Le topic des trucs débiles...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Ici, on répertorie tous les trucs débiles qu'on croise dans la vie de tous les jours (disclaimer: pas de forumeur, pas de politiques etc.). On a le droit de mettre des gens, mais seulement après démonstration scientifique de leur débilité.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
Les militants UMP qui croient encore en leur tete de gondole, ça compte ?
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Comme vous-vous en doutez, je me suis retrouvé confronté moi-même à une situation de haute débilité pas plus tard qu'il y a 10 min, d'où ce daubic défouloir:

Tout à l'heure je vais chez le concessinaire citroen (à qui j'ai déjà lâche 130€ il y 2 semaines), pour acheter une nouvelle pile pour remplacer le bip de mes clés. J'en profite pour lui demander des eclaircissements sur un problème qui me turlupine depuis que j'ai acheté la voiture, il y a 6 mois: A l'achat, on m'a bien filé deux jeu de clés: les normales avec ouverture à distance, et un autre jeu, de rechange, sans télécommande electrique: une bête clé, quoi.

Problème: j'ai eu beau chercher, faire le tour de la bagnole dans tous les sens, enlver tous les caches, impossible de trouver une $*ù*^$^ù*ù de SERRURE sur cette voiture.
J'interroge donc naïvement mon concessionaire: "Si je perds mes clès, ou que je tombe en panne de piles, comment j'ouvre ma voiture". Je m'attendais à ce que le type soulève un carter discret et me réponde un truc du genre "haha vous n'êtes pas le premier à vous interroger en fait c'est très astucieux il suffit de ...."

MAis sa réponse a été toute autre: "Ah mais monsieur, sur ce type de véhicule electronique, il n'y a plus de serrure extérieure depuis longtemps: la lutte contre le vol, voyez-vous"

-Euuh oui, mais comment on ouvre la voiture avec la clé de rechange??
-Ah mais Monsieur, cette clé ne permet pas d'ouvrir, elle permet juste de démarrer
-Oui mais avant de démarrer, il faut bien que j'ouvre la voiture, vous êtes d'accord ?
-Ah oui: dans ce cas vous devez faire appel à votre concessionaire pour ouvrir votre voiture

Je vous jure: si ça m'arrive, j'attends 2h du mat' et je l'appelle en pleine nuit pour qu'il vienne ouvrir ma caisse...

Non mais sérieusement, je commence à comprendre les problèmes de PSA/Citroën, hein: c'est pas une question de gamme ou de compétitivité, hein, c'est leur programme "Toit aussi deviens ingénieur-produit chez nous malgré ta trisomie 21 et ta dépendance lourde aux hallucinogènes" qui n'a pas tenu ses promesses....

Non mais sérieusement, j'aimerais vraiment avoir devant moi qui a eu cette idée brillante...
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Ce n'est pas de la débilité, plutôt une démarche commerciale, rendre le proprio de la voiture encore plus dépendant du concessionnaire et des garagistes agrées.
Le bon vieux temps où un bon bricoleur pouvait tout faire lui même sur sa voiture devait être un cauchemar permanent pour un fabricant, pas assez rentable.
Avant tu ouvrais le capot d'une deuche, pour peu que tu ais deux-trois notions de mécanique auto tu te repérais sans problème, aujourd'hui, avec les mêmes notions de base, tu ouvre un capot et tun ne comprends rien à ce que tu vois (d'ailleurs tu vois rien), t'as plus le choix, obligé d'en appeler à un professionnel (agrée de préférence).
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Ouais, ben à ce moment là, ils n'ont qu'à plus te filer de clé du tout: j'appellerais mon concessionaire tous les matins pour qu'il vienne démarrer ma caisse, et pis m'emmener au taff, au passage.

Et tant qu'à faire, j'appellerais ça un chauffeur...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Enfin le backstage pro que j'appellais de mes voeux.
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les mecs qui utilisent un synthé pour guitare pour simuler un son de guitare (horrible évidemment).
kukrapoc
Edit: pas de politique.

Un forum de guitariste amateur sans king v.
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Josh43 a écrit :
Ouais, ben à ce moment là, ils n'ont qu'à plus te filer de clé du tout: j'appellerais mon concessionaire tous les matins pour qu'il vienne démarrer ma caisse, et pis m'emmener au taff, au passage.
.

Bin tu sais, si tu l'appelle en pleine nuit pour qu'il vienne l'ouvrir comme tu le dis plus haut, ça m'étonnerait qu'il le fasse gratuitement... a la limite ce sera inclus dans une formule d'assistance "prémium" à la con... et fort onéreuse.
Penmoch
ZePot a écrit :
Les mecs qui utilisent un synthé pour guitare pour simuler un son de guitare (horrible évidemment).

Ah dans le genre par chez moi dans les vieilles maisons il semble y avoir eu une mode qui consistait à peindre en faux bois imitation châtaigner... les boiseries en châtaigner.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
On a dit: "pas de politique (même l'ump)" et " les gens (même les ump) uniquement sur démonstration scientifique"

(étoffez un peu sinon ça va ressembler au topic des meilleurs guitaristes, ou à celui sur les nanars)
straoul
ZePot a écrit :

... çà ... c'était horrible !!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Celui-là est un peu massif, mais le Keytar de Dieter Bohlen c'est la classe.
SharkFood
Les restos Savoyards sur Paris tenus par des Lyonnais.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
straoul
ZePot a écrit :
Celui-là est un peu massif, mais le Keytar de Dieter Bohlen c'est la classe.

Ah oui, en effet ! ... çà ... çà déchire !!! ( édit : çà déchirait ! )

En ce moment sur backstage...