Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il manquerait plus que ça que ce soit obligatoire, par contre dans certaines grosses boites ou les délires liés au management et à l'ingénierie des ressources humaines sont très présents, faire du sport au sein de l'entreprise ou participer a des activités collectives avec ses collègues, c'est une certitude d'être bien noté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Ouep Blow Up a raison, les journées de team-building donnent généralement une belle idée de l'enfer. Comme tout ce qui se rapporte aux "valeurs de l'entreprise" en général d'ailleurs...
mila LP Giby
Adam Bopel a écrit :
j'ai couru ce matin ... grâce à vous tous !
En effet, courir seul ne me pose pas de problème (en fait, j'aime bien ça, et je connais un paquet de sentiers sympas aux alentours) ; en revanche, j'ai souvent un peu de mal à me décider à y aller ... Vos derniers messages m'ont donné envie

Bon, j'ai pas couru longtemps, mais ça fait du bien !




Bravo !

moi j'en reviens. J'arrive pour le moment à trouver le courage d'y aller après le boulot quand je rentre pas trop tard.
Je trouve l'énergie. C'est des petites victoires sur moi même et çà fait du bien au moral
Pareil pour la gratte, je suis arrivé avec le temps à m'imposer des trucs qui m'ont fait progresser et qui font que je trouve plus de plaisir maintenant à jouer même si mon niveau reste modeste.

Utilisez vous des applis sympa sur iphone pour voir votre vitesse, temps de course, calories perdues, etc.... ?
Acajou addict
In long tenon we trust
lo-fi reup
C'est vrai que c'est un truc de fou cette MODE du footing, depuis cet été j'ai l impression que TOUT le monde court

c est vrai que quand tu habites en ville et que tu as peu de temps c est un bon compromis

enfin c est hallucinant ce qu ont reussi les markes de running! tout le monde en pompes à 150 balles et en teesh technique fluo alors qu il y a deux ans c etait un truc de ringard fini

meme le velo de course revient, c est le prochain sur la liste

de temps en temps je cours, mais il y a quand meme plein de sport plus fun que je prefere et puis j aime pas les phenomenes de masse
mila LP Giby
Je suis pas certain qu'il y ait une "mode" du running.
De tout temps, autour de moi, j'ai vu des gens courir. La mode des baskets à 150 e, cela existait aussi quand j'avais 15 ans au college, comme les pompes de foot ou tout sport.
En revanche, c'est plutot autour de moi un phenomene d'age qui fait que les gens prennent conscience qu'il faut s'entretenir. Donc je me trouve dans un "lot" de potes qui veulent recuperer une santé sur le coup de la quarantaine (sortie de la trentaine avec de l'embonpoint, arret du tabac, boulot sedentaire, stress.....)
Acajou addict
In long tenon we trust
jim204
ouah, alors moi c'est le vélo que je trouve ultra chiant, sauf en centre ville ou le risque est partout

sinon tu as raison, mais la vie de famille et le rythme de vie fait que c'est plus facile de mettre ses chaussures que de s'inscrire dans des clubs.
Du coup, c'est peut être un effet de mode, mais il faut bien avouer que l'on est de plus en plus nombreux a avoir un emploi du temps full.
Quand tu vois les chiffres sur l’obésité, ben tant mieux que ça soit devenu une mode
lo-fi reup
franchement a paris et bordeaux c est flagrant que le nombre de courreurs a decuplé! y en a partout
Adam Bopel
mila LP Giby a écrit :
... J'arrive pour le moment à trouver le courage d'y aller après le boulot quand je rentre pas trop tard ...
Super
Profite, car d'ici un mois, ça va devenir compliqué de courir en fin de journée !
mila LP Giby a écrit :
... Je trouve l'énergie. C'est des petites victoires sur moi même et çà fait du bien au moral
Pareil pour la gratte, je suis arrivé avec le temps à m'imposer des trucs qui m'ont fait progresser et qui font que je trouve plus de plaisir maintenant à jouer même si mon niveau reste modeste ...
Pas mieux

mila LP Giby a écrit :
... Utilisez vous des applis sympa sur iphone pour voir votre vitesse, temps de course, calories perdues, etc.... ?
perso, je me suis fait offrir une montre cardio-fréquencemètre tout con, ça m'aide pas mal pour les distances, vitesse moyennes et autres données.
Mais n'étant pas (et n'ayant de toutes façons ni le temps, ni les moyens physiques) un fou de compèt', ça me sert surtout à me maintenir !

