Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train d'essayer d'installer un troisième disque dur sur mon pc, j'en ai déja un de 500 Go sur lequel je boot et un deuxième de 2To sur lequel je stock.
Mais impossible de démarrer dès que je branche le 3eme DD, ça plante dès que j’aperçois le logo windows...
Je vais donc dans le BIOS et surprise : aucune trace de mes DD. Je précise que ma carte mère comporte 5 ports SATA avec en temps normal deux DD et un lecteur/graveur DVD branchés dessus. Et pourtant voilà ce que je trouve :

Que le PC tourne avec les deux DD ou ne démarre pas avec les trois, le STANDARD CMOS FEATURE affiche toujours la même page.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Je suis limite nervous breakdown
jimfire
Tu regardes ta config IDE, c'est logique que tes périph sATA ne soient pas visibles.
Jettes un oeil dans les autres rubriques de ton bios.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour, je cherche à remplacer mon PC qui a 6 ans et commence à gatouiller et à prendre pas mal de place. Je ne fais pas de jeu ni de traitement video, les seules choses qui consomment chez moi c'est Lightroom et Illustrator.
J'ai trouvé ça aujourd'hui, c'est assez tentant, est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de chose?

http://www.pontreyes.es/c.cfm/(...)-.htm

C'est minuscule, il y a 8go de ram et 1tb de disque.
J'aurais besoin d'acheter un portable orienté gamer "moyen". J'étais parti sur de l'Asus ROG, et puis en lisant les avis, je regarde MSI type GE70. C'est un vrai parcours du combattant, ça fait 2 heures et demie que je regarde et je ne sais pas quoi prendre...
i5 ou i7, il paraît que le i7 c'est juste pour frimer... Je préfèrerais un écran de 17 pouces, mais j'ai rien contre un 15)... entre 4 et 8 Go, quelle différence en terme de rapidité ? Windows 7 ou 8 (j'ai une préférence pour le 7, sachant que chez materiel.net il y a des versions sans OS).
Je compte jouer a un jeu assez ancien : Euro Truck Simulator 2 (pas forcément dans sa dernière version), donc je me demande si prendre une config musclée de chez costaud servira vraiment ?
Les autres applications seront la retouche photo avec photoshop, et du mastering audio avec soundforge.
Est-ce que cette machine suffirait :
http://www.materiel.net/ordina(...).html

Merci de vos retours...

EDIT : C'est bon, portable acheté (ce n'est pas le MSI). Fait ce qu'on lui demande pour le moment (c'est frais de ce matin).
stege106
Raphc a écrit :
Bonjour, je cherche à remplacer mon PC qui a 6 ans et commence à gatouiller et à prendre pas mal de place. Je ne fais pas de jeu ni de traitement video, les seules choses qui consomment chez moi c'est Lightroom et Illustrator.
J'ai trouvé ça aujourd'hui, c'est assez tentant, est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de chose?

http://www.pontreyes.es/c.cfm/(...)-.htm

C'est minuscule, il y a 8go de ram et 1tb de disque.

-bonjour,

normalement ça passe sans problème pour du traitement d'images fixes (pas en montage vidéo).

si tu l'as acheté depuis le temps, fais nous une petite revue.
Kandide
Mon pc possède de la Ram DDR3, par contre comment savoir car je crois savoir qu'il existe plusieurs fréquences Mhz possibles ???
Comment savoir ? (je peux démonter la bête, certes...) sinon, il doit être possible de voir cela dans les paramètres systèmes, quelque part ?
dark lapinou
tu télécharges un petit logiciel de monitoring systeme gratos genre celui-là :

http://www.clubic.com/telechar(...).html

tu as un onglet mémoire dans ce petit logiciel, ou tu auras toutes les infos necessaires. tu peux meme le désinstaller après s'il ne te sert à rien ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
dark lapinou a écrit :
tu télécharges un petit logiciel de monitoring systeme gratos genre celui-là :

http://www.clubic.com/telechar(...).html

tu as un onglet mémoire dans ce petit logiciel, ou tu auras toutes les infos necessaires. tu peux meme le désinstaller après s'il ne te sert à rien ^^.

Merci !
Kandide
Masha a écrit :
"Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises, calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous."

Windows 10

Cela devient de plus en plus commercial...
car à chaque fois Windows a besoin de plus en plus de ressources machines, cela fait vendre de nouveaux PC... Et en plus à chaque nouvelle version il y deux ans de galères car rien n'est déboggué... Tout ça pour des nouvelles fonctions que personne n'utilise...

On ne compte plus les versions inutilisables, Vista,....

Combien d'heures de programmation perdues ? (gaspillage de ressource de notre pauvre planète)
(bon cela crée de l'emploi... C'est le seul point positif, j'imagine...)
Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais... ce que c'est fatiguant une dalle brillante sur un portable... bordel... et l'opthalmo qui s'en carre total quand je lui en parle, comme si c'était pas son problème (ah bah c'est sûr, à 60 la consultation de 2 minutes (si, si, vous avez bien lu)). Est-ce qu'il y a du monde ici qui a des lunettes pour écran, qui freinent la fatigue qu'on peut ressentir ?

