Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Peut être démonter ce qui est démontable et nettoyer avec un peu d'alcool ?
Après si la carte mère à grillé c'est foutu.
Je suis limite nervous breakdown
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et bien, par je ne sais quel miracle, le PC est reparti, et tout fonctionne !
La seule chose que j'ai fait en plus, c'est de maintenir le bouton d'allumage pendant une vingtaine de secondes enfoncé, le PC débranché et sans batterie, ce qui "reboot électriquement" le PC. Et c'est reparti.

J'avais commencé à regarder le prix des PC portable, dans l'optique de peut être changé celui qui s'est fait arrosé, eh beh, ça a vachement augmenté.
Mon PC portable actuel, acheté environ 800€ il y a 2 ans, est plus performant (ou en tout cas à des specs plus haut de gamme) que ce qu'il se fait aujourd'hui, pour le même prix.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manulonch
Moi j'ai un vieux VAIO que j'ai récupéré, il avait son HD mort,
un pote m'en a filé un qu'il avait récupéré dans un PC mort,
batterie au final trop faible, j'en ai trouvé une pour pas cher sur Ebay.

Pour ce que j'en fait c'est pluuuuuuuuuus que suffisant,
j'ai mit Linux Mint dessus et c'est nickel.
BigBi
Pareil, j'ai aussi un vieux VAIO qui doit avoir 7 ans maintenant (dont 5 ans d'utilisation très intensive, jeux etc...). Mis à part le clavier qui déconne un peu, je lui ai mis linux, il tourne super.
Du bon matos ! (Acheté 1000€ à l'époque, avec un lecteur bluray ! chose qui ne ce fait plus vraiment aujourd'hui...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fannysissy
BigBi a écrit :
La seule chose que j'ai fait en plus, c'est de maintenir le bouton d'allumage pendant une vingtaine de secondes enfoncé, le PC débranché et sans batterie, ce qui "reboot électriquement" le PC. Et c'est reparti.

J'avais commencé à regarder le prix des PC portable, dans l'optique de peut être changé celui qui s'est fait arrosé, eh beh, ça a vachement augmenté.
Mon PC portable actuel, acheté environ 800€ il y a 2 ans, est plus performant (ou en tout cas à des specs plus haut de gamme) que ce qu'il se fait aujourd'hui, pour le même prix.

J'ai peine à croire ... t'as quoi comme PC/spec? et t'as regardé sur quel site?
C'est plutôt l'inverse, plus le temps passe et moins les ordinateurs sont cher par rapport a leur performance.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Quand je me rappelle le prix de mon P100

Je viens de faire le calcul pour mon P120 (milieu de gamme quand je l'ai acheté) 1200€ actuels (2014), donc pas vraiment de changement de prix.
Ce qui est terrifiant c'est que je fais pas grand chose de plus avec celui d'ajourd'hui.
BigBi
Fannysissy a écrit :
BigBi a écrit :

J'ai peine à croire ... t'as quoi comme PC/spec? et t'as regardé sur quel site?

"Plus performant" j'exagère un peu, mais ce qui est sûr, c'est que le rapport qualité prix baisse.

Aujourd'hui j'ai ça : http://www.amazon.com/Dell-Ins(...)XUTGI

Acheté 800€ il a 2 ans.

Aujourd'hui, pour 800€ tu as ça : http://www.grosbill.com/4-asus(...)table

Un 15 pouces, CG "correcte" mais loin d'être top (GDDR3 vs GDDR5 pour le Dell).

Bref, avec 2 ans d'écart, t'as des perf quasiment similaires. Et encore, là je tape dans le meilleur rapport qualité prix actuel pour cette gamme de prix.
MonsieurMalabar
.pas trop etonnant, ce sont les mobiles qui font l'objet de progres aujourd'hui.

Enfin, des ameliorations notables sont quand meme arrivees, mais rien de disruptif. Usbc, disques ssd, ecrans retina et 4k, l'annee prochaine sera l'annee du casque virtuel sur les consoles. Mais globalement le rythme a ralenti.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cramhic
Bonjour.
Je vous expose mon problème :
Je possède un portable ASUS X73S qui est très très lent au démarrage (au moins 5 minutes). J'ai déjà essayé divers "trucs" trouvés sur le net comme nettoyer le MBR mais rien n'y fait.
Je veux donc remplacer mon disque dur par un SSD.
Ce dernier est installé et reconnu (il y a deux emplacements disques). Je voudrais remettre le système aux normes d'usine mais, dans les options du Recovery", il ne m'est pas proposé de faire l'installation sur le nouveau SSD. Je n'ai pas de cd de restauration et ne sais pas si cette option y serait proposée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à tout remettre sur le SSD (une nouvelle config pour repartir à zéro).

Merci d'avance de votre aide.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
.pas trop etonnant, ce sont les mobiles qui font l'objet de progres aujourd'hui.

Enfin, des ameliorations notables sont quand meme arrivees, mais rien de disruptif. Usbc, disques ssd, ecrans retina et 4k, l'annee prochaine sera l'annee du casque virtuel sur les consoles. Mais globalement le rythme a ralenti.

C'est le rapport euro/dollar qui est différent aussi, et moins favorable pour l'acheteur en europe.
stege106
cramhic a écrit :
Bonjour.
Je vous expose mon problème :
Je possède un portable ASUS X73S qui est très très lent au démarrage (au moins 5 minutes). J'ai déjà essayé divers "trucs" trouvés sur le net comme nettoyer le MBR mais rien n'y fait.
Je veux donc remplacer mon disque dur par un SSD.
Ce dernier est installé et reconnu (il y a deux emplacements disques). Je voudrais remettre le système aux normes d'usine mais, dans les options du Recovery", il ne m'est pas proposé de faire l'installation sur le nouveau SSD. Je n'ai pas de cd de restauration et ne sais pas si cette option y serait proposée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à tout remettre sur le SSD (une nouvelle config pour repartir à zéro).

Merci d'avance de votre aide.

tu ne sais pas installer window sur le SSD depuis une version d'essais en ligne et l'enregistrer avec ton numero de série ?...ou alors copier le disque dur sur le ssd avec un programme spécial ?
cramhic
stege106 a écrit :

tu ne sais pas installer window sur le SSD depuis une version d'essais en ligne et l'enregistrer avec ton numero de série ?...ou alors copier le disque dur sur le ssd avec un programme spécial ?

Salut.
je viens de trouver Acronis TrueImage et j'ai réussi à cloner mon hdd.
Il me faut maintenant moins d'une minute pour arriver sur le bureau et pouvoir travailler.
Géant.

En ce moment sur backstage...