Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
relient-les ces messages et tu verras par toi même qu'ils ne sont ni idiot ni moqueurs et encore moins injustifiés
peut être un peu sarcastiques je l'admet
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
C'est exactement ce que je te reproche. Etre sur un forum internet ne dispense pas de respecter tes interlocuteurs. Je concoit tres bien que c'est tentant quand la personne n'est pas en face, et que c'est amusant, mais je pense pas que cette façon de s'adresser aux gens sur internet soit intelligente, ni meme reste marrante a long terme, tu t'en lassera, enfin j'espere.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
OktaV
ok monsieur je le ferais plus
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
papibouzou
Citation:
OktaV a écrit :
sous XP dans le gestionnaire de disque, tu vois le disque sata ou pas?

(panneau de configuration, outils d'administrations, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques)

Non, il n'y apparait pas. En plus dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'interrogation jaune au niveau de controleur RAID qui gère normalement le serial ATA. Je pense qu'en installant les pilotes, ça devrait le faire; mais est-ce que je risque pas un conflit entre XP et 98SE?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
OktaV
oui c'est donc un pb de pilotes

en théorie les deux systèmes peuvent cohabiter sans soucis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
papibouzou
Citation:
OktaV a écrit :
oui c'est donc un pb de pilotes

en théorie les deux systèmes peuvent cohabiter sans soucis

Tu es sûr de cela parce que j'ai l'info contraire. Xp et lunux, oui on peux ; mais pas XP et 98 SE.

Sinon comment on fait pour choisir au démarrage? Est-ce que le bios le fait d'office ou est-ce qu'il y a une programmation à faire?
OktaV
normalement à partir de ton bios tu peux choisir sur quel disque tu veux booter en premier

sinon il faut modifier le fichier boot.ini

http://poloastucien.free.fr/bo(...).html

j'ai pas tout lu mais ça ma l'air complet

ps je te le redit pas de soucis pour un multiboot XP et 98
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
GuitaristeX
@ papi : Ne modif pas ton boot.ini ... si tu te plantes t'es mort...

quand a la compatibilitée SATA/IDE ca marche très rarement de par le fait que certaines voir bcp de cartes meres gerent mal le fait d'avoir du sata+Ide ...

tu peux choisir sur quoi tu veux booter normalement dans le bios genre HDD , lecteur dvd etc etc mais aussi si tu veux booter sur du SATA en priorité ( cette derniere option n'est dispo que sur certaines cartes meres ).

Enfin ... si d'office tu as des soucis SATA/IDE, n'essaye pas d'en faire plus.... quand au pilote RAID tu peux le trouver sur le cd de ta carte mere en principe... a la limite file moi la ref de ta carte et je me démerde de te tenir au courant sur ce que tu peux faire.
OktaV
je résume le lien que je viens de te donner

sous XP

Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier

ensuite remplace ces lignes

Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

par celle ci :

Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWSSYSTEM32="Windows 98" /fastdetect

la tu aura le choix entre les deux système si je me suis pas planté
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
GuitaristeX a écrit :
@ papi : Ne modif pas ton boot.ini ... si tu te plantes t'es mort...

tout de suite les grands mots
bon c'est clair que c'est un peu tendu mais au pire il pourra toujours booter sur xp
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
pas con

mais à ce moment installe xp en premier puis 98 comme ça le multiboot se crée tout seul (à moi que ce soit l'inverse me souvient plus très bien )
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
papibouzou
J'ai installé les pilotes Controleur RAID et tout est OK, mon deuxième disque dur apparait bien. Il est formaté en FAT32, mais je peux le lire. Pour le multi boot, je verrais plus tard; je n'en ai pas encore l'utilité. Pour l'instant, il me suffit de débrancher l'alimentation de l'IDE et mon ordinateur boot avec 98SE. Ce qui me semblait intéressant c'était de permuter mes deux disques; mettre XP sous sérial ATA et inversement; c'etait quand même aberrant que le disque le plus rapide me serve le moins
Merci à vous
OktaV
oui c'est quand même pas le plus pratique de débrancher l'alim
mais si ça te convient...

mais je suis sur que tu doit avoir une option comme l'a dit GuitaristeX sur ton bios qui te permet de changé l'ordre du boot

il y a aussi certaines CM ou il suffit d'appuyer sur F2 (ou une autre touche, généralement c'est indiqué à l'écran) juste avant de booter sur un disque pour choisir

sinon la différence de rapidité entre un DD IDE et un sata n'es pas franchement flagrante sauf si ton ide est ancien (genre 2mo de cache) mais c'est un autre débat
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
OktaV a écrit :
ok monsieur je le ferais plus

ça serait simpa.

papibouzou: Si tu avait un gestionnaire de démarrage, comme grub par exemple, tu pourrais selectionner le disque de ton choix au démarrage. Je l'utilise pour mon multiboot, ça gere les partitions et tout, c'est bien.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
papibouzou
OK, le problème est résolu. Mes deux disques durs cohabitent maintenant et pour l'option de démarrage, c'est effectivement à l'allumage de l'ordinateur que cela se passe. Il suffit d'appuyer sur la touche F11 quand l'ordinateur boot et le bios me donne le choix entre démarrer avec le disque IDE ou serial ATA. Le choix, fait çà marche trés bien. Je n'aurais plus à débrancher l'alimentation du sérial ATA. Je confirme XP et 98SE peuvent cohabiter sur deux disques durs distincts tout du moins. L'option se fait au démarrage.

Par contre sous 98 mon disque IDE n'apparait pas, peut être parce qu'il est règlé en maitre et non pas esclave ou formaté en NFST. Enfin on ne peut pas tout avoir

En ce moment sur backstage...