Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2007, 19:11
Salut, je poste ici parce que j'ai eu un petit problème.

En fait, suite à un téléchargement, je me suis retrouvé face à un cheval de troie (merci l'analyse systématique des fichiers téléchargés.)

Mais le problème, c'est qui mon anti-virus m'a juste supprimé une partie de l'archive, et je peux pas me débarasser du fichier en question.

Enfin, ça me fout un peu les boules. J'ai lancé spybot, et tous mes autres logiciels dans le style, le truc c'est que maintenant j'aimerais savoir comment me débarrasser de cette m****.

Parce que je suis pas trop motivé à reformater le pc...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je me suis tapé un bon vieux virus MSN. (Merci Flomarceau ...) pour y remedier : SDFix

A executer en mode sans echec.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Jonny Park a écrit :
Salut, je poste ici parce que j'ai eu un petit problème.

En fait, suite à un téléchargement, je me suis retrouvé face à un cheval de troie (merci l'analyse systématique des fichiers téléchargés.)

Mais le problème, c'est qui mon anti-virus m'a juste supprimé une partie de l'archive, et je peux pas me débarasser du fichier en question.

Enfin, ça me fout un peu les boules. J'ai lancé spybot, et tous mes autres logiciels dans le style, le truc c'est que maintenant j'aimerais savoir comment me débarrasser de cette m****.

Parce que je suis pas trop motivé à reformater le pc...

C'est quoi "les autres logiciels du meme type"? Car Spybot n'est pas fait pour les troyens...
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais, je me disais... J'ai des vagues connaissances en informatique, alors voilà, j'ai balancé tous mes programmes capable de faire une analyse...

J'ai donc lancé encore Ccleaner, avaast et ad aware de lavasoft.

Qu'est-ce que vous auriez comme bon softs pour ce genre de problème ?
Jizzlobber
Bonsoir !

Ma config : PC ACER ASPIRE M5610-1E7N
Windows Vista
Intel Core 2 Quad Q6600 2,4Ghz
ATI Radeon HD2600 Pro 256Mo
2047 Mo de RAM

Mon problème : quand je demarre le PC le matin, je reste bloqué sur l'ecran blanc avec ACER en fond.
Impossible de rentrer dans le bios. J'éteint le PC au bout de 1 ou 2 min, je reboot et tout redevient normal.
Par la suite je peux redemarrer sans problèmes autant de fois que je le veux. Si je le laisse éteint une heure ou deux il demarre correctement.
Mais chaque matin ça rebloque au premier demarrage.

PS : le pc est neuf.
8oris
Jonny Park a écrit :
Ouais, je me disais... J'ai des vagues connaissances en informatique, alors voilà, j'ai balancé tous mes programmes capable de faire une analyse...

J'ai donc lancé encore Ccleaner, avaast et ad aware de lavasoft.

Qu'est-ce que vous auriez comme bon softs pour ce genre de problème ?

Un peu long à regler via un forum...Si tu as MSN c'est aussi bien... Contacte moi
PetitChampi
PetitChampi a écrit :
Je sais pas, j'ai pas trouvé" sur l'alimentation en démontant le PC...
Mais étant donné que c'est un PC Acer acheté 500 Neuros il y a un an, je doute qu'elle soit très forte.

Donc c'est peut-être pour ca.

J'vais aller voir l'informaticien, dernière solution...

Yop,

Bon j'ai du nouveau, mais pas en bien !
Bon j´ai acheté une Alimentation 480 W
Je l´installe, sa se passe bien.

Je met la carte graphique, et a mon grand désespoir ca ne marche pas !! !

MAIS (tout de même), maintenant, j´arrive à avoir une image, par le chipset pdt que la carte est branché (et que le ventilo tourne), ce qu´il m´était impossible avant...

