Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5925
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 23, 12:08
lartistafred a écrit :
Apple, c'est le domaine des psycho rigides : aucune souplesse, tu ne pouvais même pas classer tes MP3 comme tu voulais du temps de l'Ipod (cest pour ça que je l'ai rendu au magasin le jour même)
Leurs produits sont hors de prix, et leur marketing est totalement orienté vers le système de "client captif".
Bref, pour masos uniquement.
j0k3335
... vu mon grand âge, j'ai eu un Apple II: ça compte

alors, sinon, personne pour mon problème de réseau ?

... d'avance merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
Ta question manque de précisions..
Combien de machines en réseau ? Connectées de quelle façon ?
Est-ce qu'elles se voient mutuellement ?
Les sessions démarrent sur des comptes locaux ou crosoft ?
La ressource inacessible est sur quelle machine ?
Le message d'erreur c'est par l'explorateur ou une appli ?

On va p'tet pas résoudre ton souci mais au moins débroussailler
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
SenorMicky a écrit :

Encore mieux: Linux!

Si c'est pour éviter les problèmes c'est quand même pas gagné.
J'ai lutté par exemple un moment avant de supprimer les freezes dûs à une vieille carte vidéo,
et aussi sur quelques autres trucs
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah et pour les réseaux microsoft, je crois qu'il faut être sur le même groupe aussi.
j0k3335
corto30 a écrit :
Ta question manque de précisions..
Combien de machines en réseau ? Connectées de quelle façon ?
Est-ce qu'elles se voient mutuellement ?
Les sessions démarrent sur des comptes locaux ou crosoft ?
La ressource inacessible est sur quelle machine ?
Le message d'erreur c'est par l'explorateur ou une appli ?

On va p'tet pas résoudre ton souci mais au moins débroussailler


Combien de machines en réseau ? Connectées de quelle façon ?
3 machines en ethernet, la freebox faisant fonction de routeur

Est-ce qu'elles se voient mutuellement ?
OUI

Les sessions démarrent sur des comptes locaux ou crosoft ?
locaux

La ressource inaccessible est sur quelle machine ?
TOUTES
( chaque machine à des partitions sur ses disques qui sont partagées, visibles sur le réseau,
avec les autorisations, ...

Le message d'erreur c'est par l'explorateur ou une appli ?
l'explorateur

ils sont tous sous WORKGROUP

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas : je galère tellement :pleurs:
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Windows Defender qui bloque ?
Sinon une autorisation pour user/pass ? ou se connecter avec le user pass du pc sur lequel on veut se connecter ?
corto30
Dans ta copie ecran autorisations pour G y'a pas les machines qui sont listees ..?? Les droits à 'tout le monde' c'est le bowdel bien souvent..
Y'a quoi dans l'onglet sécurité ? G clic droit proprietés securité
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5933
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 23, 18:42
j0k3335 a écrit :
... vu mon grand âge, j'ai eu un Apple II: ça compte
...
J'ai beaucoup travaillé sur AppleII, c'était très ouvert et Apple s'est fermé comme une huître avec le Mac, même s'il y avait d'autres attraits ; mais avec l'Apple II ils commençaient à être copiés/piratés par les asiatiques.
Mais bon, on n'est plus au même niveau avec les technologies d'aujourd'hui.
cliclac
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
Apple, c'est le domaine des psycho rigides : aucune souplesse, tu ne pouvais même pas classer tes MP3 comme tu voulais du temps de l'Ipod (cest pour ça que je l'ai rendu au magasin le jour même)
Leurs produits sont hors de prix, et leur marketing est totalement orienté vers le système de "client captif".
Bref, pour masos uniquement.

la presse, la pub, l’éditions tous étaient et sont encore grandement sur mac, avec les premiers logiciels retouche photo bien obligé de passer sur mac.
Celui d'avant était trop vieux plus de maj Photoshop dispo, je l'ai donné car il marche encore parfaitement et j'ai fait une gamine heureuse.
C'est cher mais ça fait de l'usage ces bêtes la et je ne me sent pas plus captif qu'avec un PC window
j0k3335
corto30 a écrit :
Dans ta copie ecran autorisations pour G y'a pas les machines qui sont listees ..?? Les droits à 'tout le monde' c'est le bowdel bien souvent..
Y'a quoi dans l'onglet sécurité ? G clic droit proprietés securité

tu brules !

j'expliquerai demain avec capture d'écran, MAIS qund on fait le click droit sur le lecteur, il ne suffit pas d'aller dans PARTAGE et d'ailleurs sa partie "sécurité", MAIS ... il faut aussi aller dans l'onglet SECURITE et là, il faut rajouter "TOUT LE MONDE" qui n'y est pas par défaut (?) et donc ajouter , tout le monde et les valeurs de sécurité qui vont bien !!!

