Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
J'ai un pc acer, donc ma carte mère bye bye...
J'ai pas trouvé pour désactiver le chipset dans le bios, mais j'ai pu le desactiver dans gestionnaire de périphérique, mais pareil ca fait rien.
Pour le port PCIEX, il est activé (vu que la carte tourne) je crois.

J'ai pensé a l'alimentation ? Peut-être trop faible...
PetitChampi
En effet j'ai 2 sorties (pratique pour la MAO quand j'aurais un 2ème écran ^^)
J'ai testé les 2 : Nada.

Je crois que je vais racheter une alimentation...

Vous connaissez pas un site où on peut savoir combien de W consomme son PC ? (j'avais vu ca un jour.)
PetitChampi
Je sais pas, j'ai pas trouvé" sur l'alimentation en démontant le PC...
Mais étant donné que c'est un PC Acer acheté 500 Neuros il y a un an, je doute qu'elle soit très forte.

Donc c'est peut-être pour ca.

J'vais aller voir l'informaticien, dernière solution...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ted the Ors a écrit :

Love Of Lava a écrit :
explorer choppe toutes les merdes
passe sous firefox

C'est malin ca....Meme si FF est bien plus safe que IE, il existe des gens encore refractaires au Fox...
Moi je passerais un coup de HJT...Et pis soit postez le resultat du scan ici soit par mp pour eviter de surcharger le forum...

Ben personnellement, je chope toujours des choses dans le genre, enfin, plutôt des liens pour des sonneries de natel et autres.

Et ça en utilisant FF, combiné à Ccleaner, avaast, spybot et un programme lavasoft anti virus plus ou moins.

Le truc, c'est que des fois même quand le navigateur n'est pas ouvert ces fenêtres apparaissent. Voir même des fois y'a pas de fenêtres mais j'arrive sur le bureau.

C'est assez dérangeant, surtout quand je regarde des films.

Enfin, j'ai pas super envie de reformater le pc pour l'instant, ça fait à peine 4 mois que je l'ai.

Si vous avez des trucs...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Putain, j'ai acheté un PC piece par piece aujourd'hui et après l'avoir monté je m'apperçois que l'alim est morte en voulant le booter... Le truc qui fait trop plaisir. J'vais devoir le ramener demain, ça me saoule
Rap>Rock
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Re
Je pensais que c'était la CM, mais je l'ai ramenée en boutique et le mec l'a fait boot devant moi, j'étais un peu dubitatif.
Donc, les symptomes:
L'alim (enfin les deux) fonctionnent, c'est sur à 100%, testée sur un autre PC.
Ma CM marche également.
Je test au boot uniquement avec une barrette de ram (j'en ai acheté deux, des corsair, et j'ai test les deux l'une après l'autre) et la CG.
La diode verte pwr de la CM est allumée: au boot, les ventilos se mettent a tourner une seconde puis quedalle.
Reste quoi?
les deux barettes de ram défectueuses? ça serai étonant mais bon
Le proc? Il est pas fondu en tout cas.
Je suis un peu circonspect ...
Rap>Rock
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
ted the Ors a écrit :
Tu as peut etre mal monter le proco, tu as pensé à la pate thermique? tu en as pas mis trop? pas mis pas assez?

La pathe thermique utilisée est celle de base collée sur le ventilo (ils font comme ça maintenant) donc bon...
Après les tests de toute façon tout indique que ça vient du proc, mais je t'avoue que je reste perplexe.
Rap>Rock
reivax64
Mon alim vient de me lâcher... Je vois que c'est à la mode par ici. Je vais la changer dans les jours qui viennent (à priori, rien de bien compliqué, j'ai monté mon PC moi-même). Par contre, j'espère que la défaillance de l'alim n'a pas endommagé les autres composants.
SoNiC1170
C'est chiant les alims qui lache
Pour ca pour l'alim vaut mieux en prendre une assez bonne qu'un modele
générique qui tiendra pas longtemps
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut, je poste ici parce que j'ai eu un petit problème.

En fait, suite à un téléchargement, je me suis retrouvé face à un cheval de troie (merci l'analyse systématique des fichiers téléchargés.)

Mais le problème, c'est qui mon anti-virus m'a juste supprimé une partie de l'archive, et je peux pas me débarasser du fichier en question.

Enfin, ça me fout un peu les boules. J'ai lancé spybot, et tous mes autres logiciels dans le style, le truc c'est que maintenant j'aimerais savoir comment me débarrasser de cette m****.

Parce que je suis pas trop motivé à reformater le pc...

En ce moment sur backstage...