Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai l'impression que lorsque je fais pas mal daccès à mon disque dur (genre téléchargement à donf sur un newsgroup), mon pc reboote. Est ce que ce symptome uniquement peut être un signe de vieillissement du dd, ou ca peut être dû à autre chose?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
J'ai l'impression que lorsque je fais pas mal daccès à mon disque dur (genre téléchargement à donf sur un newsgroup), mon pc reboote. Est ce que ce symptome uniquement peut être un signe de vieillissement du dd, ou ca peut être dû à autre chose?

Je ne connais pas ta machine, mais plus qu'un vieillessement du disque dur, je dirais que c'est un problème d'alim.

En effet avec un alim vieille ou qui suffit "juste" à tenir le pc allumé, tu as des risques de reboot quand le pc tourne à fond (ce qui justement le cas pendant les téléchargements sur un newsgroup, perso j'utilisais grabit, et même avec un Core2duo, ca explosait mon utilisation Proc), car dans ce cas, le proc tourne à fond (=> grosse demande de W), le disque dur pareil (=> même conséquence) et la carte mère idem. Au final il se peut très bien que l'alim ne puisse plus fournir assez de puissance pour alimenter tout ca => reboot

Je suppose que tu n'a pas de reboot quand tu fais une utilisation "normale" de ton ordi ?
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ted the Ors a écrit :
De quel jeu s'agit il?
Quel est ton OS?
Quel est ta config?

Il s'agit de S.T.A.L.K.E.R : Shadows Of Chernobyl.

Mon OS c'est Windows XP pro version 2002 et ma config :

Ram : 640Mo
Carte graphique : GeForce 6200
Carte son : j'ne sais point
Processeur : 1.3GHz

Le jeu est très récent, je n'espérait pas vraiment le faire tourner, mais je voulais essayer quand même. Je verrai ça dans quelques temps.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Madri
KiNI a écrit :
ted the Ors a écrit :
De quel jeu s'agit il?
Quel est ton OS?
Quel est ta config?

Le jeu est très récent, je n'espérait pas vraiment le faire tourner, mais je voulais essayer quand même. Je verrai ça dans quelques temps.

Stalker est vraiment ultra gourmant

Mais le réel soucis dans ta config pour un jeu comme celui-la c'est les 640Mo de ram

Avec ma config :
2Go de ram overclockée
Pentium double coeur à 3Ghz
Carte geforce 7950 GT

Le jeu tournait quasi tout à fond sauf l'antialiasing, car sinon il ramait ... pour te dire à quel point il est gourmant (et pas super beau malgrès tout )
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Madri a écrit :
KiNI a écrit :
ted the Ors a écrit :
De quel jeu s'agit il?
Quel est ton OS?
Quel est ta config?

Mais le réel soucis dans ta config pour un jeu comme celui-la c'est les 640Mo de ram

Avec ma config :
2Go de ram overclockée
Carte geforce 7950 GT

Le jeu tournait quasi tout à fond sauf l'antialiasing, car sinon il ramait ... pour te dire à quel point il est gourmant (et pas super beau malgrès tout )

Je l'ai testé chez un pote, il ma tellement plut que je me suis dit que j'essayerai de le faire tourner histoire de voir si... et non .

Vivement noël et un pc qui tienne la route ^^
If tomorrow I was leavin' to zion.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Madri: non pas de pb en utilisation normale, mais c'est une 400W!
Tu penses qu'en virant un lecteur de dvd et la carte tv pour faire un essai ça le ferait? Ou c'est pas suffisant?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
teezer
  • Special Total utilisateur
BiZ a écrit :
Tu penses qu'en virant un lecteur de dvd et la carte tv pour faire un essai ça le ferait? Ou c'est pas suffisant?

Ca m'est arrivé aussi comme probleme.
Il s'est avéré que mon alim était morte.
Une nouvelle et hop, c'est reparti pour un tour.
Barberousse user-club
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Madri a écrit :
KiNI a écrit :
ted the Ors a écrit :
De quel jeu s'agit il?
Quel est ton OS?
Quel est ta config?

