teezer a écrit :
BiZ a écrit :
Madri: non pas de pb en utilisation normale, mais c'est une 400W!
Tu penses qu'en virant un lecteur de dvd et la carte tv pour faire un essai ça le ferait? Ou c'est pas suffisant?
Ca m'est arrivé aussi comme probleme.
Il s'est avéré que mon alim était morte.
Une nouvelle et hop, c'est reparti pour un tour.
Ca peut être suffisant, mais ca dépend de ta config'
Parce que normalement 400W suffisent à faire tourner par mal de trucs ensemble
Donc il est peut être probable que comme le dise teezer ton alim soit en partie grillée.
Après comme dit, c'est juste une piste, le mieux est encore te tester
Si tu enlèves 2 élements et que ca le fait plus => Alim trop peu puissante "normalement", si ca le fait toujours => ou l'alim est morte, ou autre
Le soucis étant que la chaine entre ta demande est le soucis comprend : l'alim, la carte mère, le processeur et le disque dur.
Maintenant je sait, que dans 99% des cas, si le disque dur est endommagé, l'ordi ne demarerait même plus, ou bien il y aurait des bugs à répetition quelque soit la demande.
Mais à mon avis il est fort probable que ce soit ton alim
Edit : combien as-tu d'élements connectés à ton alim ?
Plusieurs disques durs ? Une carte graphique dernière génération (qui demande 2 broches d'alim ou une broche spéciale), un gros proc ? (genre core2duo),etc ... perso j'ai du prendre une 500W pour mon pc datant de l'an dernier pour être sur d'avoir aucun soucis
Citation:
Wah, y a des vrais sur G.com!
L'an dernier j'étais à fond dans l'informatique (pour mes cours & perso). Maintenant j'ai fini mes études d'info, et puis j'ai déménagé ... et mon PC est toujours dans les cartons depuis 4 mois
Il me reste que mon vieux portable qui date de la guerre
... et je revend la plupart de mes jeux