Sodium a écrit :
La culture devient débile. Dès que j'entends les grands médias populaires comme la télé, la radio ou même le net je me dis que les gens sont vraiment devenus cons, tout simplement. Tout est fait de façon niaise, abrutie, le plus bas culturellement pour toucher le plus de monde.
Et ça s'étend à tous les domaines : la musique évidemment mais aussi le cinéma, c'est de plus en plus crétin (suffit de voir les grosses entrées cinéma, Avengers etc c'est affligeant de niaiserie baclée); la mode, la pub, la déformation des termes et la mauvaise utilisation du reste.
Les gens ne savent plus réfléchir, n'aiment plus rien "à eux" en dehors d'Apple, les applications téléphone, les films de merde, les boîtes de merde, les gadgets qu'il faut acheter pour telle ou telle période.
C'est déprimant
A mon avis ce sont les médias qui ont cet effet. Tout ce qu'on regarde, ce qu'on fréquente nous influe. Du coup cette foutue télé est devenue omniprésente, rien qu'à voir le temps passé par personne devant son écran de télé par jour, faut pas s'étonner qu'on régresse tous ensemble ! Internet a cet effet aussi, mais plus dilué, on a un peu plus de main mise sur ce qu'on regarde... Encore que...
Depuis que je n'ai plus de télé ça me fait très bizarre à chaque fois que je retombe devant chez les gens, je trouve ça d'un débile, une perte de temps et d'énergie...