Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
le truc c'est qu'il me faut quelque chose qui ne laisse aucune trace (je suis maniaque je sais )
Clément M a écrit :
le truc c'est qu'il me faut quelque chose qui ne laisse aucune trace (je suis maniaque je sais )

chiffon de lunette légerement mouillé pour enlever les tâches sèches.
Clémentito
Ok merci,

Sinon : je recherche les drivers de la webcam : logitech quickcam pour windows vista, ceux que j'ai trouvé marchent uniquement pour xp

merci!

Edit : problème résolu, c'était très long et difficile (merci logitech de ne pas faire des drivers pour vista) mais j'y suis arrivé
Shiryu95
Grehäm a écrit :
Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi mon pc (un dell dimension v400c runné via windaube 9 marche correctement, mais des que le programme msn est allumé, même pas connecté, juste allumé, il plante toutes les 10 minutes et environ 30 seconses (infaillible), je ne peux plus rien bouger, le temps ne s'ecoule plus dans l'orloge en bas, l'ecran est figé, et au bout de 20 secondes, il remarche.

Dans de rare cas, une bande noire apparait en haut de l'ecran lors du blocage avec pleins de petits points de toutes les couleurs, et dans ce cas il reste bloqué jusqu'a ce que je clique sur la souris, une fenêtre apparait et me dit: systeme machin chose, vous pouvez redemarer le pc ou attendre que ca se debloque, et si je choisi la seconde option, l'ecran devient noir avec ecrit en rouge: systeme occupé, et la je peux attendre 10 ans, ca restera comme ca.

Grehäm a écrit :
J'ai une vieille version de msn, winaube 98 oblige.

Dans systeme, le proc c'est un pentium 2, avec 256 de ram.

Il pomme toute les 10 minutes et 30 secondes, c'est vraiment precis, c'est pas au pif.

Alors la solution est toute simple :

1) tu debranche soigneusement l'ordinateur

2) tu le pose sur un etabli ou une table solide

3) tu ouvre le capot et tu verifie que l'ordinateur soit bien debranché (cause d'incompatibilité avec le coeur humain)

4) tu te munie d'un marteau

4) tu frappe l'ordinateur en hurlant trés fort

5) tu file acheter un autre ordi avec windows xp.

Problème Résolu !
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bacchus-spirit
Salut. Hier soir j´éteint mon disque dur externe (packard bell store and save de 400 Go) pendant que mon ordi tournait. Je rallume mon disque dur 5 minute après et la il le reconnait et il apparait dans mon poste de travail, mais windows ne me propose pas d´éxécution automatique. Donc je vais voire dans le poste de travail, ça ramait trop, puis je double clique sur mon disque dur puis la ça rame encore et on me dit "le disque dur n´est pas formater, voulez-vous le formater ?" avec comme reponse oui ou non. Donc j'ai fait non et ça fait comme si il n'y avait rien eut.
Quel est donc le probleme et comment le résoudre ça me ferait bien chier de tout perdre mes données en le formatant
Greham
  • Custom Top utilisateur
Shiryu95 a écrit :
Grehäm a écrit :
Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi mon pc (un dell dimension v400c runné via windaube 9 marche correctement, mais des que le programme msn est allumé, même pas connecté, juste allumé, il plante toutes les 10 minutes et environ 30 seconses (infaillible), je ne peux plus rien bouger, le temps ne s'ecoule plus dans l'orloge en bas, l'ecran est figé, et au bout de 20 secondes, il remarche.

Dans de rare cas, une bande noire apparait en haut de l'ecran lors du blocage avec pleins de petits points de toutes les couleurs, et dans ce cas il reste bloqué jusqu'a ce que je clique sur la souris, une fenêtre apparait et me dit: systeme machin chose, vous pouvez redemarer le pc ou attendre que ca se debloque, et si je choisi la seconde option, l'ecran devient noir avec ecrit en rouge: systeme occupé, et la je peux attendre 10 ans, ca restera comme ca.

Grehäm a écrit :
J'ai une vieille version de msn, winaube 98 oblige.

Dans systeme, le proc c'est un pentium 2, avec 256 de ram.

Il pomme toute les 10 minutes et 30 secondes, c'est vraiment precis, c'est pas au pif.

Alors la solution est toute simple :

1) tu debranche soigneusement l'ordinateur

2) tu le pose sur un etabli ou une table solide

3) tu ouvre le capot et tu verifie que l'ordinateur soit bien debranché (cause d'incompatibilité avec le coeur humain)

4) tu te munie d'un marteau

4) tu frappe l'ordinateur en hurlant trés fort

5) tu file acheter un autre ordi avec windows xp.

