Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Effectivement

Je remarque que beaucoup de services sont en "Désactivé" (plus de la moitié) c'est normal ?

Sinon pour la finalité, ça ressemble bien à un virus tout ce bordel non ? ^^
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Obi Yänn
ça dépend quels services, du moment que ça marche ne t'en occupe pas

Sinon ça ressemble plutot a une routine de windows qui a desactivé tout les services superflus afin de reussir a fonctionner, je me rappele que xp avait parfois ce genre de reaction en cas de gros plantage, si mes souvenirs sont bons.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Soit, j'ferais gaffe la prochaine fois

En tout cas un grand merci pour les conseils et le suivit, j'y ai appris pas mal de choses
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Johnny_Guitar
J'ai un ventilo qui s'est mis à faire un bruit effroyable, je crois que c'est le petit de la carte mère...
Pour le changer il faut un modèle spécial ou c'est du standard ceux là?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Obi Yänn
Sodium> De rien. Puis si t'en a marre de window ya linux hein

Johnny_Guitar> Avant de le changer, tu devrais le decrasser et verifier que rien ne le gene je pense. Mesure ses dimensions pour savoir ce dont tu a besoin.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Obi Yann a écrit :

Johnny_Guitar> Avant de le changer, tu devrais le decrasser et verifier que rien ne le gene je pense. Mesure ses dimensions pour savoir ce dont tu a besoin.

+1 pour le nettoyage
puis une petite goutte de lubrifiant sur l'axe peut parfois résoudre ce genre de problème
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
Johnny_Guitar a écrit :
il faut un lubrifiant spécial?

non rien de spécial mais un lubrifiant en aérosol est plus pratique car on peut mieux le doser et ça évite d'en mettre d'en mettre partout

sinon prends de l'huile ou une graisse liquide, retire délicatement le petit autocollant sur le ventilo (si il y a pas d'autocollant il faut tout démonter ), met une goutte ou deux puis remet l'autocollant.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut

petit pb avec xp : quand je lance l'explorateur d'un DD externe, ou des DD interne depuis le menu démarrer, l'option par défaut est un executable pour le DD externe ou l'option rechercher pour les DD interne mais pas l'habituel explorateur. Je cherche où je peux paramétrer ça mais sans succès

des idées ?

merci
OktaV
sorry mais j'ai rien compris...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Swingui
  • Special Total utilisateur
caramba, refaisons-la alors !

donc pour accéder au contenu d'un disque dur (DD), d'habitude je clique sur démarrer (en bas à gauche) qui me donne accès à une zone de lancement rapide dans laquelle apparaissent
- poste de travail
- mes documents
- ma musiques
- mes images
- etc.

L'élément "Poste de travail" est un menu, il me suffit de placer le pointeur de la souris dessus pour que s'affiche une fenêtre avec les élements que contient ce poste de travail. Ces éléments sont :

- lecteur cd/dvd
- disque dur interne c:
- dique dur interne d:
- disque dur externe
- clé usb
-panneaux de configuration
- etc.

Avant (avant quoi, je ne sais pas !), il me suffisait de cliquer sur l'un de ces éléments pour accéder au contenu. Genre je clique sur D: pour lancer l'explorateur du disque dur. Maintenant, quand je clique, ça ne lance pas l'explorateur windows, mais ça lance l'option rechercher au sein du disque D: le entiendes ?

Donc je cherche le moyen de paramétrer mon ordi pour que l'option par défaut soit à nouveau "lancer l'explorateur" et non pas le menu de recherche qui ne m'interesse pas

PS je suis sous XP Pro
OktaV
la c'est plus clair

mais je sèche...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Obi Yänn
Swinging Gui> Tu fait clique droit sur l'icone du disque dur et la tu choisis ouvrir. Je croit que windows le remmetra en choix par defaut au bout d'un certain nombre de fois que tu le fait de cette façon.

En ce moment sur backstage...