J'avoue ne pas avoir souvenance d'avoir eu à faire ça précédemment : ... mais ça marche

j'en suis arrivé là par des chemins détournés CAR après avoir tripoté à un tas de truc ... je bloquais à un endroit et en faisant un SFC /SCANNOW j'ai vu des GROSSES misères IRREPARABLES dans mon système => bon pour une ré-install de W7 (en mode mise à jour pour ne pas écraser programmes et données )

ça a marché ... puis il m'a planté Windows update ... et là obligé de passer par l'astuce (!) de tout écraser, ré-initialiser ... et recharger TOUTES LES MAJ ( il y en a plus de 600 !!!)

voilà une journée de fichu : une de plus a rattraper les merdes à Bill ... et lui est milliardaire
et nous on galère
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
Oui l'onglet sécurité c'est pour les ressources en ntfs (en fat32 y'avait pas).
Après donner les droits à 'tout le monde' c'est pas idéal niveau sécu, faut mesurer les risques : si t'es seul utilisateur, que ton réseau est pas facilement accessible sans fil (wifi desactive sur le routeur ou mdp fort), que tes datas sont pas cruciaux pour ton activité y'a pas de grand danger.. sinon faut ajouter les machines/groupes et leur attribuer les bon droits (et enlever 'controle total' pour 'tout le monde'..). Et là la session cliente demandera le mdp de la session serveur .. ce qui est un peu chiant
Nutrisco et Extinguo
j0k3335
donc il ne faut pas se contenter d'aller dans "partage" mais aussi dans "sécurité" , onglet juste à coté:

securité


puis de faire modifier et ajouter, de rechercher " tout le monde", de le sélectionner et d'y mettre
les bons droits !

tout le monde


... ça me parait TRES tordu et je ne me rappelle pas avoir déjà fait ça ... MAIS ça fonctionne, alors je ne me pose pas plus de question,

d'autant qu'il faut que je finisse de réparer mon W7 pour avoir au moins le temps de faire mes transferts d'un PC vers l'autre !

... durant la ré-installation, puis la galère de recharger les MAJ, j'ai eu un truc délirant: à un moment il m'a ressorti le message d'alerte comme quoi le support de W7 était terminé, ...
pour enchaîner peu de temps après avec l'installation de ... EDGE
typiquement Windows ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
corto30 a écrit :
Oui l'onglet sécurité c'est pour les ressources en ntfs (en fat32 y'avait pas).
Après donner les droits à 'tout le monde' c'est pas idéal niveau sécu, faut mesurer les risques : si t'es seul utilisateur, que ton réseau est pas facilement accessible sans fil (wifi desactive sur le routeur ou mdp fort), que tes datas sont pas cruciaux pour ton activité y'a pas de grand danger.. sinon faut ajouter les machines/groupes et leur attribuer les bon droits (et enlever 'controle total' pour 'tout le monde'..). Et là la session cliente demandera le mdp de la session serveur .. ce qui est un peu chiant


oui tu as raison !

... mais après toutes ces galères, je laisse comme cela le temps de transférer d'un PC à l'autre,

ensuite ce vieux bousin ira dans le cagibi ... ou finira en ... Linux

Merci quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SenorMicky
lartistafred a écrit :
SenorMicky a écrit :
message grandement utile face à n’importe quel porbleme de pc, quelque soit le soucis:
passez sur mac les mecs depuis tant d’années vous êtes restés sur ces horribles systèmes


Apple, c'est le domaine des psycho rigides : aucune souplesse, tu ne pouvais même pas classer tes MP3 comme tu voulais du temps de l'Ipod (cest pour ça que je l'ai rendu au magasin le jour même)

Leurs produits sont hors de prix, et leur marketing est totalement orienté vers le système de "client captif".

Bref, pour masos uniquement.


100% d'accord avec toi, si tu le laisse tel quel sans le trafiquer un tout petit peu ;-)

Un peu comme un iphone "jaibreaker"
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
j0k3335
... obligé DANS W10,
pour pouvoir afficher des images récupérés sur le web qui me donnait un message d'erreur de sécurité
... d'aller changer un paramètre dans ... INTERNET 11 !!!

ça ne change pas chez MICROSOFT einh

( quand je pense que j'ai du démarré il y a plus de 30 ans sur windows 3.1 ... et DOS !)

et, le comble, c'est que les bougres ils font tout pour te rediriger vers EDGE ... pratique pour faire ces manips

... seulement voilà, ceci explique cela : 30 ans de background PROFESSIONNEL avec Windows
et ensuite on a TELLEMENT d'habitude que l'on a du mal à changer !!! :pleurs:

... le comble, c'est que je viens du monde UNIX ( j'ai même débuté sur un gadget appelé XENIX, le seul qui permettait de faire tourner un "UNIX" sur des PC ( et le pire c'est qu'il a appartenu à ... Microsoft à une certaine époque ( moi c'était SCO).

ET, pour des questions de compétences de mon supérieur ... on travaillait avec une licence ... COBOL Bon , à l'époque, il n'y avait pas trop de chose quand même.
Hormis le "SHELL" avec lequel j'écrivais des scripts ... presque aussi complet que Cobol )

... DONC ... j'aurai dû/pu bifurquer vers Linux s'il n'y avait eu cette contrainte boulot, puisqu'ensuite on est passé sous Windows !
( et quand tu fais 9 à 10 H d'informatique dans ta journée, bah quand tu rentres à lamaison ce n'est pas pour recommencer à ouvrir des bouquins ! ... bien que ... :pleurs: )

... DONC, je suis foutu: Bill Gates n'a même pas besoin de m'injecter de puce: je suis "addict"
à Windows ... ...

... mon nouveau bousin est dual boot W10/W11: j'ai ouvert DEUX fois W11 et quand j'ai vu ce
look d'iphone, j'ai vite passé mon chemin .
Soit ils programment la fin des PC au profit des portables dans un proche futur ... soit l'informatique est en train de prendre une ... sale tournure.

... je crois FINALEMENT que je vais rechercher ce bouquin sur LINUX que j'avais acheté par curiosité

Allez, j'arrête de vous gonfler et de raconter ma vie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...