Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
OK, le problème est résolu. Mes deux disques durs cohabitent maintenant et pour l'option de démarrage, c'est effectivement à l'allumage de l'ordinateur que cela se passe. Il suffit d'appuyer sur la touche F11 quand l'ordinateur boot et le bios me donne le choix entre démarrer avec le disque IDE ou serial ATA. Le choix, fait çà marche trés bien. Je n'aurais plus à débrancher l'alimentation du sérial ATA. Je confirme XP et 98SE peuvent cohabiter sur deux disques durs distincts tout du moins. L'option se fait au démarrage.

Par contre sous 98 mon disque IDE n'apparait pas, peut être parce qu'il est règlé en maitre et non pas esclave ou formaté en NFST. Enfin on ne peut pas tout avoir
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
et oui 98 ne lit pas le ntfs d'origine mais il y a des petits programmes pour corriger ça

http://www.01net.com/windows/U(...).html
par exemple
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
Il faut le pilote ntfs, ya ça:
http://www.01net.com/windows/U(...).html
mais ça ne permet pas d'ecrire.

edit:ha bah c'est le meme en fait désolé.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Voilà aux nouvelles, donc apparement j'pense qu'il me manque des fichiers système, tout fonctionne (jeux, internet, vidéo ect) hormis le son et le skin window (où que ce soit), j'ai prit un screen du gestionnaire des périphériques et voilà ce que ça me donne :

Je ne peux actuellement pas les visualiser (pourtant ils fonctionnent hormis le son), quand je vais dans les paramètres de son (panneau de cdonfig') il ne m'affiche pas de matériel, pas de réglage possible ect, donc apparement lui c'est comme s'il n'en voyait pas.

Ne possédant ni CD de Window (mais une authentique version), ni de Cd de sauvegarde, ni de point de restauration, quelqu'un à une idée de comment je peux simplement restaurer / réinstaller ce qu'il manque ?

Un ami va me passer un cd boot window demain, peut être y aura t il pilotes / programmes manquants
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Obi Yänn
Sodium a écrit :
Voilà aux nouvelles, donc apparement j'pense qu'il me manque des fichiers système, tout fonctionne (jeux, internet, vidéo ect) hormis le son et le skin window (où que ce soit), j'ai prit un screen du gestionnaire des périphériques et voilà ce que ça me donne :

Je ne peux actuellement pas les visualiser (pourtant ils fonctionnent hormis le son), quand je vais dans les paramètres de son (panneau de cdonfig') il ne m'affiche pas de matériel, pas de réglage possible ect, donc apparement lui c'est comme s'il n'en voyait pas.

Ne possédant ni CD de Window (mais une authentique version), ni de Cd de sauvegarde, ni de point de restauration, quelqu'un à une idée de comment je peux simplement restaurer / réinstaller ce qu'il manque ?

Un ami va me passer un cd boot window demain, peut être y aura t il pilotes / programmes manquants

J'ai jamais vue ça, c'est le bordel. Et si tu clique sur ajout de materiel dans le panneau de config, il detecte des trucs?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
OktaV
Obi Yann a écrit :
OktaV a écrit :
ok monsieur je le ferais plus

ça serait simpa.

faudrait aussi arrêter d'être susceptible comme ça
si on peut plus rien dire sans vous vexer
ça fait deux fois cette semaine que je me fais gronder par un d'jeuns

ps grilled au faite
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
Obi Yann a écrit :
Sodium a écrit :

J'ai jamais vue ça, c'est le bordel. Et si tu clique sur ajout de materiel dans le panneau de config, il detecte des trucs?

lol moi n'ont plus jamais vu ça :

bon ben tente une récupération du système avec un cd windows xp
sinon format
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Sodium
Oui j'vais faire ça j'vous tiens au courant
Les plus étonnant c'est qu'il tourne sans prob hormis le son manquant
Obi Yänn
Citation:
faudrait aussi arrêter d'être susceptible comme ça
si on peut plus rien dire sans vous vexer
ça fait deux fois cette semaine que je me fais gronder par un d'jeuns

Justement si tu a regulierement des accrochages sur le net, c'est peut etre pas pour rien. Enfin bon moi je m'en fout un peu, ça fait longtemps que je traine ici donc j'ai l'habitude des gens énervants.

En tout cas pour les systemes windows je recommande d'avoire une partition OS qui ne contient que windows et les programmes, et une partition de données, comme ça on peut formater quand on veut en gardant ses fichiers. Enfin bon meme sur linux il faut le faire, c'est plus solide mais pas invulnérable, puis comme ça on change de distrib ou de version facilement.
Sodium
Bah au pire, formater me poserai pas spécialement de prob, j'peux sauver mes programmes / document sur un autre pc (essentiellement de la musique que j'aimerais pas perdre )

Mais par contre, sans Cd Window, j'vois pas trop comment faire
OktaV
Sodium a écrit :
Oui j'vais faire ça j'vous tiens au courant
Les plus étonnant c'est qu'il tourne sans prob hormis le son manquant

tu peux aussi nous faire un screen de ton gestionnaire des tâches (onglet processus)
d'aprés ce que j'ai lu, il a de forte chance que ce soit un virus quand même
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
Alors la il te faut te renseigner sur la loi, mais il me semble que si t'a une license (autocollant sur le pc) alors t'a le droit de telecharger le cd... enfin je croit, a verifier....
Sodium
Virus ? Pourtant j'ai fait les scan les plus minutieux possibles qu'offraient Avast (à jour) et Multi Virus Cleaner 2007 (ainsi que Spybot et AdAware mais c'est pas pour les Virus )

V'la pour les processus

Sinon pour le CD, où puis (pourrais) je le télécharger ? sur le site microsoft directement ?
Y ayant déjà téléchargé des programmes necessitant une authentification de Window, je sais qu'à ce niveau là il ne devrait pas y avoir de problème
OktaV
ouai rien d'anormal
mais après une petite recherche c'est pas un problème rare en faite

http://www.google.fr/search?hl(...)meta=

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Sodium
Bah enfait si, avant le problème, je voyais pour les différents processus le "Nom d'Utilisateur", alors que là c'est vide pour chacun, pas spécialement un problème, mais quand même un changement qui semble lié

Sinon ta recherche à l'air pas mal, ça parle à un moment d'un spy qui ne serait apparement pas detecté par Sypbot et Adaware (que j'utilise ^^), j'essayerais les méthodes demain, là internet à un peu de mal
OktaV
la réponse qui revient la plus souvant pour ce pb :

Citation:
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur un service nommé Plug-and-Play.
3) Dans l'onglet Général, la liste déroulante Type de démarrage doit être paramétrée sur le mode Automatique.
4) Légèrement plus bas, le statut du service doit être sur Démarré. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton Démarre

sinon regarde dans l'utilitaire de config système (Démarrer/Exécuter msconfig)
tu doit être en "démarrage normal"
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur backstage...