Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... obligé DANS W10,
pour pouvoir afficher des images récupérés sur le web qui me donnait un message d'erreur de sécurité
... d'aller changer un paramètre dans ... INTERNET 11 !!!

ça ne change pas chez MICROSOFT einh

( quand je pense que j'ai du démarré il y a plus de 30 ans sur windows 3.1 ... et DOS !)

et, le comble, c'est que les bougres ils font tout pour te rediriger vers EDGE ... pratique pour faire ces manips

... seulement voilà, ceci explique cela : 30 ans de background PROFESSIONNEL avec Windows
et ensuite on a TELLEMENT d'habitude que l'on a du mal à changer !!! :pleurs:

... le comble, c'est que je viens du monde UNIX ( j'ai même débuté sur un gadget appelé XENIX, le seul qui permettait de faire tourner un "UNIX" sur des PC ( et le pire c'est qu'il a appartenu à ... Microsoft à une certaine époque ( moi c'était SCO).

ET, pour des questions de compétences de mon supérieur ... on travaillait avec une licence ... COBOL Bon , à l'époque, il n'y avait pas trop de chose quand même.
Hormis le "SHELL" avec lequel j'écrivais des scripts ... presque aussi complet que Cobol )

... DONC ... j'aurai dû/pu bifurquer vers Linux s'il n'y avait eu cette contrainte boulot, puisqu'ensuite on est passé sous Windows !
( et quand tu fais 9 à 10 H d'informatique dans ta journée, bah quand tu rentres à lamaison ce n'est pas pour recommencer à ouvrir des bouquins ! ... bien que ... :pleurs: )

... DONC, je suis foutu: Bill Gates n'a même pas besoin de m'injecter de puce: je suis "addict"
à Windows ... ...

... mon nouveau bousin est dual boot W10/W11: j'ai ouvert DEUX fois W11 et quand j'ai vu ce
look d'iphone, j'ai vite passé mon chemin .
Soit ils programment la fin des PC au profit des portables dans un proche futur ... soit l'informatique est en train de prendre une ... sale tournure.

... je crois FINALEMENT que je vais rechercher ce bouquin sur LINUX que j'avais acheté par curiosité

Allez, j'arrête de vous gonfler et de raconter ma vie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
... obligé DANS W10,
pour pouvoir afficher des images récupérés sur le web qui me donnait un message d'erreur de sécurité
... d'aller changer un paramètre dans ... INTERNET 11 !!!

ça ne change pas chez MICROSOFT einh

( quand je pense que j'ai du démarré il y a plus de 30 ans sur windows 3.1 ... et DOS !)

et, le comble, c'est que les bougres ils font tout pour te rediriger vers EDGE ... pratique pour faire ces manips

... seulement voilà, ceci explique cela : 30 ans de background PROFESSIONNEL avec Windows
et ensuite on a TELLEMENT d'habitude que l'on a du mal à changer !!! :pleurs:

... le comble, c'est que je viens du monde UNIX ( j'ai même débuté sur un gadget appelé XENIX, le seul qui permettait de faire tourner un "UNIX" sur des PC ( et le pire c'est qu'il a appartenu à ... Microsoft à une certaine époque ( moi c'était SCO).

ET, pour des questions de compétences de mon supérieur ... on travaillait avec une licence ... COBOL Bon , à l'époque, il n'y avait pas trop de chose quand même.
Hormis le "SHELL" avec lequel j'écrivais des scripts ... presque aussi complet que Cobol )

... DONC ... j'aurai dû/pu bifurquer vers Linux s'il n'y avait eu cette contrainte boulot, puisqu'ensuite on est passé sous Windows !
( et quand tu fais 9 à 10 H d'informatique dans ta journée, bah quand tu rentres à lamaison ce n'est pas pour recommencer à ouvrir des bouquins ! ... bien que ... :pleurs: )

... DONC, je suis foutu: Bill Gates n'a même pas besoin de m'injecter de puce: je suis "addict"
à Windows ... ...

... mon nouveau bousin est dual boot W10/W11: j'ai ouvert DEUX fois W11 et quand j'ai vu ce
look d'iphone, j'ai vite passé mon chemin .
Soit ils programment la fin des PC au profit des portables dans un proche futur ... soit l'informatique est en train de prendre une ... sale tournure.

