Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
j0k3335 a écrit :
et le forcing pour passer à W11 est flagrant ... le problème ... c'est qu'il y a un max de PC qui ne sont pas compatibles
... un hasard ??? ... )


On peut installer W11 sur des PC non compatibles assez facilement.


https://www.commentcamarche.ne(...)ible/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :
et le forcing pour passer à W11 est flagrant ... le problème ... c'est qu'il y a un max de PC qui ne sont pas compatibles
... un hasard ??? ... )


On peut installer W11 sur des PC non compatibles assez facilement.


https://www.commentcamarche.ne(...)ible/


oui, ancien informaticien, j'avais recherché un peu car j'ai un PC dans ce cas ( mais j'ai abandonné CAR il serait trop lent !!!) ,

Le seul problème c'est : qui t'assure qu'un jour ou un autre tu ne tomberas pas une MAJ qui ... serait incompatible et que tu ne puisses pas aller
plus loin ?

regardes déjà, les problèmes ( que j'évoque ici) avec des configs "normales" !!!

Mais merci quand même pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Pour le taf (j'ai besoin de stabilité) et le reste, j'utilise des versions LSTC de Windows. Ce sont des versions allégées, sans trop de gadgets inutiles, store etc... et qui ne proposent que des mises à jour de sécurité une fois tous les mois. C'est pas encore sorti pour W11, mais ça devrait venir dans les semaines qui viennent.
Je n'ai jamais eu de problèmes techniques depuis que j'utilise ces versions.

https://www.smartphonefrance.i(...)12258
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Merci.
Je retiens l'astuce et je prépare une clé USB pour l'install de W11 au cas où ça devienne réellement problématique.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
Slyonline2 a écrit :
Merci.
Je retiens l'astuce et je prépare une clé USB pour l'install de W11 au cas où ça devienne réellement problématique.
j'ai bien peur que l'astuce ne tienne pas très longtemps et sans le prérequis hardware, pas sur que ce soit une sinécure
"Et c'est tout, terminé !"
j0k3335
Blow Up a écrit :
Pour le taf (j'ai besoin de stabilité) et le reste, j'utilise des versions LSTC de Windows. Ce sont des versions allégées, sans trop de gadgets inutiles, store etc... et qui ne proposent que des mises à jour de sécurité une fois tous les mois. C'est pas encore sorti pour W11, mais ça devrait venir dans les semaines qui viennent.
Je n'ai jamais eu de problèmes techniques depuis que j'utilise ces versions.

https://www.smartphonefrance.i(...)12258


j'avais vu des versions "allégées" mais je ne connaissais pas ces versions "officielles" avec ces propriétés.

Merci pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Pour le taf (j'ai besoin de stabilité) et le reste, j'utilise des versions LSTC de Windows. Ce sont des versions allégées, sans trop de gadgets inutiles, store etc... et qui ne proposent que des mises à jour de sécurité une fois tous les mois. C'est pas encore sorti pour W11, mais ça devrait venir dans les semaines qui viennent.
Je n'ai jamais eu de problèmes techniques depuis que j'utilise ces versions.

https://www.smartphonefrance.i(...)12258


et Windows 11 fonctionne très bien.
Zoob
TheSoulsRemain a écrit :
et Windows 11 fonctionne très bien.
on revient au même problème, le hardware qui va avec ...
"Et c'est tout, terminé !"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai Windows 11 sur un de mes PC, un laptop plutôt bien musclé avec un i7 et 32Go RAM, SSD NVME.
Normalement ça devrait être une bombe, or en réalité il y a plein de petites lenteurs, parfois des manques de réactivité.
Mon ancienne machine sous W10 est plus réactive.
Donc je ne le conseille pas.

Et sur la machine en W10 (pro, dont je me sers principalement pour travailler) j’ai la même erreur d’update affichée plus haut.
j0k3335
Gzii a écrit :
J’ai Windows 11 sur un de mes PC, un laptop plutôt bien musclé avec un i7 et 32Go RAM, SSD NVME.
Normalement ça devrait être une bombe, or en réalité il y a plein de petites lenteurs, parfois des manques de réactivité.
Mon ancienne machine sous W10 est plus réactive.
Donc je ne le conseille pas.

Et sur la machine en W10 (pro, dont je me sers principalement pour travailler) j’ai la même erreur d’update affichée plus haut.


je pense que ce problème avec cette MAJ affecte quasiment tout le monde

Par contre, concernant la comparaison entre W10 et W11, je serai plus hésitant. J'ai une machine un peu identique ( I7, 32GB, 2xSSD, Ge RTX 3070) et un dual boot avec W10 et W11 chacun sur son SSD.

je travaille peu sur le W11 pour des problèmes de compatibilité de programmes ( et la flegme de vraiment regarder ... !) MAIS par contre, quand
je l'utilise avec des utilitaires pour faire les nettoyages, la maintenance, les mises à jour, ... ... , moi, je le trouve vraiment plus rapide et réactif que W10 !?

