Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
stege106 a écrit :
et en désinstallant dans le gestionnaire de périfériques puis le débrachant et ensuite en le laissant se réinstaller en le rebranchant ?...

Je n'ai pas essayé cela.
Je vais voir demain pour le faire avec mon GT-10. Mais avant, je vais faire une image de mon système.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,
Voilà j'ai un pc que j'ai monté il y a maintenant environ 5 ans :et depuis quelques temps j'ai eu les symptômes suivant:
1. Au démarrage l'unité centrale fonctionne bien mais l'écran reste noir et la led de tension clignote. Après 1 reset de l'UC, l'écran remarche.
Puis un autre problème est apparu depuis peu:
2. UC qui démarre mais dans un bruit faible comparé à d'habitude puis s’éteint (les led d'alimentation de la carte graphique etc etc restent allumées). Si j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi avant qu'il se coupe à ce moment il démarre correctement. Sinon impossible de démarrer l'UC à nouveau En mettant le tout hors tension un moment, le démarrage de l'UC redevient possible et tout tourne nickel tant que l'on n'arrête pas l'ordi. Je peux même jouer à des jeux.

J'ai pensé à l'alim donc j'ai commandé une

L'alim reçue, je l'ai montée et là c'est le drame tout se lance dans l'ordi sauf le processeur (ventilo ne tourne pas) et je ne suis pas sur qu'il y a eu un bip au démarrage. Par contre la led de la tour reste allumée et tout le reste tourne.
J'ai remonté l'ancienne alim : l'ordi marche
Remis la nouvelle : marche po
Remis l'ancienne : marche....

Pour info c'est une Seasonic S12II-520W (la nouvelle).

Je vais craquer

Pour info :
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO
Alim : ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG-520
stege106
-je dirais plutot un problème de disque dur... quand ça reste noir c'est souvent ça...les problèmes d'alim c'est plutot quand ça se coupe sans raison (parfois aussi ça démarre pas)... la ram également

tu peux aussi vérifier les bornes (P8/P4-12v) de la carte mère , si tu as eu des surchauffes avec l'ancienne alimentation. les bornes peuvent avoir roussis et mal faire contact avec la nouvelle alim.

- ne laisse que le minimum .le disque systeme, (retire la carte graphique si tu as une sortie vidéo sur ta carte mere)...laisse une seule barrette de ram (que tu peux inverser avec d'autres slot ou d'autres barettes)...
et évidemment retire tous les périphérique usb sauf clavier/souris).

sinon sur ton écran tu vois la page bios ?
ludo7620
j'ai déjà rencontré ce problème sur le pc de mes parents, et c'était une des barrettes de ram qui faisait des siennes. Essaie les une par une si tu en as plusieurs !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :
-je dirais plutot un problème de disque dur... quand ça reste noir c'est souvent ça...les problèmes d'alim c'est plutot quand ça se coupe sans raison (parfois aussi ça démarre pas)... la ram également

tu peux aussi vérifier les bornes (P8/P4-12v) de la carte mère , si tu as eu des surchauffes avec l'ancienne alimentation. les bornes peuvent avoir roussis et mal faire contact avec la nouvelle alim.

- ne laisse que le minimum .le disque systeme, (retire la carte graphique si tu as une sortie vidéo sur ta carte mere)...laisse une seule barrette de ram (que tu peux inverser avec d'autres slot ou d'autres barettes)...
et évidemment retire tous les périphérique usb sauf clavier/souris).

sinon sur ton écran tu vois la page bios ?

Avec l'ancienne alim quand l'ordi démarre, quasi systématiquement le premier coup c'est écran noir. Après le reset là tout s'affiche et BIOS windows etc etc...

Je vais essayer de tester la RAM mais bon pas facile vu que les symptômes sont + ou - aléatoires et que je pars en vacance à la fin de la semaine mais bon.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Test RAM fait c'est pas ça. Ce soir je test le disque dur mais j'y crois pas trop je devrais au moins avoir accès au BIOS il me semble.
Pour la pile je vais me renseigner merci en tout cas.
C'est marrant mais en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'allumage de l'ordi ça le fait démarrer...

Je vous tiens au jus.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hier j'ai fais un rapide check rien vu d'anormal mais je vais regarder plus en détail. Au pire ça va finir à Montgallet cette histoire! Ca comme à me taper sur le haricot

Je vous tiens au jus!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon ben au final c'était la carte mère en phase de décès...du coup changement de carte mère + proco (il commençait à dater) et il est repartis comme en 40!

Merci à vous quand même
deadproz
Hello,
Quelqu'un aurait un bon plan pour un boitier htpc (micro atx dans les 50/60€)

Kiss
Fannysissy
t'entends quoi par "un bon plan"?
Je veux dire, tu vas sur matériel.net, tu matte les boitiers uatx et t'en chopes un dans ta gamme de prix.

Qu'est-ce qui différencierai un bon plan de boitier d'un mauvais plan de boitier pour toi?

T'as celui-ci qui est vraiment pas chère et qui a l'avantage d'avoir l'air très bien aéré
http://www.materiel.net/mini-b(...).html
deadproz
Fannysissy a écrit :
t'entends quoi par "un bon plan"?
Je veux dire, tu vas sur matériel.net, tu matte les boitiers uatx et t'en chopes un dans ta gamme de prix.

Qu'est-ce qui différencierai un bon plan de boitier d'un mauvais plan de boitier pour toi?

mmmh... Un boitier htpc

Un truc pour le salon quoi, je trouve rien de bien à moins de 100€, donc si quelqu'un avait l'adresse d'un site où il vende la même chose mais plus dans mon budget (perso je m'en fou de la marque, c'est juste un boitier, hein!), ça serait cool!

Fannysissy a écrit :
T'as celui-ci qui est vraiment pas chère et qui a l'avantage d'avoir l'air très bien aéré
http://www.materiel.net/mini-b(...).html

Il ne va pas celui-là, il me faut un emplacement format micro ATX (je transfert les éléments d'un autre pc)

kiss
Redstein
Si vous êtes encore sous W7/8, vous serez bientôt sous W10, de gré ou de force... Attention aux nag screens actuels, qui ne donnent plus la possibilité de refuser la mise à jour... et qui interprètent comme un oui le fait de les fermer à l'aide de la ptite croix en haut à droite.... ou d'arrêter le processus correspondant.

La solution ? GWX Control Panel... c'est radical

Au choix :

- l'exécutable : http://ultimateoutsider.com/do(...)l.exe

...ou...

- l'installateur : http://ultimateoutsider.com/do(...)p.exe
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...