Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Madri a écrit :
Doctor Robert a écrit :
hello les gens! bon ma question est simple:

j'ai actuellement un pc merdique qui n'a pas de carte son... vous pouvez imaginer la torture quand mes potes m'envoient des tonnes de liens youtubes ayant l'air plus ultimes les uns que les autres sans que je puisse les écouter une seule seconde..
donc, pour faire d'une pierre deux coups, pensez vous que si j'achète un interface audio (sorte de carte son externe avec laquelle je pourrais brancher moult instruments vers mon ordi), il puisse en meme temps servir de carte son normale? ou alors juste une carte son externe standard? en gros: est-il obligatoire d'avoir une carte son dans sa tour pour pouvoir y brancher une autre?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses...

J'y connais pas grand chose en interface audio, cela dit :

Une carte son externe est forcément USB, ou si t'a de la chance Firewire (mais comme t'a un vieux PC, ca m'étonnerait). Et de l'USB utilisé comme ca, tout le temps, c'est mauvais. Car de l'USB c'est du courant éléctrique, sans résistance, donc ca chauffe vraiment beaucoup, surtout en utilisation prolongée. C'est un coup à griller le port USB (j'en ai fait les frais en voulant transférer 100Go de données d'un DD externe d'un coup .... vers la fin, au bout de 4h de transfert, le port usb a laché ... et a fusillé le DD en même temps )

Donc, je prévilégirais une carte son interne dans un premier temps du type SoundBaster Audigy qui sont vraiment excellentes

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- si c'est uniquement pour du média ou des jeux, un SBAudigy ou équivalente fera l'affaire,
- si tu envisages de faire de l'enregistrement, une carte son type EMU sera plus convaincante au niveau résultat (latence, etc..)

Ces 2 types de périphériques existe en version interne (PCI) ou externe (USB, FireWire)...

Quand à l'expérience de Madri, elle est bien regrettable mais je doute que ce soit du à l'USB en tant que tel..après, la qualité de la carte mère, du périphérique USB y est pour beaucoup...Mais l'USB reste un très bon système de transfert et pratiquement sans risques pour le périphérique ou pour le PC...Il faut simplement éviter d'acheter du matos générique qui présentent parfois des défauts...
Nameless
Salut les gens !

J'me suis racheté une tour d'ordi hier (Acer Aspire M5100)..

Donc je l'installe aujourd'hui, je vire Vista, et remet XP => tout va bien, elle tourne impec' ! ..

Mais quand je veux réinstaller ma AliceBox en Ethernet, il me de dis que ma carte réseau n'est "pas installée ou mal configurée" et qu'il me faut obligatoirement une carte réseau pour me connecter en Ethernet..

Mais dans les connections réseaux, je ne vois qu'un seul élement nommé Carte réseau 1394..

J'ai fais quelques recherches sur google, et a ce que j'ai compris, cette "carte réseau 1394" n'est pas vraiment faite pour y installer une connection internet, mais plutôt un périphérique comme un caméscope numérique etc.. J'ai bon?..

En revanche, en branchant ma AliceBox en USB, aucun souci, internet fonctionne normalement..

Question: Cette tour serait-elle montée sans carte réseau internet?

Caractéristiques de la tour:

OS => Microsoft Windows Vista Home Premium
CPU => AMD Phenom 9500 Quad Core
RAM => 4GB DDRII
HDD => 500GB SATA
VIDEO => ATI Radeon HD2600 Pro 512MB
AUDIO => Integrated audio
MODEM => None Ceci voudrait t'il dire cela, ou cela n'a rien a voir? ..

Si je n'ai pas de carte réseau, j'en achète une, ce n'est pas un souci, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est..
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Nameless a écrit :
Salut les gens !

J'me suis racheté une tour d'ordi hier (Acer Aspire M5100)..

Donc je l'installe aujourd'hui, je vire Vista, et remet XP => tout va bien, elle tourne impec' ! ..

Mais quand je veux réinstaller ma AliceBox en Ethernet, il me de dis que ma carte réseau n'est "pas installée ou mal configurée" et qu'il me faut obligatoirement une carte réseau pour me connecter en Ethernet..

Mais dans les connections réseaux, je ne vois qu'un seul élement nommé Carte réseau 1394..

J'ai fais quelques recherches sur google, et a ce que j'ai compris, cette "carte réseau 1394" n'est pas vraiment faite pour y installer une connection internet, mais plutôt un périphérique comme un caméscope numérique etc.. J'ai bon?..

En revanche, en branchant ma AliceBox en USB, aucun souci, internet fonctionne normalement..

Question: Cette tour serait-elle montée sans carte réseau internet?

Caractéristiques de la tour:

OS => Microsoft Windows Vista Home Premium
CPU => AMD Phenom 9500 Quad Core
RAM => 4GB DDRII
HDD => 500GB SATA
VIDEO => ATI Radeon HD2600 Pro 512MB
AUDIO => Integrated audio
MODEM => None Ceci voudrait t'il dire cela, ou cela n'a rien a voir? ..

Si je n'ai pas de carte réseau, j'en achète une, ce n'est pas un souci, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est..

Tu l'as branchée sur un port éthernet ton Alice Box quand tu as voulue la réinstaller ? Si oui c'est que physiquement la carte existe mais que logiciellement elle n'est pas installée.
Le port IEE 1394 est aussi appelé "firewire" et sert effectivement entre autre pour l'acquisition vidéo et pour certains périphérique. Donc rien à voir avec du RJ45 qui est le port réseau.
Nameless
Samu15 a écrit :
Tu l'as branchée sur un port éthernet ton Alice Box quand tu as voulue la réinstaller ? Si oui c'est que physiquement la carte existe mais que logiciellement elle n'est pas installée.
Le port IEE 1394 est aussi appelé "firewire" et sert effectivement entre autre pour l'acquisition vidéo et pour certains périphérique. Donc rien à voir avec du RJ45 qui est le port réseau.

