Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
stege106 a écrit :

tu ne sais pas installer window sur le SSD depuis une version d'essais en ligne et l'enregistrer avec ton numero de série ?...ou alors copier le disque dur sur le ssd avec un programme spécial ?

Salut.
je viens de trouver Acronis TrueImage et j'ai réussi à cloner mon hdd.
Il me faut maintenant moins d'une minute pour arriver sur le bureau et pouvoir travailler.
Géant.
stege106
cramhic a écrit :
stege106 a écrit :

tu ne sais pas installer window sur le SSD depuis une version d'essais en ligne et l'enregistrer avec ton numero de série ?...ou alors copier le disque dur sur le ssd avec un programme spécial ?

Salut.
je viens de trouver Acronis TrueImage et j'ai réussi à cloner mon hdd.
Il me faut maintenant moins d'une minute pour arriver sur le bureau et pouvoir travailler.
Géant.

manulonch a écrit :
J'ai toujours un clavier rose.....

J'ai bon espoir que le Père Noël me sauve la mise.

- une souris assortie...???
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Si c'est pour te retrouver un clavier-kéké-razer-des-led-de-partout, autant garder le clavier Barbie
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stege106
-à la Noël, ça clignote pour aller avec le sapin...
cramhic
Yo.
Autre petit soucis : quand on installe un périphérique USB, Windows 7 veut absolument aller chercher sur Windows Update si un pilote se trouve. Ca prend un temps bête et ça ne sert à rien.

Je précise qu'au moment où la fenêtre d'installation apparaît, on peut choisir de ne pas aller sur Windows Update mais cela ne change rien et le système continue à tourner....

Savez-vous comment désactiver cela ?

Mer'ci d'avance.
stege106
-chez moi ça prend généralement 10 secondes en moyenne...je ne sais pas si la fonction se déconnecte. tu as peut-être un périf trop vieux, endomagé, non reconnu et que les fabricants n'ont pas pas mis à jour ...ou qu'ils aient retiré les pilotes de leur site ou que la compagnie n'existe plus.

j'ai eu un scanner (génération XP) qui n'a pas fonctionné sous 7...

sinon regarde sur cette page, peut-être que ça t'aidera:

http://windows.microsoft.com/f(...)perly
cramhic
Salut.
Tous les pilotes de périphériques sont ceux pour Win 7. C'est ça que je ne comprends pas. Ce sont les derniers pilotes qui existent. Et tout fonctionne parfaitement car le pc est d'origine sous Win 7.
C'est vraiment zarbi.
Merci à toi.
cramhic
C'est ben vrai, ça !
stege106
et en changeant de cable ou d'entrée usb?
stege106
manulonch a écrit :
Rien de bizarre, tu es sous windows.

humour de 2001...
cramhic
stege106 a écrit :
et en changeant de cable ou d'entrée usb?

Idem. Ca tourne 2-3 minutes puis me dit que le périphérique est installé.

Bon maintenant que tout est installé, ça fonctionne mais c'est quand même bizarre comme phénomène.
stege106
et en désinstallant dans le gestionnaire de périfériques puis le débrachant et ensuite en le laissant se réinstaller en le rebranchant ?...
cramhic
stege106 a écrit :
et en désinstallant dans le gestionnaire de périfériques puis le débrachant et ensuite en le laissant se réinstaller en le rebranchant ?...

Je n'ai pas essayé cela.
Je vais voir demain pour le faire avec mon GT-10. Mais avant, je vais faire une image de mon système.

En ce moment sur backstage...