Problème Résolu !

J'ai prevu l'achat d'un nouveau pc avec ma paye de cet été, une bête de combat bipross etc.

Ca me fait penser j'avais trouvé une video sympa d'un gars qui montrer comment utiliser le cd d'installation de windows vista: le passer a la dechiqueteuse de papier.

Les pc c'est le caca.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut,
je m'adresse plus particulièrement aux informaticiens.
Je vais rendre ma freebox (V5, full dégroupé) cette semaine, et j'aimerai pouvoir continuer a exploiter la ligne le temps qu'il me la coupent (la ligne! ). J'ai essayé de brancher mon modem usb sagem fast 800 E2; il synchronise, mais une fois l'identifiant et mot de passe trouvé.... ben ça marche pas, l'appel n'aboutit pas.

Si vous avez des astuces, ou des tuyaux... Google ne semble pas être mon ami, j'ai rien trouvé.

++
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Clémentito
PetitChampi a écrit :
Alors Clément, Marche bien maintenant ton PC ?

marche niquel! depuis que je l'ai, aucun plantage...
GuitaristeX
slider-59 a écrit :
Salut,
Je vais rendre ma freebox (V5, full dégroupé) cette semaine, et j'aimerai pouvoir continuer a exploiter la ligne le temps qu'il me la coupent (la ligne! ). J'ai essayé de brancher mon modem usb sagem fast 800 E2; il synchronise, mais une fois l'identifiant et mot de passe trouvé.... ben ça marche pas, l'appel n'aboutit pas.

Si vous avez des astuces, ou des tuyaux... Google ne semble pas être mon ami, j'ai rien trouvé.

++

Tu as créé une conection de quel type avec ton modem ?
GuitaristeX
Bacchus-spirit a écrit :
Salut. Hier soir j´éteint mon disque dur externe (packard bell store and save de 400 Go) pendant que mon ordi tournait. Je rallume mon disque dur 5 minute après et la il le reconnait et il apparait dans mon poste de travail, mais windows ne me propose pas d´éxécution automatique. Donc je vais voire dans le poste de travail, ça ramait trop, puis je double clique sur mon disque dur puis la ça rame encore et on me dit "le disque dur n´est pas formater, voulez-vous le formater ?" avec comme reponse oui ou non. Donc j'ai fait non et ça fait comme si il n'y avait rien eut.
Quel est donc le probleme et comment le résoudre ça me ferait bien chier de tout perdre mes données en le formatant

Soit c'est un bug passager soit tu as choppé un Virus en mousse soit ton Hdd a un soucis...

Essaye de le foutre sur un autre ordinateur et tiens moi au jus.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
slider-59 a écrit :
Salut,

++

Tu as créé une conection de quel type avec ton modem ?

Heuuuu bonne question
j'ai installé le modem, et ai utilisé l'interface sagem pour lancer une connection, rien de plus...
Il faut créer une connex de quel type?

merci pour ta réponse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bacchus-spirit
GuitaristeX, c'est bien mon disque dur qui a un probleme, je me suis renseigner sur d'autres forum et on me conseil de le formater puis d'utiliser EasyRecovery pour retrouver mon ancienne partition. ça a des chances de marcher ?
Nameless
Bonsoir !

Lorsque je veux mettre a jour le pilote graphique de ma vieille "GeForce 4 MX 440 with AGP8X", l'installation du nouveau driver se coupe en me disant ceci:

Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas svp?

J'ai le pilote 91.47 et j'ai d/l sur le site Nvidia le 94.24... Je souligne qu'il est bien compatible avec ma carte graphique.
Obi Yänn
Rien n'est moins sur, les Geforce 4 MX utilisent une vielle architecture tirée du geforce 2 MX (c'est pour ça qu'ils ne gerent que directx 7 d'ailleurs), c'est assez antiques ces choses.

Pourquoi te faut il ce pilote?

A tu essayé un pilote officieux?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GuitaristeX
Bacchus-spirit a écrit :
GuitaristeX, c'est bien mon disque dur qui a un probleme, je me suis renseigner sur d'autres forum et on me conseil de le formater puis d'utiliser EasyRecovery pour retrouver mon ancienne partition. ça a des chances de marcher ?

Easy recover Pro deja va falloir le debusquer je l'avais la ou je tafais et il te permet de récuperer des données de differentes manieres :

Apres formatage , Brutes et données supprimées.

Recover des fichiers word, excel et outlook possible ainsi que des photos ...
Plus tu ferras tout ca au plus proche de ton jour de formatage sans remettre de données dessus plus tu auras des chances de retrouver des données "intactes". C'est ta seule chance.

En ce moment sur backstage...