Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Swinging Gui> Tu fait clique droit sur l'icone du disque dur et la tu choisis ouvrir. Je croit que windows le remmetra en choix par defaut au bout d'un certain nombre de fois que tu le fait de cette façon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Swingui
  • Special Total utilisateur
well, j'ai fait ça un certain nombre de fois depuis que ça merdouille...

Allez, disons que je n'ai pas encore atteint le "certain nombre de fois" nécessaire à windaube pour le mettre par défaut ! Mais j'en doute...

Merci quand même les hommes, je vous tiens au courant si le miracle se produit
Obi Yänn
Ha ben bizarre, ya pas d'options a ce sujet quand tu va dans les proprietés du raccourci?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Hi,

C'est re moi

Voilou nouveau souci aujourd'hui :

Ca fait deux jours que à peu près à la même heure (21h30-21h45) je perds ma connection (sur l'autre Pc évidemment ).
Perte de connection, le pc la reconnait comme active et opérationnelle, en effet en connectant quelques programmes (style la mule, lanceur de mmo) ça se co / affiche quelques trucs mais sans plus.
Firefox ne peut rien afficher (en attente de xxx.com), msn n'arrive pas à se connecter, Irc idem, explorateur internet microsoft idem.

Bref, j'ai l'impression que la connection est simplement extrèmement ralentie, virus ?

Je sais que le Fai n'y est pour rien, les deux pc sont connectés au même routeur et ici pas de problème.

Voilou j'attends vos idées
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
(Up ? )

Apparement cela apparait un peu n'importe quand, mais ça dure très longtemps impossible d'afficher aucune page Web, Msn idem, quelques autres programmes arrivent à se co mais souvent avec coupures par la suite.

Toujours sur un unique PC,
Les analyses Virus / bot n'ont rien donné.

J'utilise du Power Line pour aller du modem/routeur à mon Pc (système de courant porteurs par les prises electriques, jamais eu de problèmes encore), ça pourrait venir de là ?
Johnny_Guitar
moi mon soucis depuis hier, dans ma liste de marques-pages Firefox j'ai plein de dossiers et d'aurtes en vrac et hier d'un seul coup je déroule ma liste et bam il ne me reste plus que les dossiers de A à C
Tous ceux en dessous ont disparu

sont où mes marque-pages?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Johnny_Guitar a écrit :
moi mon soucis depuis hier, dans ma liste de marques-pages Firefox j'ai plein de dossiers et d'aurtes en vrac et hier d'un seul coup je déroule ma liste et bam il ne me reste plus que les dossiers de A à C
Tous ceux en dessous ont disparu

sont où mes marque-pages?
Tu peux chercher dans

Cocuments and Settings"Nom de l'Utilisateur"Application DataMozillaFirefoxProfiles"Code du profil" puis ouvre le dossier Bookmark

Sinon, y a une petite extension "Bookmark Up" qui fait des sauvegardes régulières des favoris! et ca c'est vraiment top moumoute!
Sodium
Une p'tite news,

Pour ceux à qui ça arriverait, j'ai réussi à régler le problème (sous conseil d'un ami) grâce au problème Jetico.

C'est un pare feu qui a l'air particulièrement efficace, il gère au niveau des connections tout ce qui entre et sort, et demande pour chaque programme (au début) s'il faut conserver / bloquer.
Ca m'a permit de bloquer le "je-ne-sais-pas-quoi" qui pompait toute ma connec'
Johnny_Guitar
ted the Ors a écrit :
Tu peux chercher dans

Cocuments and Settings"Nom de l'Utilisateur"Application DataMozillaFirefoxProfiles"Code du profil" puis ouvre le dossier Bookmark

Sinon, y a une petite extension "Bookmark Up" qui fait des sauvegardes régulières des favoris! et ca c'est vraiment top moumoute!

Super merci! c'est rétabli
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
8oris
Sodium a écrit :
Une p'tite news,

Pour ceux à qui ça arriverait, j'ai réussi à régler le problème (sous conseil d'un ami) grâce au problème Jetico.