Pour Fenêtres 10, tout est normal, mon cher Kandide... comme tu le dis si bien. Ici, je suis toujours sous XP SP1, il n'y a que le portable qui est sous 8.1 (tuné, évidemment, merci decrap et powershell). Ah, il y a bien le poste MAO qui est sous 7 pro, mais je m'en sers une fois tous les 4-5 mois...
Du coup, j'hésite à faire la mise à jour du portable vers 10... est-ce qu'il est vraiment mieux que 8.1 (je sais, c'est pas dur), est ce qu'on retrouve une interface semblable à 7 (que je trouve encore trop chiante, soi-disant que c'est plus simple, moi je trouve ça plus compliqué pour aller faire un réglage, faut ouvrir deux fois plus de fenêtres sur le bureau...) ?
Kandide
jam_ a écrit :
Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais... ce que c'est fatiguant une dalle brillante sur un portable... bordel... et l'opthalmo qui s'en carre total quand je lui en parle, comme si c'était pas son problème (ah bah c'est sûr, à 60 la consultation de 2 minutes (si, si, sou avez bien lu)). Est-ce qu'il y a du monde ici qui a des lunettes pour écran, qui freinent la fatigue qu'on peut ressentir ?

Avec l'âge, j'ai le même souci... J'ai les yeux qui fatiguent (et pas que...)
Je vais prendre un rdv ophtalmo....
Sinon, il existe dans certaines librairies ou magasins des lunettes avec un grossissement de 1,5, ou plus suivant la taille des caractères que l'on arrive à lire. Cela peut dépanner mais bien entendu il faut mieux consulter un opthtalmo... (bon, il y a 6 mois de délai pour avoir un rdv sinon tout va bien...)

Il existe des portables avec écran mat, et c'est même conseillé lorsque l'on utilise son PC portable en extérieur. Le seul hic est que généralement les écrans tactiles sont brillants et non mat. donc parfois on a pas le choix.
A faire confirmer car je ne suis pas un expert...
Kandide a écrit :

Sinon, il existe dans certaines librairies ou magasins des lunettes avec un grossissement de 1,5, ou plus suivant la taille des caractères que l'on arrive à lire. Cela peut dépanner mais bien entendu il faut mieux consulter un opthtalmo... (bon, il y a 6 mois de délai pour avoir un rdv sinon tout va bien...)

N'oublies pas les tarifs d'une consultation... j'en ai encore les hémorroïdes qui frémissent... bref...
Je ne voulais pas parler de lunettes pour voir "de près", je parlais de lunettes type verres bleutés pour atténuer l'éclat du LED (paraît qu'il y a pas mal d'arguments commerciaux là-dedans). Je verrai bien avec l'opticienne quand elle rentrera de vacances, je pense que je vais passer par la case lunettes de vue de près, l'âge faisant que la presbytie (et pas le presbytère) se confirme.
L'ophtalmo que j'ai vu hier... bordel, on m'avait jamais sorti "vous allez acheter des lunettes en supermarché à 10 €"... bah elle me l'a dit, comme ça, direct, j'ai pas su quoi dire tellement j'ai trouvé ça énorme...

Kandide a écrit :
Il existe des portables avec écran mat, et c'est même conseillé lorsque l'on utilise son PC portable en extérieur. Le seul hic est que généralement les écrans tactiles sont brillants et non mat. donc parfois on a pas le choix.
A faire confirmer car je ne suis pas un expert...

J'en ai un en rade avec écran mat. C'est pas l'alim, j'ai essayé avec une compatible et ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est la pile du Bios qui est HS ou pire, mais j'arrive pas à le démonter... j'ai quelques fichiers que j'aimerais récupérer, voire le faire retourner.
Je n'utilise pas d'écran tactile. J'ai horreur de ça, je trouve ça chiant au possible.
Kandide
jam_ a écrit :
Kandide a écrit :

N'oublies pas les tarifs d'une consultation... j'en ai encore les hémorroïdes qui frémissent... bref...

ça ne m'arrange pas ce que tu me dis... déjà que je n'ai plus de tunes...

C'est vrai qu'il y a une liaison (terminaison nerveuse) entre les hémorroïdes et les yeux car on a la larme à l'oeil lorsque l'on tripote les.... ça doit fonctionner dans les deux sens....

Mais bon, les hémorroïdes, je pense pouvoir gérer, j'ai connu bien pire... ma vie est un long fleuve de souffrance...
Par contre le manque de tune, y a pas de médoc pour ça...
jimfire
Contre les écrans brillants tu peux mettre un filtre de ce type :
http://www.materiel.net/access(...)html.
Ce n'est qu'un exemple mais des commerciaux de mon ancienne boite mettait des filtres de confidentialité (ça réduit les angles de vision) qui "mattifiaient" leurs écrans...
Sinon, faut taper dans les gammes "pro" des constructeurs, en général ils ont une option écran mat (en tout cas chez dell et lenovo)...
Quant à windows 10 et autres, pour les gens (comme bcp) qui n'utilisent leurs pc que pour internet, de la musique, des films et un peu de bureautique, un petit ubuntu (ou un de ses cousins) fait vraiment bien l'affaire...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Hier, mon PC portable a gouté pour la premiere fois au jus d'orange. Sur le coin gauche du clavier, avec à proximité les prises USB, ventilteurs du proc, etc... Le jus s'est bien infiltré, le jus d'orange en coulait en le penchant. (meme si après démontage, on en voit peu de traces).

Hier, j'ai laissé coulé le jus un petit moment, puis j'ai essayé de le redemarrer, il s'est coupé au bout de 2 ou 3 min de fonctionnement.

Donc je l'ai laissé séché toute la nuit dans un grand sac de riz, je l'ai démonté ce matin pour essayer de nettoyer ce qui était netoyable (c'est à dire quasiment rien), eeettt... plus rien, le pc ne démarre plus. Même pas la LED pour dire que la batterie est en charge. Ca ne redemarre pas aussi bien dans la configuration "alim seule" que dans la config "alim + batterie" (sachant que la batterie est pleine).

Donc si jamais quelqu'un à une idée qui pourrait m'aider, je suis preneur !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Peut être démonter ce qui est démontable et nettoyer avec un peu d'alcool ?
Après si la carte mère à grillé c'est foutu.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...