Il faudrait que je me force durant quelques jours à l'utiliser LUI plutôt que W10 pour être plus affirmatif ( je ne me veux pas me lancer dans des diags de performances, des tests de vitesse & co !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6160
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 23:36
J'ai un PC w10 que j'utilise très peu, seulement pour regarder des séries. Il est incompatible pour w11 mais je n'ai pas encore le problème de mise à jour. Ceci dit le système est tellement souvent réticent aux mises à jour qu'il est peut être trop en retard pour la recevoir. Ça fait un certain temps que je laisse MS se débrouiller dessus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
Gzii a écrit :
J’ai Windows 11 sur un de mes PC, un laptop plutôt bien musclé avec un i7 et 32Go RAM, SSD NVME.
Normalement ça devrait être une bombe, or en réalité il y a plein de petites lenteurs, parfois des manques de réactivité.
Mon ancienne machine sous W10 est plus réactive.
Donc je ne le conseille pas.

Et sur la machine en W10 (pro, dont je me sers principalement pour travailler) j’ai la même erreur d’update affichée plus haut.


je pense que ce problème avec cette MAJ affecte quasiment tout le monde

Par contre, concernant la comparaison entre W10 et W11, je serai plus hésitant. J'ai une machine un peu identique ( I7, 32GB, 2xSSD, Ge RTX 3070) et un dual boot avec W10 et W11 chacun sur son SSD.

je travaille peu sur le W11 pour des problèmes de compatibilité de programmes ( et la flegme de vraiment regarder ... !) MAIS par contre, quand
je l'utilise avec des utilitaires pour faire les nettoyages, la maintenance, les mises à jour, ... ... , moi, je le trouve vraiment plus rapide et réactif que W10 !?

Il faudrait que je me force durant quelques jours à l'utiliser LUI plutôt que W10 pour être plus affirmatif ( je ne me veux pas me lancer dans des diags de performances, des tests de vitesse & co !!! )

Quand je parle de réactif, c’est pas la vitesse de traitement. Elle elle est bonne.
C’est que quand j’appuie sur une touche, ça doit être instantané. Je ne supporte pas les micro-freezes.
Parfois même quand je tape du texte, et même dans la console, il apparaît avec une petite fraction de seconde de retard, mais vraiment pas tout le temps, juste de temps en temps. Pour moi qui tape relativement vite et qui fais tout avec les raccourcis clavier, c’est insupportable.
Pour le moment, j’ai moins de micro-lenteurs avec W10 et un i7 de 2012 (mais SSD et 32Go RAM), qu’avec le laptop récent (3050ti seulement dans le mien, mais bon c’est nettement suffisant pour voir la réactivité de Windows).

Sous linux (Mint / Cinnamon) aussi le vieux i7 était très réactif, mais j’avais des problèmes de compatibilité avec une carte graphique, et j’ai trop de logiciels musicaux sous Windows.
El Phaco
Je ne vais pas relancer le débat linux vs win, chacun ses préférences, mais si certains envisagent de franchir le Rubicon et veulent connaître quelques équivalences logicielles, quand elles existent, demandez.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Je ne vais pas relancer le débat linux vs win, chacun ses préférences, mais si certains envisagent de franchir le Rubicon et veulent connaître quelques équivalences logicielles, quand elles existent, demandez.


merci de la proposition, c'est sympa

... dans mon cas la liste serait trop longue ... et je suis devenu trop flemmard ( 30 ans d'informatique ... quand on est à la retraite, on lève le pied !)
...mais bon, sait-on jamais ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6164
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 24, 12:45
Je suis passé à Linux avec un passé assez chargé aussi mais j'ai (pour le moment) un support à la maison.
j0k3335
Lao a écrit :
Je suis passé à Linux avec un passé assez chargé aussi mais j'ai (pour le moment) un support à la maison.


Il y a très lontemps ( ... 35 ans ???) j'ai fait de l'UNIX et je connais un peu les entrailles et je sais qu'il faut mettre pas mal les mains dedans
( en tout cas, .. je sais que je me sentirai obligé ) ... même s'ils ont sacrément simplifié avec les différents Linux !!!

... or, ce n'est plus le but recherché de passer mon temps à faire de l'informatique ( j'y ai passé plus de 25 ans, c'est bon j'ai donné !).

... déjà que MEME avec Windows c'est pas triste : exemple , je viens de passer DEUX jours à bosser comme un gland => mon système de sauvegarde de mes OS ne fonctionnait plus ( autant dire : vital pour moi avec toutes les conneries Windows !!!).
(AOMEI BACKUPPER qui est sinon super !)

... et je viens de me rendre compte que j'ai constaté le problème sur un W8 et que, récemment il y avait eu une MAJ ... et en fait cette nouvelle
version ne fonctionne plus avec W8 DEUX jours de perdus : ils ne pouvaient pas l'annoncer ces pignoufs !!!

j'ai remis une ancienne version sur les W8 qui me restent et c'est reparti ... ...

Alors avec Linux que je ne maitrise PLUS du tout ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...