C'est un pare feu qui a l'air particulièrement efficace, il gère au niveau des connections tout ce qui entre et sort, et demande pour chaque programme (au début) s'il faut conserver / bloquer.
Ca m'a permit de bloquer le "je-ne-sais-pas-quoi" qui pompait toute ma connec'

Je plussoie pour Jetico qui est un excellent FireWall, gratuit de surcroit! Mais bon, il necessite un peu de tps pour etre bien configurer!
papibouzou
J'ai eu un petit soucis de trojans particulièrement corriaces récemment.
Mon antivirus détectait ces trojans, mais impossible de les supprimer même manuellement parce qu'ils étaient associés à internet explorer.exe et winlogon.exe. En gros quand l'ordinateur s'allume, le trojan est propulsé en mémoire. Comme il est associé à un programme, windows refuse de le supprimer même en mode sans échec. Pas d'autre solution que télécharger un petit programme "unlocker" qui va débloquer la situation, en le dissociant des programmes.

Autre soucis. Deux programmes espions détectés par le logiciel SKYBOT qui infectaient ma base de registre. Je fait une petite recherche dans ladite base en executant REGEDIT et retrouve ces deux malware; je les supprime; mais rien n'y fait et pour cause, quand je quitte Regedit, ces deux programmes en théorie effacés, se régénèrent. Là encore, un petit téléchargement de programmes (Vundofix.exe et navilog1.exe). Un autre petit programme intéressant qui une fois lancé va vous afficher l'ensemble des programmes en cours d'exécution et fournir un rapport en fichier texte et va vous permettre de détecter des programmes néfastes : hijackthis. On n'arrête pas le progrés
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
8oris
Je déconseille fortement de s'attaquer à la base de registre sans connaissances préalable...Pareil pour HJT, attention aux mauvaise interprétation des logs...Pour info, il ne fournit pas uniquement la liste des programmes en cours d'execution (a la maniere du gestionnaire de taches) mais aussi les services activés, les entrées de démarrage etc...
papibouzou
Citation:
ted the Ors a écrit :
Je déconseille fortement de s'attaquer à la base de registre sans connaissances préalable...Pareil pour HJT, attention aux mauvaise interprétation des logs...Pour info, il ne fournit pas uniquement la liste des programmes en cours d'execution (a la maniere du gestionnaire de taches) mais aussi les services activés, les entrées de démarrage etc...

Tout à fait, d'ailleurs je l'ai précisé. En ce qui me concerne, j'ai une bonne connaissance; enfin plus une expérience personnelle. Je sais comment procéder; même si j'y vais quand même doucement de manière méthodique. Une bonne méthode consiste à faire une recherche internet sur le problème, voir si c'est réellement un problème et les solutions qui ont été adoptées; dans des forums sérieux.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Lu' tout le monde !

Bon, j'en profite de passer par là pour vous exposer mon problème : j'ai acheté récemment un téléphone portable, et une carte mémoire Micro SD pour aller avec. Cette carte était livrée avec un adaptateur, pour pouvoir la lire comme une SD. La carte fonctionne dans le téléphone, mais en la mettant avec l'adaptateur dans le lecteur de carte mémoire de mon pc portable, il ne se passe rien ...
Le truc, c'est qu'en essayant sur un autre pc, la carte mémoire est parfaitement reconnue ...
Donc forcément je me suis dit que ça venait de mon lecteur de carte mémoire ... eh ben non (enfin je crois pas ), puisque j'arrive à lire les MemoryStick avec ...

Si vous avez une idée, hésitez pas
Citation:
salut

petit pb avec xp : quand je lance l'explorateur d'un DD externe, ou des DD interne depuis le menu démarrer, l'option par défaut est un executable pour le DD externe ou l'option rechercher pour les DD interne mais pas l'habituel explorateur. Je cherche où je peux paramétrer ça mais sans succès

des idées ?

Mouarf merci windows !

Ca arrive cependant fréquemment avec tous types de fichiers. Genre un dll qui se met en fichier torrent etc... Avec les fichiers c'est facile à réparer mais j'ai jamais eu ça sur un disque (surement une manip involontaire?!)

Ici le gars a eu le même genre de soucis : http://www.sur-la-toile.com/vi(...)EME-D'OUVERTURE-DE-MES-DISK-PA.html

Jvais pas trop pouvoir t'aider je suis 98% du temps sur linux maintenant (2% pour les jeux de tps en tps et guitarpro )
Au pire vraiment si tu t'en sors pas sauve le contenu de ta partition et ensuite tu la formate.
gravityrem
niveau ouverture de disques, y'a pas le "petit" viruse AdobeR qui traine sur ta machine ?
essaye de regarder dans les processus voir si'il est pas actif... J'ai personnellement eu des problemes avec ca, qui ont disparus quand j'ai viré le virus...

En ce moment sur backstage...