Nameless a écrit :
Salut les gens !
J'me suis racheté une tour d'ordi hier (Acer Aspire M5100)..
Donc je l'installe aujourd'hui, je vire Vista, et remet XP => tout va bien, elle tourne impec' !
..
Mais quand je veux réinstaller ma AliceBox en Ethernet, il me de dis que ma carte réseau n'est "pas installée ou mal configurée" et qu'il me faut obligatoirement une carte réseau pour me connecter en Ethernet..
Mais dans les connections réseaux, je ne vois qu'un seul élement nommé
Carte réseau 1394..
J'ai fais quelques recherches sur google, et a ce que j'ai compris, cette "carte réseau 1394" n'est pas vraiment faite pour y installer une connection internet, mais plutôt un périphérique comme un caméscope numérique etc.. J'ai bon?..
En revanche, en branchant ma AliceBox en USB, aucun souci, internet fonctionne normalement..
Question:
Cette tour serait-elle montée sans carte réseau internet?
Caractéristiques de la tour:
OS => Microsoft Windows Vista Home Premium
CPU => AMD Phenom 9500 Quad Core
RAM => 4GB DDRII
HDD => 500GB SATA
VIDEO => ATI Radeon HD2600 Pro 512MB
AUDIO => Integrated audio
MODEM => None Ceci voudrait t'il dire cela, ou cela n'a rien a voir?
..
Si je n'ai pas de carte réseau, j'en achète une, ce n'est pas un souci, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est..
Tu l'as branchée sur un port éthernet ton Alice Box quand tu as voulue la réinstaller ? Si oui c'est que physiquement la carte existe mais que logiciellement elle n'est pas installée.
Le port IEE 1394 est aussi appelé "firewire" et sert effectivement entre autre pour l'acquisition vidéo et pour certains périphérique. Donc rien à voir avec du RJ45 qui est le port réseau.