Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
backfromthegrave a écrit :
SupaDog a écrit :
Tout nouveau tout beau...
C'est pas du punk mais si quand meme...

ah mais si, c'est du ponke.

SupaDog a écrit :

et la compile franco-franchouille c'est un peu tout et n'imp'...
Enfin c'est mon humble avis.. Autant aller à la source
https://www.discogs.com/releas(...)4MzQ=

vi c'est keske je disais plus haut.

Edith Nylon, gros bourges de Janson de Sailly...
Pas punks du tout...

Oui, mais pas si on joue au puriste... 1000Xplus que Bulldozer/E.Nylon et autres Eudelineries en tout cas )
El Phaco
RAB des puristes, les Sleaford Mods, c'est le feu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
don't make no fuss...ce groupe sa race...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
edit
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Visiblement le 2nd degré passe mal chez les true rebels...
Pétez un coup les mecs ça soulage.

&start_radio=1

Tiens allez c'est cadeau
&index=2

&start_radio=1
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
The Stukas

Un groupe plutôt oublié, peu d'informations circulent, même encore aujourd'hui sur le net...
Le groupe n'a réalisé que 3 singles entre 1977 et 1978.

Ça montre aussi l'une des origines du Punk avec le garage, le glam... : le pub-rock

Dans cet transition mid seventies du glam au pub rock, le genre catalyse la scène punk rock.

Citons aussi Dr Feelgood, Eddie & the Hot Rods, Nine Below Zero, The Jam, Ian Dury & the Blockheads, Kursaal Flyers... etc etc...
(peut être The Flamin Groovies pour les Américains ? )...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Oui mais non les Jam Pub rock... C'est beaucoup trop soul mod et pas assez Ricain/blues comme filiation je trouve..
sachant que je trouve que le le pub rock c'est un genre de blues rock'n'roll sous amphés...
enfin tout le monde était sous speed à l'époque mais vraiment je trouve qu'il y un truc...Différent entre les Jam et les autres suscités (Feelgood &C°)
Sinon le dernier album d'un groupe punk encore en activité (et vraiment éthiquement/musicalement irréprochable)

Slyonline2
Je reconnais que c'est pas évident The Jam, classiquement un groupe Mods mais c'est quoi exactement la musique Mods ?

Si je te dis les groupes les plus pêchus des sixties comme The Who, The Kinks ou The Small Faces, avec le rhythm and blues et la soul des labels Stax Records et Motown... comme filiation, ça te va ???

Le truc avec The Jam c'est que leurs trois premiers albums sortent en pleine vague Punk mais eux sont bien habillés !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Ben à la base (mais tu le sais aussi bien que moi) il me semble que les Mods sont plus branchés Soul et black music (voire early reggae, ska et rock steady)
et que les Rockers sont plus rock'n'roll rockab' bananes et perfecto...
Mais bon n'essaie pas de me faire croire que tu n'a pas maté Quadrophenia...
Mais Wilco il a aussi la classe avec son costard trop petit,ses machoires crispées et son jeu de gratte et regard de psychopate
&start_radio=1
bon les pattes d'eph c'est juste limite... Mais j'irais pas lui dire, trop peur de prendre un pain...
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la culture punk. Sans doute parce que je n'ai rencontré personne qui m'en parle et m'introduise dans cet univers...

Mais il y a quelques années, j'ai lu le livre de Viv Albertine (guitariste de the Slits) et ce qu'elle raconte du mouvement punk est très instructif. Elle mentionne quasiment toute la scène punk UK et US et la manière dont le mouvement a été repris par les majors... Cela ne suffit pas à se faire une culture, c'est simplement un témoignage d'une période pas si lointaine.
SupaDog
Si tu aimes lire, profite de noél
pour te faire offrir
https://audiable.com/boutique/(...)ning/
c'est un des milliers de bouquins sur le phénoméne parmi des milliers,
mais celui est assez complet exhaustif et il remet bien les truc en place
proto-punk punk post punk et grunge...

Babylon's burning
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
... with anxiety...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
SupaDog a écrit :
Si tu aimes lire, profite de noél
pour te faire offrir
https://audiable.com/boutique/(...)ning/
c'est un des milliers de bouquins sur le phénoméne parmi des milliers,
mais celui est assez complet exhaustif et il remet bien les truc en place
proto-punk punk post punk et grunge...