo du proc de nettoyer celui ci et de remettre une fine couche de pate thermique ???

Si ton souci vient d' une surchauffe du proc , a cause de l' isolation de celui ci sache quand même que ca peut conduire a cramer ta carte mere ....ca te coutera alors bien plus cher que de racheter un tube de pate a 15 €uros ...

Je dis ca , je dis rien ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ludo7620
bigcheese a écrit :
Salut les gens

Je trouvais depuis quelques temps que mon pc chauffait pas mal. J'avais enlevé l'un des panneau latéral pour l'aider à évacuer la chaleur.
Je viens d'avoir à l'instant un reboot écran bleu pendant une partie de bf4.
Le PC à un an, config gamer et est de bonne qualité.

Je viens de faire un speed fan et les température de la carte mère et des "aux in" (CG?) ne sont pas rassurantes.

Les ventilos (deux sur la CM, un sur le GPU et un derrière la facade) tournent bien. Je n'ai pas de ventilo à l'arrière.
Est ce qu'en installer un pourrait faire chuter la température ou ce ne sera pas suffisant?

Ca sent le bug de sonde ça, à cette température, le pc se serait déjà arrêté par sécurité. Et pour le cpu, je dirais que c'est la température additionnée de tous les coeurs de ton i5.
Ce qui donnerait 32° au repos, c'est correct et plus logique.

bigcheese a écrit :
Je viens de refaire des essais avec speccy, et c'est tout autre chose.
J'ai 62 degrés en jeu pour le processeur, 61 pour la CG et 44 pour la carte mère. C'est déjà moins inquiétant mais ça peut encore expliquer le reboot sauvage d'avant?

Non ce sont des températures normales en jeu. Limite fraiche pour la cg.
Si c'est pendant bf4, c'est normal, c'est le jeu qui veut ça Ca peut venir du jeu, d'un problème de pilote (si tu es chez amd, windows aime bien te dire que le pilote graphique a planté), d'une erreur de ram... bref plein de trucs mais pas de surchauffe avec ces températures là.
bigcheese
PierredesElfes a écrit :
Heu ....Y a quoi de compliqué a virer le ventilo du proc de nettoyer celui ci et de remettre une fine couche de pate thermique ???

Si ton souci vient d' une surchauffe du proc , a cause de l' isolation de celui ci sache quand même que ca peut conduire a cramer ta carte mere ....ca te coutera alors bien plus cher que de racheter un tube de pate a 15 €uros ...

Je dis ca , je dis rien ...

Ahah t'imagine bien que c'était plus une question de bricolage que d'achat d'un tube de pâte à 15 balles. La bête a à peine deux ans, je suis encore loin de l'explosion non?

@ludo

merci pour tes indications, je vais me dire que le reboot était un incident isolé, et je vais me pencher sur le changement de la pâte et la pose d'un nouveau ventilo.
merci à vous!
Keith Richards
PierredesElfes
Bah ca n'a rien de compliqué d'enlever et de remettre le vetilo du proc , la seule precaution a prendre c'est de ne pas toucher au ventilo , pour ne pas fausser l'axe ...c'est fragile ces bestioles !!

Tu as un levier a actionner pour le vider et le remettre
stege106
Bonjour,

j'ai eu un souci ces 2 dernières semaines (plantages PC de plus en plus rapprochés/kernel 41)...j'ai résolu le problème après avoir tout vérifié (disque dur système, un autre disque, ...réinstallation du système, ram, carte graphique, changement de la pate thermique, nettoyage total du boitier, du ventirad etc...)...arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un probleme d'alim.

c'était une broche 12v de carte mère branchée en 4pin au lieu de 8pin... et qui avait un peu de roussi et qui n'avait plus les contacts très propres... celui qui a fait le montage du PC avait mis une vielle alim (ça a fonctionné 4 ans sans problème).

voilà maintenant l'alimentation de ma carte mère est en 8pin et ça ne plante plus.

c'est dans des moment comme ça où on comprend pourquoi les prises d'alim sont bien plus utiles en blanc plutôt qu'en noir...contrairement à la mode.
amphibia57
je sais pas du tout si c'est le bon topic pour ça mpais je me lance quand meme au pire on supprimera mon post...

ma voiture etant depourvu d'autoradio je souhaite m'acheter des enceintes bluetooth afin de passer par les mp3 de mon télephone(mieux que rien c'est la seule solution que j'ai) mais j'y connais absolument rien..
il faut quoi comme puissance pour entendre correctement et couvrir les bruits inherents à la voiture???
Quelle marque d'enceinte?? Bose??? autres????

je sais pas si j'ai ete clair mais bon au plaisir de lire vos suggestions...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour a tous,

J'ai un PC dont le disque dur où se trouve le systeme est completement full (c'est un SSD de 60 gigas) ... je souhaite changer pour un disque dur de plus grande capacité, mais est ce que je peux installer le meme Windows 7 64bits sur cet autre disque dur (c'est pas un OEM mais un j'ai le dvd d'installation). Est ce que je pourrai l'activer ou il me dira que c'est un PC différent ?

Merci a vous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stege106
bonjour,

oui tu peux réinstaller ton système sans probleme sur un autre disque dur, même en oem...pour les oem seul le changement de carte mère pose problème.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

oui tu peux réinstaller ton système sans probleme sur un autre disque dur, même en oem...pour les oem seul le changement de carte mère pose problème.

super merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train d'essayer d'installer un troisième disque dur sur mon pc, j'en ai déja un de 500 Go sur lequel je boot et un deuxième de 2To sur lequel je stock.
Mais impossible de démarrer dès que je branche le 3eme DD, ça plante dès que j’aperçois le logo windows...
Je vais donc dans le BIOS et surprise : aucune trace de mes DD. Je précise que ma carte mère comporte 5 ports SATA avec en temps normal deux DD et un lecteur/graveur DVD branchés dessus. Et pourtant voilà ce que je trouve :

Que le PC tourne avec les deux DD ou ne démarre pas avec les trois, le STANDARD CMOS FEATURE affiche toujours la même page.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...