Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :
moi au contraire je me verrais bien bosser derrière un ordi

Tu changeras vite d'avis

Clairement, étant gros joueur PC pendant mon lycée, me suis dis que j'allais faire de l'info dans ma vie ...

Dc : Prépa MP (2 ans) + Ecole d'ingé info (3 ans) ... p'tain quand tu vois les boulots à la sortie, j'me suis vraiment dis qu'en 5 ans j'étais vacciné à 60h par semaine derrière un écran ... bosser comme ca pendant 40 ans, très peu pour moi ... alors après oui, j'aurais pu faire un truc sympa, style bosser dans une boite de jeux vidéos, mais avec des études d'info t'es surtout programmeur, tu bouffes de la ligne de code toute la journée

Bref, je rejoint BiZ
Esteb@n
Madri a écrit :
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Tu changeras vite d'avis

Clairement, étant gros joueur PC pendant mon lycée, me suis dis que j'allais faire de l'info dans ma vie ...

Dc : Prépa MP (2 ans) + Ecole d'ingé info (3 ans) ... p'tain quand tu vois les boulots à la sortie, j'me suis vraiment dis qu'en 5 ans j'étais vacciné à 60h par semaine derrière un écran ... bosser comme ca pendant 40 ans, très peu pour moi ... alors après oui, j'aurais pu faire un truc sympa, style bosser dans une boite de jeux vidéos, mais avec des études d'info t'es surtout programmeur, tu bouffes de la ligne de code toute la journée

Bref, je rejoint BiZ

ben si t'aime coder no prob !
Perso jfais des études dans le logiciel libre. Jvois pas ce que je pourrais faire d'autre que developpeur, si ce n'est musicien (utopie).
Kenshin.
Madri a écrit :
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Tu changeras vite d'avis

Bref, je rejoint BiZ

C'est marrant avec un cursus comme ça, t'es censé etre chef de projet, du pisse plus trop de code... Moi j'trouve ça sympa d'etre sur le PC une grosse partie de la journée, ça permet d'ecumer les forums

Pour revenir au probleme initial, effectivement l'alim peut être en cause.

Les reboot intempestifs ont principalement 3 causes:
- alim defectueuse, la puissance annoncé est theorique et maximum, elle peut ne pas être constante et y avoir un probleme d'intensité.
- memoire defectueuse
- surchauffe du bouzin. Si le refroidissement est par ventilo, au bout d'un moment la poussiere s'incruste, les mouvements faiblissent bref ça refroidit moins et pour eviter de tout cramer la carte mère decide d'arreter de bosser ^^

voila, voila
GuitaristeX
Kenshin. a écrit :
Madri a écrit :
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Tu changeras vite d'avis

Bref, je rejoint BiZ

C'est marrant avec un cursus comme ça, t'es censé etre chef de projet, du pisse plus trop de code... Moi j'trouve ça sympa d'etre sur le PC une grosse partie de la journée, ça permet d'ecumer les forums

Pour revenir au probleme initial, effectivement l'alim peut être en cause.

Les reboot intempestifs ont principalement 3 causes:
- alim defectueuse, la puissance annoncé est theorique et maximum, elle peut ne pas être constante et y avoir un probleme d'intensité.
- memoire defectueuse
- surchauffe du bouzin. Si le refroidissement est par ventilo, au bout d'un moment la poussiere s'incruste, les mouvements faiblissent bref ça refroidit moins et pour eviter de tout cramer la carte mère decide d'arreter de bosser ^^

voila, voila

4 ieme supposition : le virus ^^
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Kenshin. a écrit :
Madri a écrit :
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Tu changeras vite d'avis

Bref, je rejoint BiZ

Mouais, ca dépend la boite, ca dépend de l'expérience ... et puis chef de projet dans une boite d'info, tu fait plus de lignes de codes ca d'accord, mais tu restes quand même tout le temps derrière le pc
visite éclair
Hello
Pas pu lire les 139 pages!!!

Voici le plan : ma femme s'est mis à jouer à des jeux il y a quelques mois (des jeux en ligne avec un programme à telecharger dans un premier temps pour y acceder) sur le pc.Cela a engendré les problèmes suivants :à chaque recherche sur google par exemple , en cliquant sur le lien qui m'interesse je ne tombais jamais dessus mais une fois sur deux sur un site de cul et les autres fois sur un autre moteur de recherche se substituant à googledu style "search free" ou autre.....
Le fait d'avoir viré les programmes de jeux et "bloqué" les adresses au niveau du pare feu et de l'anti-virus n'y a rien changé!!!
Le portable est mort la semaine dernière et j'en ai repris un autre dans la foulée.
Pas de jeux cette fois ni rien d'autre et pourtant.....depuis hier chaque recherche sur google ou msn me renvoie systématiquement à une adresse bidon que voici (NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN)
http://201.218.196.152/click.p(...)2&r=1
Aucun site malveillant ne s'ouvre mais je ne tombe plus que sur cette adresse!!
Anitvirus lançé au final avec 4 fichiers infectés et detruits......

Bon sang, qu'est-ce qui engendre ces conneries ?
Mille mercis si vous avez une idée.La seule chose que j'ai telechargée avec le nouveau pc est une démo d'un programme de mixage vendu 2500 dollars....je vois mal ce site veroler les futurs acheteurs potentiels non?