Ah ouai, pas con comme raisonnement ! ..

Oui effectivement, je l'ai branchée donc elle est présente..

M'en vais essayer les drivers de Mr Ted the Ors ..
Nameless
ted the Ors a écrit :
C'est quoi ta carte mère?

[EDIT] Si c'est ce modèle de PC ACER,
il semble qu'il y ait une carte réseau, et le driver doit se télécharger par ici

Je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère, ce n'est indiqué nulle part..

Mais le lien que tu m'a donné m'a l'air d'être ce que je cherche, je n'avais évidemment pas de son, et j'ai d/L le drivers "AUDIO" et j'ai du son maitenant..

Mais pour l'histoire de la carte réseau, je ne sais pas lequel c'est parmi cette liste:

ATI
AUDIO
LAN_Driver_Darvel_Ver.10.22.7.3
MODEM
NVIDIA
WLAN

Donc, AUDIO, c'est bon.. ATI et NVIDIA, ça doit être pour la carte graphique, mais c'est déjà fait..

Mais le reste, je ne sais pas ce que c'est..
Nameless
ted the Ors a écrit :
LAN_Driver_Darvel_Ver.10.22.7.3: carte réseau
MODEM : Modem ( ? )
WLAN : Wireless LAN = WiFi

Rhhaa ba merci ! ..

Heureusement qu'il y'en a qui s'y connaissent ici..

EDIT: Tout marche impec' en Ethernet !.. Merci Ted !
alius
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde

Voilà je voudrai augmenter la mémoire ram de mon ordi...
j'ais ouvert tout ça et donc je dispose de 512 mo (2x256) et il me reste encore 2 dim de libres je pensais rajouter 2 barettes de 1024mo

mais un probleme se pose : je ne connais pas les caractéristiques, enfin si mais les diférents sites qui en proposent se contredisent je n'y comprend plus rien...

sur l'étiquette de mes barettes il y a marqué PC2-3200 et quand je vais sur mon BIOS celà m'indique que c'est du DDR II - SDRAM en 400mhz

voilà je ne dispose pas d'autres info à part :
400 MHZ
DDR II - SDRAM
PC2 - 3200....
je ne connais pas le nombre de broche (ou pins suivant les sites)
je ne m'y retrouve plus

si il y a des habitués de l'achat de mémoire ram sur internet

mon ordi est un DELL dimension 5000 de l'année 2005

MERCI d'avance
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Dazed And Confused
non sa ne se contredit pas

PC3200 (400 MHz)
PC4200 (533 MHz)
PC5300 (667 MHz)
etc...

je te conseil celle la
http://www.materiel.net/ctl/PC(...).html

ou celle la

http://www.materiel.net/ctl/PC(...).html

pas trop chère et bonne qualité

tu vas me dire pourquoi te proposer des fréquences plus élèves?

parce que de la ddrII 3200 c'est difficilement trouvable et que qui peut le plus peut aussi le moins

Ce que je te propose c'est pour des carte mère avec un un socket 775 ou AM2
avant d'acheter dis nous quel processeur tu as ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :

parce que de la ddrII 3200 c'est difficilement trouvable et que qui peut le plus peut aussi le moins

Oui certes, mais c'est dommage d'acheter de la 5200 au prix de la 5200 pour la faire tourner comme de la 3200...
De plus, meme si ca se fait sans soucis généralement, faire cohabiter de la 3200 et de la 5200 peut provoquer des reboots intempestifs (notamment avec de la RAM générique)

Et de la 3200, meme si ce n'est pas commun, c'est pas compliqué à trouver (cf Montgallet)...
alius
ok merci donc je peut utilisé une barette avec une fréquence plus élévé je ne savait pas... mon proco c'est un P4 la carte mer je n'en sait rien du tout je me suis jamais posé la question.... c'est un DELL ça doit certainement etre une ASUS mais après je sais pas plus
Dazed And Confused
ted the Ors a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Oui certes, mais c'est dommage d'acheter de la 5200 au prix de la 5200 pour la faire tourner comme de la 3200...
De plus, meme si ca se fait sans soucis généralement, faire cohabiter de la 3200 et de la 5200 peut provoquer des reboots intempestifs (notamment avec de la RAM générique)

Et de la 3200, meme si ce n'est pas commun, c'est pas compliqué à trouver (cf Montgallet)...

je lui ai proposé des marques pas des génériques justement pour éviter des probs d'écran bleu et ainsi suite

ben si tu trouves de la 3200 prends sa marque kingston gskill ou corsair, attention la 3200 est répandue pour la ddr mais en ddrII elle se fait assez rare alors attention quand tu achètes prend bien la ddrII
Dazed And Confused
alius a écrit :
ok merci donc je peut utilisé une barette avec une fréquence plus élévé je ne savait pas... mon proco c'est un P4 la carte mer je n'en sait rien du tout je me suis jamais posé la question.... c'est un DELL ça doit certainement etre une ASUS mais après je sais pas plus

fait un coup de cpuz et donne des indications

sinon sur ldlc tu as encore pas mal de ddrII 3200

http://www.ldlc.com/navigation(...)_val=
alius
ok j'ai lancé cpuz je vous donne quoi comme info ?

En ce moment sur backstage...