... je crois FINALEMENT que je vais rechercher ce bouquin sur LINUX que j'avais acheté par curiosité

Allez, j'arrête de vous gonfler et de raconter ma vie
Non, c'est intéressant et avec ton historique on voyage dans le passé ! Le cobol, tout ça...
j0k3335
Kandide a écrit :
Non, c'est intéressant et avec ton historique on voyage dans le passé ! Le cobol, tout ça...


... retour vers le futur

... j'en aurai tellement à raconter

... la preuve : je m'en suis bousillé la santé et ne peut profiter de ma retraite

( puisque c'est d'actualité: j'ai bossé 43 ans, jamais un seul jour au chomage, un bon paquet
de burn-out plus tard, je suis parti à la retraite à 60 ans et à 60 ans et 6 mois on m'a déclaré une maladie incurable bien invalidante: colopathie fonctionnelle.

Sur le plan pratique, ça veut dire, depuis 9 ans, une mini gastro TOUS les matins ... donc pas de voyages, pas de vacances, régime TRES compliqué, donc pas de restau, de bons petits plats, de bon petits bordeaux ... ..

tout ça NON PAS pour pleurer MAIS pour vous dire:

ne vous laissez pas entuber par cette réforme !!! )

"En 2016, l’espérance de vie en bonne santé, c’est-à-dire le nombre d’années qu’une personne peut compter vivre sans souffrir d’incapacité dans les gestes de la vie quotidienne, s’élève en France à 64,1 ans pour les femmes et à 62,7 ans pour les hommes."

https://drees.solidarites-sant(...)C%20l'esp%C3%A9rance%20de%20vie,de%20vie%20%C3%A0%20la%20naissance.

donc à 64 ans ... vous partirez ... en longue maladie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Zut bon courage.
Ça fait moins longtemps que toi mais j'ai commencé à programmer au début des 80s et réussi à m'en faire un job même si je n'ai pas de diplôme.
j0k3335
... allez comme vous vous ennuyez je vais vous soumettre quelques nouveaux problèmes :

. autant mon W10 sur mon vieux PC, installé depuis 2/3 ans (?) ne bronche pas,
. autant sur mon bolide tout neuf, c'est la cata

Donc, après avoir résolu moult problèmes (!!!), il me reste:

. je perd l'activation TOUS les jours, je fais "dépanner" et hop, c'est reparti
j'ai essayé TOUTES les commandes conseillé sur le net ( toutes les commandes styles slmgr.vbs, j'ai contrôlé mon Firewall, mon système, mes drivers, tout est à jour ... ...

. Je ne peux plus faire de sauvegarde: il veut TOUJOURS ( même donc quand je ne le coche pas !) me mettre l' "image systeme" ( MAIS en ajoutant la partition de restauration usine !) donc la taille
dépasse de beaucoup mes tailles dispo pour cette sauvegarde
Bon, ça c'est pas trop grave, j'ai trouvé un freeware, AOMEI Backupper, qui me permet de sauvegarder le système complet en un temps record !

. je voulais utiliser la méthode habituelle de restauration de W10 sans perte de mes applis et de mes données MAIS ... ça se plante TOUJOURS vers 63% avec un bel écran bleu
avec un message d'insulte qui me renvoi à une erreur de drivers pas à jour, bla-bla -

j'avais même désinstallé mon firewall, ... ...

DONC, je ne peux pas retrouver un W10 parfaitement propre pour être sûr .
( bon, j'ai fait les SFC /SCANNOW, DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE ***, ... : et tout est parfait !)

Voilà, Bon j'arrive à détourner tout cela et à vivre avec MAIS si vous avez des idées , je suis preneur pour avoir un système un peu plus propre !

... sinon, quand j'aurais beaucoup de temps ... et de courage, je referrai une install complète en repartant de zéro !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Tof the F*up guy a écrit :
UNIX sous Mac


nan: Xenix sous Windows 3.1 ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jimfire
j0k3335 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
UNIX sous Mac


nan: Xenix sous Windows 3.1 ...

xanax sous windows 10 à priori
j0k3335
jimfire a écrit :

xanax sous windows 10 à priori

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
Ce foutage de gueule

Il y a déjà eu un faux discours (et même un vrai mensonge) entre le passage de win 8 a win 10 (il n'y pas eu de 9 pour ne pas embrouiller avec win 95, 98...)

