Penmoch a écrit :
Ce n'est pas de la débilité, plutôt une démarche commerciale, rendre le proprio de la voiture encore plus dépendant du concessionnaire et des garagistes agrées.
Le bon vieux temps où un bon bricoleur pouvait tout faire lui même sur sa voiture devait être un cauchemar permanent pour un fabricant, pas assez rentable.
Avant tu ouvrais le capot d'une deuche, pour peu que tu ais deux-trois notions de mécanique auto tu te repérais sans problème, aujourd'hui, avec les mêmes notions de base, tu ouvre un capot et tun ne comprends rien à ce que tu vois (d'ailleurs tu vois rien), t'as plus le choix, obligé d'en appeler à un professionnel (agrée de préférence).
Le problème de josh s'arrête pas au clé.La dernière fois je vois une voisine qui se préparait à partir dans sa belle renault neuve avec un phare qui ne marchait pas alors je lui dis qu'il serait plus sage de remplacer l'ampoule que ca doit pas être sorcier.
Mon cul oui!Désormais chez Renault (et certainement ailleurs) il faut une caisse à outils entière pour changer une ampoule, l'accès à cette dite ampoule nécessitant le démontage complet du parechoc pour avoir accès au phare. Verdict: là où ca prenait 5minutes et 7€ d'ampoule tu dois maintenant aller chez le garage, attendre 2h et payer une facture approchant les trois chiffres.