Gzii a écrit :
Lao a écrit :
J'ai du mal, pour le formatage surtout, avec libreoffice (je suis sur Kubuntu).
J'ai beaucoup utilisé Office au boulot, et râlé pour ses imperfections mais globalement ça marche mieux.
Oui 90%
Avec quel formatage ?......
Avec presque tout.
LibreOffice me fait penser à MSWord du début des années 2000 avec un peu plus de bugs mais évidemment c'est utilisable (90%
)
Un des trucs que j’utilise le plus chez moi par exemple c'est les tableaux (pour éditer des grilles d'accords). C'est très en dessous des fonctionnalités de MSWord et j'ai du mal à faire la différence entre bug et IHM mystérieuse. J'arrive à obtenir un résultat mais des fois c'est prise de tête.
Pour tout ce qui est graphique et intégration d'"objet" c'est aussi assez en dessous. L'interface pour utiliser les styles a largement été améliorée dans MSWord, etc ....
MSWord a quelques problèmes aussi évidemment (en particulier pour les numérotations et puces) et d'un autre côté c'est une véritable usine dont la plupart des gens n'utilisent que 5% des fonctionnalités (je dirai que j'en utilisais 10%).
La différence est évidente quand on connaît les 2 ; Après, LibreOffice c'est gratuit et surtout non-invasif, donc .....