Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoNiC1170
tiens petite question

VOus voyez les décodeurs fournies avec certaines paires d'enceintes
(celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html) ,serait-il possible
de simuler cette effet par un programme ou plugin ?

meric d'avance

SoNiC1170
a vrai dire je sais pas vraiment ce que c'est :p
Ce que je sais c'est qui avait plusieurs options (music,film,etc)
ce qui amelériorait drolement le son (tous les instrument étaient present
plus distinctement ) (et ca avait pas l'air d'etre l'effet d'un equaliser)

un plugin winamp pour améliorer la qualité des mp3 ? je reve ou ? :p
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Dans ton lien je lis ca

Citation:
et en ajoutant des innovations comme l'égalisation audio numérique en temps réel.

Donc je dirais que ca ressemble à de l'egalisation, ni plus, ni moins...A moins, la télécommande permet juste d'activer des presets usines avec p't'etre une possibilité d'en ajouter?!

Quand à "ameliorer la qualité des mp3", ca dépend ce que tu entends mais j'ai envie de te répondre que le mp3 est un codec "destructif" donc si tu as pas de qualité au départ, t'en auras pas en sortie...

C'est d'ailleurs assez rigolo de voir des gens écouter sur des enceintes de dingues des morceaux encodés en 128 kbps! (si si, y en a plein, meme parmi vous je suis sur)

Enfin, les décodeurs seraient de type ProLogic II et DTS (bien vu pour un 5.1 de se servir de cela comme argument de vente)! De l'interet oui mais avec un format DVD (AC3 pour le son donc) ou HD (connait pas la norme son pour le HD)

Bref, tu gagneras en quantité plus qu'en qualité!
SoNiC1170
pour le mp3 je sais que c'est destructif

Citation:
Décodage numérique 5.1 intégré: saisissez tous les détails de vos bandes son préférées en Dolby® numérique ou en DTS.

eclectik
si ta piste audio est en stéréo, t'auras pas du 5.1, c'est logique et c'est la raison du smiley de SoNiC1170 (je pense)

pour avoir un son en 5.1 il faut une piste audio codée en 5.1 (l'avantage du dvd sur le Divx par exemple )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
@rñöwööd a écrit :
ca depend des portable et de ta carte video.
si tu as une sortie video et la carte qui gere le double affichage ce qui est tres souvant le cas. tu peux sans soucis utiliser ton ecran tft ou crt, voir meme la teloche/.
en affichage double, clone, on encore etendu.

Ca, c'est pour faire la manip inverse.
Lui veut afficher sur son portable et non sur l'écran crt ou lcd.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
eclectik a écrit :
si ta piste audio est en stéréo, t'auras pas du 5.1, c'est logique et c'est la raison du smiley de SoNiC1170 (je pense)

pour avoir un son en 5.1 il faut une piste audio codée en 5.1 (l'avantage du dvd sur le Divx par exemple )

Tout à fait d'accord!
A moins que tu encodes en AC3 ton DivX mais je suis meme pas sur que ce soit possible!

En tout cas, je crois pas que ce format existe dans le domaine musical...A quand le dernier CD de Nolwenn en Dolby?
-Remaille-
ted the Ors a écrit :
eclectik a écrit :

Tout à fait d'accord!
A moins que tu encodes en AC3 ton DivX mais je suis meme pas sur que ce soit possible!

En tout cas, je crois pas que ce format existe dans le domaine musical...A quand le dernier CD de Nolwenn en Dolby?

c'est tout a fait possible, mais ca bouffe plus de place dans le fichier divx et en laisse moins pour la video
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai un soucis, j'ai connecté mon pc a mon mac pour transferer des données, je l'ai fait via cable ethernet car mon pc ne gere pas les ports firewire, et donc j'ai créé un reseau le partage a fonctionné, mais maintenant je n'arrive plus a avoir le net sur le mac via le cable alors qu'avant de créer le reseau si, ca me met un petit panneau jaune attention sur licone en bas a droite du reseau local, et ca me dit: etat: connexion limitée ou inexistante.

je voudrais savoir comment revenir a une connexion only partage du net svp.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Une petite question,

J'ai installé un jeu ce matin, et il me manque un paramètre pour avoir la config requise. En le lancant il me dit :

Alors voilà, c'est la première fois que j'entends parler de mémoire tampon à ce niveau, et j'aimerai savoir si il n'y a pas une manip a faire pour " activer " ma mémoire tampon. Ou alors, peut etre appellent-ils mémoire tampon la ram ??

Merci
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
J'ai pas tout compris (je suis naze en informatique), mais j'ai fait le pti calcul qui apparament me donne la mémoire tampon idéal suivant ma ram, et je suis inférieur a 2GB.

Je verrais pour booster mon pc ou le remplacer en partie dans quelques temps.

Merci quand même
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur backstage...