Win 10 devait être le dernier.
En fait ce n'est pas le cas.

Citation:
Qu’à cela ne tienne, le géant américain fera avancer les utilisateurs récalcitrants à marche forcée.

Il n'y aura plus de mise a jour majeur, jusqu'à la fin de l'OS...

Je ferai donc tourner mon PC jusqu'à extinction.

https://www.01net.com/actualit(...).html

Citation:
En 2015, Microsoft présentait Windows 10 comme la « dernière version » de son OS qui était ainsi pensée comme « un service ». L’entreprise a depuis changé de stratégie et pourrait même revenir à un calendrier plus traditionnel avec une nouvelle version majeure tous les trois ans. Windows 11 ayant été lancé en octobre 2021, on attend maintenant Windows 12 pour la fin de l’année 2024.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Ce foutage de gueule

Il y a déjà eu un faux discours (et même un vrai mensonge) entre le passage de win 8 a win 10 (il n'y pas eu de 9 pour ne pas embrouiller avec win 95, 98...)

Win 10 devait être le dernier.
En fait ce n'est pas le cas.

Citation:
Qu’à cela ne tienne, le géant américain fera avancer les utilisateurs récalcitrants à marche forcée.

Il n'y aura plus de mise a jour majeur, jusqu'à la fin de l'OS...

Je ferai donc tourner mon PC jusqu'à extinction.

https://www.01net.com/actualit(...).html

Citation:
En 2015, Microsoft présentait Windows 10 comme la « dernière version » de son OS qui était ainsi pensée comme « un service ». L’entreprise a depuis changé de stratégie et pourrait même revenir à un calendrier plus traditionnel avec une nouvelle version majeure tous les trois ans. Windows 11 ayant été lancé en octobre 2021, on attend maintenant Windows 12 pour la fin de l’année 2024.




moi, ces histoires de fin de mise à jour m'a fait remiser des PC qui tournait très bien avec W7 MAIS plus de mises à jour (sécurité, ... ) , plus de mise à jour pour Chrome sous W7, ... ...

Donc un tas de forçages de main,
et on voit les galères que je rencontre sous W10 POURTANT sur un PC tout neuf, haut de gamme

... et finalement, maintenant, on nous refait encore le même coup avec W10 ...

J'ai aussi W11 en dual boot: ... je n'y suis pas souvent == c'est trop gadget style téléphone portable, donc pour utilisateur lambda MAIS assez insupportable pour un ancien informaticien

... ils vont y arriver à me faire passer sous LUNIX
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est super de passer sous linux. Et au moins la machine est réactive.
Le problème c'est qu'il faut quand même sous la main une machine windows pour les logiciels audio et autres VST.
El Phaco
Tout depend de ce qu'on cherche. Ce qui manque sous Linux, ce sont surtout les instruments virtuels, ainsi qu'une très bonne simulation d'ampli (il y en a, mais pas tip top). Par contre côté DAW et plugins divers, y'a largement de quoi faire. Même côté effets guitare il y a des trucs pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
j0k3335 a écrit :

J'ai aussi W11 en dual boot: ... je n'y suis pas souvent == c'est trop gadget style téléphone portable, donc pour utilisateur lambda MAIS assez insupportable pour un ancien informaticien

... ils vont y arriver à me faire passer sous LUNIX


Je déteste aussi ces "pavés" gadgets cosmétiques pour des applications style smartphone et non pas pour de vrais logiciels. J'ai vite viré tout ça.

il faut coller aux demandes des utilisateurs qui veulent juste envoyer des mails et aller sur les réseaux sociaux et sur backstage.

De toutes façons le marché des PC s'effondre.

J'ai fait le geek pendant 10 ans mais ça m'a saoulé, plus envie de mettre les mains dans le cambouis et plus envie de raquer tous les 3 ans non plus :pleurs:
Tof the F*up guy
jimfire a écrit :
j0k3335 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
UNIX sous Mac


nan: Xenix sous Windows 3.1 ...

xanax sous windows 10 à priori


Kali Linux

Tophe
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5955
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 23, 10:50
Un des problèmes de Linux c'est le même que celui de la gauche : la pluralité des solutions alors qu'en face ce sont 3 blocs monolithiques.
J'ai KDE Neon 5.27

En ce moment sur backstage...