Fabinus a écrit :
Bonjour j'ai besoin de votre aide car mon pc fait des siennes depuis quelques temps
En fait j'ai un problème de redémarrages intempestifs, au niveau du chargement de windows.
Les symptomes sont les suivants : j'arrive sur une page où je peux choisir le mode de démarrage (normal/sans échec) comme quand on appui sur F8. Ensuite en choisissant n'importe quel mode (même sans échec!) il y a un écran noir avec une barre de chargement, et après ça reboot....donc ça redémarre au bout de 2sec, et il n'y a pas de page d'erreur
Sachant que normalement quand on choisit un mode de démarrage il y a cet écran noir avec la barre de chargement qui dure 2 sec (c'est très rapide), et juste après il y a la barre de chargement bleue sous le logo de windows (le chargement de windows quoi).
Donc en gros mon problème c'est que windows ne se charge pas..ça redémarre sans cesse. Parfois (1 fois sur 15) j'arrive à charger windows et là le pc marche normalement, il n'y a pas de reboot apparent.
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un problème de surchauffe (j'en ai déjà eu un et je viens de changer la carte graphique qui marche niquel) car ce problème a lieu même à froid. Bref je ne vois pas trop vers où m'orienter.
On m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de surchauffe (à oublier car ce n'est pas le cas, et puis en sondant on voit que les températures sont normales), ou bien de mémoire vive, mais j'ai aussi testé la ram et il n'y a pas de problème. Bref je suis perdu
Sinon il s'agit d'un vieux pc (donc ça ne vaut pas le coup de changer trop de pièces), et l'alim est bonne (et le disque dur aussi)...alors ça pourrait venir de quoi? Virus/ver (bizarre car sasser et blaster sont connus, et les redémarrages devraient avoir lieu sous windows, avec une petite fenêtre d'erreur) ? Problème matériel? Problème de windows?
PS : pour le moment j'ai réglé les problèmes de démarrages intempestifs en empêchant le pc de redémarrer tout seul, mais c'est barbare, j'aimerais trouver la cause du problème
Problème résolu, il s'agissait en fait d'un bouli de ma part...j'avais oublié de désinstaller les drivers de l'ancienne carte graphique et du coup ça faisait merder le démarrage du pc