Kandide a écrit :
Avec l'âge, j'ai le même souci... J'ai les yeux qui fatiguent (et pas que...)
Je vais prendre un rdv ophtalmo....
Sinon, il existe dans certaines librairies ou magasins des lunettes avec un grossissement de 1,5, ou plus suivant la taille des caractères que l'on arrive à lire. Cela peut dépanner mais bien entendu il faut mieux consulter un opthtalmo... (bon, il y a 6 mois de délai pour avoir un rdv sinon tout va bien...)
N'oublies pas les tarifs d'une consultation... j'en ai encore les hémorroïdes qui frémissent... bref...
Je ne voulais pas parler de lunettes pour voir "de près", je parlais de lunettes type verres bleutés pour atténuer l'éclat du LED (paraît qu'il y a pas mal d'arguments commerciaux là-dedans). Je verrai bien avec l'opticienne quand elle rentrera de vacances, je pense que je vais passer par la case lunettes de vue de près, l'âge faisant que la presbytie (et pas le presbytère) se confirme.
L'ophtalmo que j'ai vu hier... bordel, on m'avait jamais sorti "vous allez acheter des lunettes en supermarché à 10 €"... bah elle me l'a dit, comme ça, direct, j'ai pas su quoi dire tellement j'ai trouvé ça énorme...
Kandide a écrit :
Il existe des portables avec écran mat, et c'est même conseillé lorsque l'on utilise son PC portable en extérieur. Le seul hic est que généralement les écrans tactiles sont brillants et non mat. donc parfois on a pas le choix.
A faire confirmer car je ne suis pas un expert...
J'en ai un en rade avec écran mat. C'est pas l'alim, j'ai essayé avec une compatible et ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est la pile du Bios qui est HS ou pire, mais j'arrive pas à le démonter... j'ai quelques fichiers que j'aimerais récupérer, voire le faire retourner.
Je n'utilise pas d'écran tactile. J'ai horreur de ça, je trouve ça chiant au possible.