Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Non, mais bon, maintenant que je suis sur SSD à quoi bon. Comme solution de stockage externe éventuellement.


Tu as regardé la durée de vie par cycle quotidien ?

Les stockages pro sur SSD c'est pas le même prix que pour le grand public
El Phaco
Oui, j'ai regardé. Avec un usage comme le mien, j'étais arrivé à la conclusion que mes SSD devaient tenir au moins 10 ans, et probablement plus parce que mes disques sont loin d'être pleins. La discussion a du bon : elle m'a rappelé que j'avais oublié de renvoyer le cache de Firefox en RAM quand j'ai tout réinstallé sur mon dernier SSD il y a 3 ans, j'ai peut-être perdu un an... D'ici-là j'aurais probablement investi dans un M2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Oui, j'ai regardé. Avec un usage comme le mien, j'étais arrivé à la conclusion que mes SSD devaient tenir au moins 10 ans, et probablement plus parce que mes disques sont loin d'être pleins. La discussion a du bon : elle m'a rappelé que j'avais oublié de renvoyer le cache de Firefox en RAM quand j'ai tout réinstallé sur mon dernier SSD il y a 3 ans, j'ai peut-être perdu un an... D'ici-là j'aurais probablement investi dans un M2.


Kandide
Bonjour,

Depuis une récente mise à jour Windows, mon PC ne voit plus mon tél comme périphèrique USB et ouvre automatiquement une fenêtre pour sauvegarder les photos sur OneDrive (ce que je ne veux pas)
Encore une manière pour Microsoft de vendre de l'espace mémoire sur One Drive...
Je suppose.

Comment faire pour que dans l'Explorer je puisse voir mon mobile connecté à mon PC (comme avant) ?

Merci,

EDIT: je viens de trouver. J'avais juste à cliquer sur "Ce PC" et cela est apparu dans l'Explorer.

C'est pénible cette manie de changer des icones ou autres à chaque mises à jour...
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Bonjour,

Depuis une récente mise à jour Windows, mon PC ne voit plus mon tél comme périphèrique USB et ouvre automatiquement une fenêtre pour sauvegarder les photos sur OneDrive (ce que je ne veux pas)
Encore une manière pour Microsoft de vendre de l'espace mémoire sur One Drive...
Je suppose.

Comment faire pour que dans l'Explorer je puisse voir mon mobile connecté à mon PC (comme avant) ?

Merci,


c'est plutôt du côté de ton téléphone que ça se passe en fait.

Les mise à jours de Windows affectent des milliards (au moins des centaines de millions de machines) donc en toute objectivité, le problème ne vient pas de Microsoft.

Par ailleurs vendre de l'espace sur un cloud c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais faut-il en avoir l'utilité.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :


Par ailleurs vendre de l'espace sur un cloud c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais faut-il en avoir l'utilité.
Ce n'est pas bon pour la planète....
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Par ailleurs vendre de l'espace sur un cloud c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais faut-il en avoir l'utilité.
Ce n'est pas bon pour la planète....


éteint ton ordinateur, ne poste plus et donne ton smartphone.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Par ailleurs vendre de l'espace sur un cloud c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais faut-il en avoir l'utilité.
Ce n'est pas bon pour la planète....


éteint ton ordinateur, ne poste plus et donne ton smartphone.
C'est un peu brutal, mais tu n'as pas complètement tort !
Faudrait que je passe moins de temps sur l'ordi.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Par ailleurs vendre de l'espace sur un cloud c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais faut-il en avoir l'utilité.
Ce n'est pas bon pour la planète....


éteint ton ordinateur, ne poste plus et donne ton smartphone.
C'est un peu brutal, mais tu n'as pas complètement tort !
Faudrait que je passe moins de temps sur l'ordi.


Je me demande qui tu es finalement......
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Je me demande qui tu es finalement......
Je me le demande moi-même...
j0k3335
bon allez, je vais venir vous saouler un peu !

Je viens après bien des années avec deux vieux bousins, d'acheter un nouveau PC avec W10.

Alors que mes deux vieux bousins étaient pour l'un en W7 pour l'autre en dual boot W7/W10 , se connectaient parfaitement en réseau via ma freebox qui fait fonction de routeur.

... et bien la cata avec mon nouveau W10 !!!

j'obtiens le apparemment classique d'après le net

message erreur


j'ai pourtant:
1°) déclarer mon réseau en privé avec tous les partages et décocher "l'authentification par mots de passe"
reseau 1


2°) partagé mes partitions:
reseau 2

resau3

reseau 4


3°) déclarer le SMB 1.0
SMB Service

smbser2


4°) mis en auto le service de partage de port Net.Tcp

5°) mis NetBios dans les paramètres de mes cartes réseau ,

... et là (las!), je sèche LAMENTABLEMENT

AU SECOURS : de l'aide ( et je préfère venir ici que sur les forums d'informatique )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
voMIgrave a écrit :
Salut,

Il faut que tu bascules ton compte utilisateur local (par défaut) en compte administrateur.

Voici quelques méthodes:

https://lecrabeinfo.net/passer(...).html


oh, désolé; j'avais oublié de préciser que je le fais systématiquement donc je viens de revérifier
sur chaque PC avec les méthodes que tu m'as indiqué ... mais c'est bon !

donc ? toujours

MAIS merci quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SenorMicky
message grandement utile face à n’importe quel porbleme de pc, quelque soit le soucis:
passez sur mac les mecs depuis tant d’années vous êtes restés sur ces horribles systèmes

Encore mieux: Linux!

Allez plutot vous faire fouetter dans un club bdsm à ce point

Humour
Faut rigoler
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
lartistafred
SenorMicky a écrit :
message grandement utile face à n’importe quel porbleme de pc, quelque soit le soucis:
passez sur mac les mecs depuis tant d’années vous êtes restés sur ces horribles systèmes


Apple, c'est le domaine des psycho rigides : aucune souplesse, tu ne pouvais même pas classer tes MP3 comme tu voulais du temps de l'Ipod (cest pour ça que je l'ai rendu au magasin le jour même)

Leurs produits sont hors de prix, et leur marketing est totalement orienté vers le système de "client captif".

Bref, pour masos uniquement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5925
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 23, 12:08
lartistafred a écrit :
Apple, c'est le domaine des psycho rigides : aucune souplesse, tu ne pouvais même pas classer tes MP3 comme tu voulais du temps de l'Ipod (cest pour ça que je l'ai rendu au magasin le jour même)
Leurs produits sont hors de prix, et leur marketing est totalement orienté vers le système de "client captif".
Bref, pour masos uniquement.

En ce moment sur backstage...