lo-fi reup a écrit :
C'est vrai que c'est un truc de fou cette MODE du footing, depuis cet été j'ai l impression que TOUT le monde court ...
Rassure-toi, c'est une impression.

mila LP Giby a écrit :
Je suis pas certain qu'il y ait une "mode" du running.
De tout temps, autour de moi, j'ai vu des gens courir. La mode des baskets à 150 e, cela existait aussi quand j'avais 15 ans au college, comme les pompes de foot ou tout sport.
En revanche, c'est plutot autour de moi un phenomene d'age qui fait que les gens prennent conscience qu'il faut s'entretenir. Donc je me trouve dans un "lot" de potes qui veulent recuperer une santé sur le coup de la quarantaine (sortie de la trentaine avec de l'embonpoint, arret du tabac, boulot sedentaire, stress.....)
Je plussoie avec mila : j'ai commencé à m'aligner (très modestement) sur plusieurs courses il y a à peu près 15 ans, il y avait déjà un monde fou ; j'ai couru trois ou quatre semis il y a sept / huit ans, c'était vraiment la folie.
Quant aux pompes hors de prix,là-aussi, je suis d'accord avec mila : quand j'étais ado (il y a ... 35 ans), c'était déjà le cas.
Enfin, je suis entièrement d'accord avec mila (en fait, j'aurais pu écrire son message ) sur la prise de conscience des quadras / quinquas (comme moi ) : ils composent une partie non négligeable des coureurs que j'ai pu croiser, en footing ou sur des courses.
cliclac
mon vieil ipod qui fait aussi un super chrono, du blues et du rock dans les écouteurs, de très bonnes pompes (qui coutent un peu c'est sûr) et on oublie tout.
Sinon madame pedale sur son vélo et je cours a coté, c'est bien quand il y a une baisse de motivation
...et j'ai jamais eu de patron je cours pour moi
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... Sinon madame pedale sur son vélo et je cours a coté, c'est bien quand il y a une baisse de motivation ...
Vous pratiquez le Bike and Run
mila LP Giby
Qu'est ce que vous ecoutez comme zique dans vos ecouteurs, en courant ?
Acajou addict
In long tenon we trust
kaleeloo
Quel sport ne coute qu'une paire de baskets, un short et un maillot ?
C'est un sport d'extérieur donc pas besoin d'abonnement et surtout, car je fais partie de ceux qui trouve ça chiant de courir, il suffit juste de trouver un groupe de potes ayant à peu prêt le même niveau et c'est partit.
Alors, oui c'est peut être un effet de mode mais on s'en fout et, comme toutes les bonnes résolutions d'après vacances et de début d'année, elles disparaissent vite et ceux qui restent ne sont finalement que les sportifs qui aiment ou ont conscience qu'il faut se maintenir en forme.
Je plussoie pour la quarantaine puisque j'en fait parti. Plus on vieillit et plus on se rend compte qu'un minimum d'hygiène de vie est nécessaire
Donc faites du sport et s'en fout des effets de modes.
Dans un mois vous verrez moins de monde dans les salles et à l'exterieur car les "modes" passent vite.
Perso, je m'y suis mis il y a deux ans et bien que je n'aime pas trop ça, ben ça me fait du bien et je cours avec des potes ce qui est sympa et encourageant donc je continu.
cliclac
mila LP Giby a écrit :
Qu'est ce que vous ecoutez comme zique dans vos ecouteurs, en courant ?

Du blues, du rock avec bien un tempo bien marqué, Bo Diddley fonctionne très bien mais pas que, pas mal de Pixies, même du Sonic Youth, les vieux blues acoustiques ou le jazz ne fonctionnent pas pour moi
Olivier
C'est marrant, je serais totalement incapable de courir avec de la musique. J'ai vraiment besoin d'être "connecté" avec l'environnement et avec mes sensations.
cliclac
Olivier a écrit :
C'est marrant, je serais totalement incapable de courir avec de la musique. J'ai vraiment besoin d'être "connecté" avec l'environnement et avec mes sensations.

finalement on écoute pas vraiment la musique, les sensations sont les plus importantes.
ça m'aide surtout au début, en phase d'échauffement et c'est agréable en ville alors qu'en foret je n'en écoute jamais

En ce moment sur backstage...