Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Il y a des trojans car çà a l'air d'en être un qui se rendent indispensables en se rattachant à des fichiers systèmes de windows. C'est pour cela qu'au démarrage, windows se demande où est passé ce fichier, mais cela n'a aucune incidence sur son fonctionnement. Un petit logiciel comme ccleaner permet de corriger les erreurs de ce genre, mais je crois qu'il est maintenant payant (tu dois obtenir un code d'installation en téléphonant; appel payant bien sûr)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai personnellement pas eu besoin de payer pour Ccleaner...
--
  • Publié par
    --
    le
Voilà, je resquatte le topic pour vous poser une question un peu conne.

Je suis malade depuis lundi et je commence vraiment à voir passer le temps. Bref, mon quota de films dépassé, j'ai eu envie de jouer un coup à l'ordi. Je me suis ressorti le vieux fifa06, histoire de passer un coup le temps.
Le problème, c'est que j'ai perdu le manuel, donc pas de sérial number, donc pas d'installation...

Je sais pas si y'aurait un moyen de retrouver ce sérial number. (pour le manuel, j'oublie...)
Invité
Tiens, voilà le Graal!
Sinon pour le serial, un bon p'tit coup de "peer to peer" et c'est cool!
--
  • Publié par
    --
    le
Effectivement c'est le graal... J'ai pas trouvé le jeu que je cherchais, mais des vieux jeux que j'avais perdu ou qui tournent que sur ms dos...

On va voir ce que ça donne. Merci en tout cas.
krissygrungy
J'ai un souci avec Window movie maker ...
Lorsque j'ai eu ce PC (Vista), le WMM ou plutot sa nouvelle version semble ne plus vouloir enregistrer des videos par le biais d'une webcam...et puis d'ailleur cette dernière version semble être mal cotté..

Je cherchais après une version précédente.. mais impossible de trouver sur le net.. (en espérant que ca fonctionne sous vista aussi lol)

voila ou bien si quelqu'un connait un bon logiciel freeware (non shareware) pour faire des videos a partir d'une webcam

Merci
GuitaristeX
Putin les gars j'ai un écran bleu mais je l'apprécie trop !!

Doctor Robert
hello les gens! bon ma question est simple:

j'ai actuellement un pc merdique qui n'a pas de carte son... vous pouvez imaginer la torture quand mes potes m'envoient des tonnes de liens youtubes ayant l'air plus ultimes les uns que les autres sans que je puisse les écouter une seule seconde..
donc, pour faire d'une pierre deux coups, pensez vous que si j'achète un interface audio (sorte de carte son externe avec laquelle je pourrais brancher moult instruments vers mon ordi), il puisse en meme temps servir de carte son normale? ou alors juste une carte son externe standard? en gros: est-il obligatoire d'avoir une carte son dans sa tour pour pouvoir y brancher une autre?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :

j'ai actuellement un pc merdique qui n'a pas de carte son... vous pouvez imaginer la torture quand mes potes m'envoient des tonnes de liens youtubes ayant l'air plus ultimes les uns que les autres sans que je puisse les écouter une seule seconde..
donc, pour faire d'une pierre deux coups, pensez vous que si j'achète un interface audio (sorte de carte son externe avec laquelle je pourrais brancher moult instruments vers mon ordi), il puisse en meme temps servir de carte son normale? ou alors juste une carte son externe standard? en gros: est-il obligatoire d'avoir une carte son dans sa tour pour pouvoir y brancher une autre?

J'y connais pas grand chose en interface audio, cela dit :

Une carte son externe est forcément USB, ou si t'a de la chance Firewire (mais comme t'a un vieux PC, ca m'étonnerait). Et de l'USB utilisé comme ca, tout le temps, c'est mauvais. Car de l'USB c'est du courant éléctrique, sans résistance, donc ca chauffe vraiment beaucoup, surtout en utilisation prolongée. C'est un coup à griller le port USB (j'en ai fait les frais en voulant transférer 100Go de données d'un DD externe d'un coup .... vers la fin, au bout de 4h de transfert, le port usb a laché ... et a fusillé le DD en même temps )

Donc, je prévilégirais une carte son interne dans un premier temps du type SoundBaster Audigy qui sont vraiment excellentes
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Madri a écrit :
Doctor Robert a écrit :

J'y connais pas grand chose en interface audio, cela dit :

Une carte son externe est forcément USB, ou si t'a de la chance Firewire (mais comme t'a un vieux PC, ca m'étonnerait). Et de l'USB utilisé comme ca, tout le temps, c'est mauvais. Car de l'USB c'est du courant éléctrique, sans résistance, donc ca chauffe vraiment beaucoup, surtout en utilisation prolongée. C'est un coup à griller le port USB (j'en ai fait les frais en voulant transférer 100Go de données d'un DD externe d'un coup .... vers la fin, au bout de 4h de transfert, le port usb a laché ... et a fusillé le DD en même temps )

Donc, je prévilégirais une carte son interne dans un premier temps du type SoundBaster Audigy qui sont vraiment excellentes

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- si c'est uniquement pour du média ou des jeux, un SBAudigy ou équivalente fera l'affaire,
- si tu envisages de faire de l'enregistrement, une carte son type EMU sera plus convaincante au niveau résultat (latence, etc..)

Ces 2 types de périphériques existe en version interne (PCI) ou externe (USB, FireWire)...

Quand à l'expérience de Madri, elle est bien regrettable mais je doute que ce soit du à l'USB en tant que tel..après, la qualité de la carte mère, du périphérique USB y est pour beaucoup...Mais l'USB reste un très bon système de transfert et pratiquement sans risques pour le périphérique ou pour le PC...Il faut simplement éviter d'acheter du matos générique qui présentent parfois des défauts...

En ce moment sur backstage...