J'ai eu l'idée que ce soit l'adaptateur VGA/DVI (car il existe plusieurs types de DVI, mais bon ca m'étonnerait) ==>

Ma carte, il y a 2 entrées DVI-I Dual Link :
http://www.elecdan.fr/fil[...](...)s.png
Sur le même lien mon adaptateur n´est pas un DVI-I Dual Link mais un DVI-A (avec les broches a la place des carrés noirs)

Or, je pense qu´il faudrait un adaptateur comme ceci non ?
http://ch-img.com/produits/000(...)8.jpg (avec toute les broches)

Un gros merci à ceux qui m'aideront, car la ca commence mais vraiment à m'énerver...
papibouzou
Pour les trojans, l'antivirus ne suffit plus. Il existe des petits programmes qui rendent des services complémentaires comme vundofix et unlocker. Certain trojans sont tellement insidieux qu'ils refusent d'être effacer par les antivirus même si ceux-ci les détectent. Unlocker se chargera de les déloger en les déverrouillant. Il m'a déjà bien aidé
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
--
  • Publié par
    --
    le
Merci, j'ai essayé vundofix, et le scan ne m'a rien trouvé. Il semblerais que ça soit bon...

Merci beaucoup, c'est des programmes que je garde ça, très utiles.
visite éclair
Bonjour les amis.

Question Firefox (ted the Ors peut-etre?)
Ma mère (80 ans...pas mal hein?) se met à l'internet.Contrairement à IE j'ai vu que sur firefox ,à chaque fois que vous selectionnez affichage puis caractères plus grands, cela grandit toujours plus....impec car elle a des souçis de vue.
Mais à chaque réouverture la police de caractères reprend sa petite taille...comment le parametrer pour garder à chaque fois la taille voulue?

Merci d'avance.
Je la met à la guitare et je vous l'inscris ici (ma mère).....
8oris
visite eclair a écrit :
Bonjour les amis.

Question Firefox (ted the Ors peut-etre?)
Ma mère (80 ans...pas mal hein?) se met à l'internet.Contrairement à IE j'ai vu que sur firefox ,à chaque fois que vous selectionnez affichage puis caractères plus grands, cela grandit toujours plus....impec car elle a des souçis de vue.
Mais à chaque réouverture la police de caractères reprend sa petite taille...comment le parametrer pour garder à chaque fois la taille voulue?

Merci d'avance.
Je la met à la guitare et je vous l'inscris ici (ma mère).....

Il existe une extension ici qui permet de regler et conserver le zoom des pages

C'est ce qui te faut?
Dazed And Confused
Bonjour à tous

Ce n'est pas pour posté un problème mais plutôt une review.

j'ai acquis une souris logitech g5, elle est géniale, elle a 3 mode de vitesse plus deux boutons latéral pour aller en arriere ou en avant.
Elle est très précise et sa prise en main est très bonne si on pas avoir sa souris au bout des doigts.
De plus même si on a une carte mère avec un port ps2 souris pas besoin d'adaptateur la souris est bien reconnu et fonctionne sur le port usb.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et tu la vends combien?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
visite éclair
Bonjour....j'abuse!!

Une question "google-isée" et j'ai vu que les gars n'ont pas de reponse sur les forums informatique....

Avast m'a trouvé un virus...ok.Localisé en system 32 spad dll

Que voulez vous faire : mettre en quarantaine, supprimer? Je supprime .
J'aurais pu m'en douter : à chaque nouvelle session de windows : "erreur chargement de c:/windows/system32 spad"
Aucune incidence sur rien : pc ultra-rapide et tout roule....on peut s'en passer donc?

J'ai fouillé le xp du disque d'un pote mais je n'ai pas trouvé ce fichier dans le système.

Merci si vous avez la reponse, je la communiquerai sur les forums cités plus haut bien sur.

Bonne journée à tous.
papibouzou
Il y a des trojans car çà a l'air d'en être un qui se rendent indispensables en se rattachant à des fichiers systèmes de windows. C'est pour cela qu'au démarrage, windows se demande où est passé ce fichier, mais cela n'a aucune incidence sur son fonctionnement. Un petit logiciel comme ccleaner permet de corriger les erreurs de ce genre, mais je crois qu'il est maintenant payant (tu dois obtenir un code d'installation en téléphonant; appel payant bien sûr)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...