Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
la réponse qui revient la plus souvant pour ce pb :

Citation:
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur un service nommé Plug-and-Play.
3) Dans l'onglet Général, la liste déroulante Type de démarrage doit être paramétrée sur le mode Automatique.
4) Légèrement plus bas, le statut du service doit être sur Démarré. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton Démarre

sinon regarde dans l'utilitaire de config système (Démarrer/Exécuter msconfig)
tu doit être en "démarrage normal"
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
Sodium a écrit :
Sinon ta recherche à l'air pas mal, ça parle à un moment d'un spy qui ne serait apparement pas detecté par Sypbot et Adaware (que j'utilise ^^), j'essayerais les méthodes demain, là internet à un peu de mal

oui c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille
pour internet lent ça à aussi l'air d'être une des conséquence
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur un service nommé Plug-and-Play.
3) Dans l'onglet Général, la liste déroulante Type de démarrage doit être paramétrée sur le mode Automatique.
4) Légèrement plus bas, le statut du service doit être sur Démarré. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton Démarre

Bien, j'ai testé ça, et apparement ça marche, mais ....

2) A cette étape, il me le disait indiponible mais m"a quand même ouvert la fenêtre
3) Je met Automatique (il était en Désactivé), idem même message
4) Idem j'applique, là il indique une barre de progression très rapide comme quoi il le remet en marche et ...

Boum, reboot Pc en chaine, comme tout tout au début des problèmes, c'est à dire démarrage, il arrive sur le bureau, le son fonctionne, ça dure 10-15s et pan reboot, ainsi de suite de façon systématique (là j'suis sur un autre Pc)

Me demandez pas comment j'ai réussi à arrêter le reboot (et perdre le son par la même occaz apparement) j'en ai aucune idée

A votre avis, ça sent le Virus ?

Quelqu'un aurait une idée ? la plupart des liens dirigeants sur des scan ou programmes résolvant ça sont morts
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
OktaV
tu as fais des scans antivirus en mode sans échec?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
Un poil bizarre comme virus. Je dirais plutot que tu a un probleme autre, peut etre un conflit logiciel, peut etre des fichiers endommagés? Je te conseille de faire un scandisk toutes options au cas ou, des fois ça resout pas mal de problemes, et si ça continue, de consulter la FAQ du fabriquant de ta carte audio et de contacter par mail leur support si il est gratuit.
Tu peut aussi chercher le conflit logiciel en regardant si un compoant audio parasite n'est pas installé.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sodium
Justement je suis passé en mode sans échec là, donc Spybot + AdAware + Virus Cleaner 2007 tournent actuellement, problème pour Avast, j'peux pas le voir quand je l'ouvre x_X Il est en dehors de l'écran, donc si quelqu'un a une astuce pour le mettre en haut à gauche (vu que la résolution est 800*600 habituellement j'suis en 1280*1024 et j'peux apparement pas changer )

Scandisk ? ça me dit quelque chose, comment puis je le lancer ?

Comment on voit / reconnait un composant parasite ? (désolé j'ai pas vraiment l'habitude des problèmes du genre ^^)
Obi Yänn
Dans le poste de travail, tu fait clique droit dessus et propriétés, et la il y avoir un onglet dedié aux outils dont scandisk fait partie. Je ne peut pas te dire les noms plus precis, je ne tourne plus sous windows mais je pense que tu va trouver.
Pour avast, il y a peut etre un raccourcis clavier qui le redimensionne a ton ecran.

Pour le composant parasite, ben c'est un truc qui n'est pas dans ton pc mais qui est quand meme dans la liste, tout simplement, un truc qui n'est pas sensé etre la, qui n'etait pas la avant.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sodium
Pour le scandisk apparement c'est pas là Les propriétés du poste de travail n'indiquent que des réglages / version de l'ord ect
Si quelqu'un utilisant window pouvait me dire

Donc si je comprends bien composant parasite = périphérique fantôme / non existant réellement ?

Pour avast, j'clique droit dessus j'ai juste "déplacer" (malin ça quand tu peux pas le cliquer ) et fermer Pour le raccourci t'as une idée ?

Edit : Bien qu'étant en mode sans échec, je ne peux toujours pas voir les conflits / périphériques et autres infos via Infos Système
GuitaristeX
Essaye en mode sans echec ou en demarage sous dos de tapper apres avoir fait demarrer, executer :

chkdsk

et tu me dis ce qu'il te dit.
blckwarrior
Sodium a écrit :
Pour le scandisk apparement c'est pas là Les propriétés du poste de travail n'indiquent que des réglages / version de l'ord ect

poste de travail,tu fais un click droit sur ton hdd,propriétés,outils,verification des erreurs.

tu peux aussi passer en mode dos et faire un CHKDSK.
Sodium
En effet, j'avais mal saisi
J'le fais et j'vous dit

Edit : En cours, mais c'est long
Obi Yänn
Sodium a écrit :

Donc si je comprends bien composant parasite = périphérique fantôme / non existant réellement ?

Pour avast, j'clique droit dessus j'ai juste "déplacer" (malin ça quand tu peux pas le cliquer ) et fermer Pour le raccourci t'as une idée ?

Edit : Bien qu'étant en mode sans échec, je ne peux toujours pas voir les conflits / périphériques et autres infos via Infos Système

DANS Le poste de travail!
Sodium
Bingo

Après un Scandisk relativement long, et des multiples scan anti virus/spyware/bots, le son est revenu, sans reboot intempestifs

Il reste néanmoins le problème du skin Window, mais ça c'est mineur
J'imagine qu'il faudra réinstaller quelques bouts d'Xp pour ça mais c'est moins pressant

Ps : Le service Plug and Play semblait être à la base pour le son, il semblerait maintenant qu'il se lance sans problème à chaque démarrage, le ScanDisk aurait peut être résolu un problème de conflit
GuitaristeX
Le skin pour moi ca releve soit d'un processus qui deconne soit de l'interface graphique de ton pc... verifie bien dans tes services si tu as bien ce qu'il faut de démarré ... dans le msconfig aussi ...
Obi Yänn
Donc pour le skin, retourne voir dans services.msc, il y a normallement un service Themes. Reactive le.
Sodium
Effectivement

Je remarque que beaucoup de services sont en "Désactivé" (plus de la moitié) c'est normal ?

Sinon pour la finalité, ça ressemble bien à un virus tout ce bordel non ? ^^

En ce moment sur backstage...