Avec ma config :
2Go de ram overclockée
Carte geforce 7950 GT

Wah, y a des vrais sur G.com!

En tout cas, c'est clair que niveau RAM, on a peine de quoi faire tourner l'OS...
Allez une barette de ram ca vaut bien moins chère qu'une BOSS (la BOSS est pour moi l'unité monaitaire pour la musique (1 BOSS = 100 € environ )
Madri
teezer a écrit :
BiZ a écrit :

Ca m'est arrivé aussi comme probleme.
Il s'est avéré que mon alim était morte.
Une nouvelle et hop, c'est reparti pour un tour.

Ca peut être suffisant, mais ca dépend de ta config'

Parce que normalement 400W suffisent à faire tourner par mal de trucs ensemble

Donc il est peut être probable que comme le dise teezer ton alim soit en partie grillée.

Après comme dit, c'est juste une piste, le mieux est encore te tester Si tu enlèves 2 élements et que ca le fait plus => Alim trop peu puissante "normalement", si ca le fait toujours => ou l'alim est morte, ou autre

Le soucis étant que la chaine entre ta demande est le soucis comprend : l'alim, la carte mère, le processeur et le disque dur.
Maintenant je sait, que dans 99% des cas, si le disque dur est endommagé, l'ordi ne demarerait même plus, ou bien il y aurait des bugs à répetition quelque soit la demande.

Mais à mon avis il est fort probable que ce soit ton alim

Edit : combien as-tu d'élements connectés à ton alim ?
Plusieurs disques durs ? Une carte graphique dernière génération (qui demande 2 broches d'alim ou une broche spéciale), un gros proc ? (genre core2duo),etc ... perso j'ai du prendre une 500W pour mon pc datant de l'an dernier pour être sur d'avoir aucun soucis

Citation:

L'an dernier j'étais à fond dans l'informatique (pour mes cours & perso). Maintenant j'ai fini mes études d'info, et puis j'ai déménagé ... et mon PC est toujours dans les cartons depuis 4 mois Il me reste que mon vieux portable qui date de la guerre ... et je revend la plupart de mes jeux
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Madri a écrit :

Citation:

L'an dernier j'étais à fond dans l'informatique (pour mes cours & perso). Maintenant j'ai fini mes études d'info, et puis j'ai déménagé ... et mon PC est toujours dans les cartons depuis 4 mois Il me reste que mon vieux portable qui date de la guerre ... et je revend la plupart de mes jeux

Donc tu doit bosser dans l'info, donc tu n'as pas vraiment décroché!
Madri
ted the Ors a écrit :
Madri a écrit :

Citation:

Donc tu doit bosser dans l'info, donc tu n'as pas vraiment décroché!

*tut* mauvaise réponse, same player shoot again

Non, j'ai fini mes études d'info, oui, mais pas mes études tout court, je n'ai que 21 ans, et je me voit pas bosser toute ma vie derrière une écran de pc ... donc je vient de rempilé pour 3 ans voir plus en fac de droits (et puis le status d'étudiant me va si bien )
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Love Of Lava a écrit :
moi au contraire je me verrais bien bosser derrière un ordi

Tu changeras vite d'avis

Madri
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :
moi au contraire je me verrais bien bosser derrière un ordi

Tu changeras vite d'avis

Clairement, étant gros joueur PC pendant mon lycée, me suis dis que j'allais faire de l'info dans ma vie ...

Dc : Prépa MP (2 ans) + Ecole d'ingé info (3 ans) ... p'tain quand tu vois les boulots à la sortie, j'me suis vraiment dis qu'en 5 ans j'étais vacciné à 60h par semaine derrière un écran ... bosser comme ca pendant 40 ans, très peu pour moi ... alors après oui, j'aurais pu faire un truc sympa, style bosser dans une boite de jeux vidéos, mais avec des études d'info t'es surtout programmeur, tu bouffes de la ligne de code toute la journée

Bref, je rejoint BiZ

En ce moment sur backstage...