Edit : je viens de decouvrir qu'en passant sur firefox au lieu d'explorer le problème ne se pose pas....la solution donc ce navigateur?
Coucou les gens, alors moi j'ai un problème avec mon Lecteur CD/DVD.

Quand je met un CD dedans ou même un DVD le son rame (il s'agit pourtant de CD originaux) alors que si j'écoute une chanson qui se trouve dans mon ordinateur le son est nickel pas de ralentissement.

J'ai essayé de lire avec Real Player et ITunes mais toujours le même problème.

Mon ordinateur n'a que deux ans et mon lecteur je peux pas dire que je l'ai utilisé souvent...

De quoi cela peut-il venir? J'aimerai éviter de devoir le faire démonter...
Dazed And Confused
Madri a écrit :
BiZ a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Tu changeras vite d'avis

Bref, je rejoint BiZ

Possible mais sa fait déjà 3 ans que je ne suis plus joueur
Greham
  • Custom Top utilisateur
Un petite question, que vaut la carte graphique geforce 8600m gt (pour portable) version 128 mo?

C'est pour ma partition bootcamp sur mac, car j'ai envie le temps d'acheter un pc spécial jeux videos de gamer un peu, genre oblivion, battlefield 2142, les graph pas a fond mais un minimums sympa.

J'ai déjà fait tourner oblivion sur une 8400 sous vista, ca roulait bien sans plus, enfin, un peu mieux qu'avec mon ex radeon 7600 sous xp.

Y'a moyens de changer de carte graphique sur un mac, genre de passer au modele 256mo, voire une bonne grosse radeon (hd2600), une xt1950xtx voire une 8800 geforce quand il y en aura pour portable?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
visite eclair a écrit :
Hello
Pas pu lire les 139 pages!!!

Voici le plan : ma femme s'est mis à jouer à des jeux il y a quelques mois (des jeux en ligne avec un programme à telecharger dans un premier temps pour y acceder) sur le pc.Cela a engendré les problèmes suivants :à chaque recherche sur google par exemple , en cliquant sur le lien qui m'interesse je ne tombais jamais dessus mais une fois sur deux sur un site de cul et les autres fois sur un autre moteur de recherche se substituant à googledu style "search free" ou autre.....
Le fait d'avoir viré les programmes de jeux et "bloqué" les adresses au niveau du pare feu et de l'anti-virus n'y a rien changé!!!
Le portable est mort la semaine dernière et j'en ai repris un autre dans la foulée.
Pas de jeux cette fois ni rien d'autre et pourtant.....depuis hier chaque recherche sur google ou msn me renvoie systématiquement à une adresse bidon que voici (NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN)
http://201.218.196.152/click.p(...)2&r=1
Aucun site malveillant ne s'ouvre mais je ne tombe plus que sur cette adresse!!
Anitvirus lançé au final avec 4 fichiers infectés et detruits......

Bon sang, qu'est-ce qui engendre ces conneries ?
Mille mercis si vous avez une idée.La seule chose que j'ai telechargée avec le nouveau pc est une démo d'un programme de mixage vendu 2500 dollars....je vois mal ce site veroler les futurs acheteurs potentiels non?

Edit : je viens de decouvrir qu'en passant sur firefox au lieu d'explorer le problème ne se pose pas....la solution donc ce navigateur?

Love Of Lava a écrit :
explorer choppe toutes les merdes
passe sous firefox

C'est malin ca....Meme si FF est bien plus safe que IE, il existe des gens encore refractaires au Fox...
Moi je passerais un coup de HJT...Et pis soit postez le resultat du scan ici soit par mp pour eviter de surcharger le forum...
PetitChampi
J'ai un big problème et vu qu'il y a des informaticiens sur le forum, j'essaye toujours !

Je viens de recevoir mon X1650XT pcie-Express.
C´est ma première carte graphique que j´installe !
Donc j´ouvre le boitier, je la met dans le port Pciex, tout va bien, ca clipse.
Je ferme le tout, je rebranche, je branche mon vieux cathodique avec un adaptateur a ma carte graphique, j´allume...
Et là : Ecran Noir. Ca ne marche pas...
Pourtant j´entends la carte qui tourne, ce qui me semble bizare...

Une idée ? Des conseils ? Car la je suis sans PC c´est pas bien pratique...

PS : J´ai un chipset intégré 6100 si ca peut aider... et ca marchait très bien avant.

PS2 : J'ai effectuer plusieurs tests :
La CG dans l'unité, j´ai branché l´écran, j´allume :
> Rien a l´écran
Je retire la prise (de l'écran) de la carte (et je laisse la carte branché) et je met la prise de l ´écran sur le chipset intégré
> A ma grande surprise : Rien à l´écran

=> c´est que en retirant la carte graphique du PC que j´obtiens une image avec mon chipset intégré

PS3 : http://www.powercolor.com/fre/prod [...] oductID=54 C'est ma carte.

Merci bien d'avance...
PetitChampi
J'ai un pc acer, donc ma carte mère bye bye...
J'ai pas trouvé pour désactiver le chipset dans le bios, mais j'ai pu le desactiver dans gestionnaire de périphérique, mais pareil ca fait rien.
Pour le port PCIEX, il est activé (vu que la carte tourne) je crois.

J'ai pensé a l'alimentation ? Peut-être trop faible...

En ce moment sur backstage...